Date du jeu : été 417
Le Sénat de ROME jpem - Poster une réponse
Index Le Sénat de ROME jpem
Forum du jeu www.romejpem.fr
Faq  -   Se connecter  -   Liste des membres   -  Groupes  



Poster une réponse
Informations sur le message
Login
Ecrire le message
Palette de couleur


:                                              


Rappel du sujet : AMPHITHEATRE DE CAPOUE
Auteur Message
MJ Apollon
Posté le : Dim 14 Avr 2019

Hiver des neiges 407

Dans l'amphithéâtre de Capoue les partisans du decemvir Publius Caro Julius se sont réunis pour déclarer leur soutien financier et politique à l'opposant de la République.

En l'absence de tout autre représentant de la Gens Détritus, les partisans de la Gens suivent le beau-fils du Pater Familias.

C'est donc avec un considérable appui humain et financier que le decemvir fait lever des troupes pour s'opposer aux Républicains effectuant le siège de Rome.
 
PETRONIUS PUGNATOR Felix
Posté le : Jeu 05 Nov 2015

Le sénateur Petronius fait preuve de respect envers le combattant des Detritii en demande sa grâce.

"Que veux-tu Edile, la force brute et l'habile agilité du guerrier sont les deux fils du même glaive, l'un sans l'autre sont incomplet. Aujourd'hui la force brute a triompher mais ton gladiateur avait déjà affronter le champion gaulois dans le tableau précédent, il n'en est que plus respectable"


Après avoir profiter de la fin des combats et de la liesse populaire à Capoue, ce qui change du climat plus lourd de Rome, le sénateur Petronius retourner dans l'Urbs pour retrouver sa domus et la Curie.
 
MJ Quirinus
Posté le : Mer 04 Nov 2015

C'est une foule en liesse qui quitte lentement l'arène, les commentaires sur les différents combats et sur les tenus des épouses, filles de magistrats et de sénateurs venus de Rome feront facilement l'objet de commentaires divers et variés jusqu'à la fin de l'année.

Reste que le nom des Detriti est ovationné par les campaniens pour cet excellent spectacle que l'on espère voir se répéter tous les ans maintenant que Capoue dispose d'un amphithéâtre.

D'ailleurs les prochains spectacles sont déjà annoncés. A un pantomime traditionnel, lui succèdera en fin de saison une atellane librement inspiré des aventure de l'ambassadeur Détritus sur l'ile de Pythecusea, un grand spectacle avec de vils épirotes et une méchante lamia ! Amené vos enfants !
 
VIDRUS Marcus
Posté le : Mer 04 Nov 2015

/Vidrus est visiblement déçu, il affiche une mine renfrognée. Néanmoins il essaye de donner le change/

Eh bien, ce n'est pas grave, cela me donne une bonne raison de revenir l'an prochain. En plus de excellent accueil évidemment.
 
DETRITUS CAMPANUS Julius
Posté le : Mer 04 Nov 2015

La journée se poursuit avec une série de combats tous plus passionnant les uns que les autres. Parmi eux, certain retiennent d'avantage l'attention en raison du prestige des Gens représentée par les combattants.

Le champion du Consul Septimus fait particulièrement parler de lui après avoir fait semblant d’être diminué par un coup pour ensuite enfoncer son glaive dans le ventre de son adversaire venu vérifier si il pouvait continuer le combat.

L'autre Consul n'est pas en reste avec son champion Insubre dont le tour de main certain pour trancher les têtes fait fureur auprès du public. Public tout autant satisfait quand le champion des Petronii met fin à l’invincibilité de son adversaire en lui coupant un bras.

Mais le plus grand moment de gêne vient sans doute de Velerius Herculius, représentant des Vidrii, dont le soit disant mal de ventre l’empêche rapidement de terminer son combat et l'oblige à déclarer forfait.

En fin de journée alors que les derniers combats se terminent, le peuple quitte progressivement l'arène, des images plein les yeux le tout dans une affreuse puanteur de mort. Julius Detritus satisfait, récompense les gladiateurs vainqueurs en leur offrant le statut d'affranchis et en versant une belle prime au propriétaire, avant de quitter à son tour les lieux, laissant aux esclaves le soin de nettoyer les dernières traces des combats
 
VIRIUS IOVINUS Servius
Posté le : Dim 01 Nov 2015

A l'entrée des deux combattants, entraîné par la foule, Virius ovationne le champion campanien. Sa tournant vers son voisin

Oh ! Le Sabin va morfler ! Une amphore de vin de POmpéi sur le Campanien, qui tient le pari ?

Le combat débutant, les premiers coups échangés, Virius hurle son soutien à son favori. Il applaudit à chaque tentative de coups, hue le sabin à chaque fois qu'il recule. Le coup de bouclier refroidit les ardeurs de Virius qui retrouve toute sa verve lorsqu'il voit le sang du sabin jaillir puis fait silence comme toute l'arène. Après le geste désinvolte du Sabin et la reprise du combat, Virius semble moins confiant, impressionné par l'adversaire.


S'adressant à celui qui a tenu le pari avec lui

Euh, pour le vin de Pompéi, cela sera une amphore de vin de l'année dernière.

S'adressant, tout bas, à un membre de la délégation de Pompéi

De toute façon, les habitants de Capoue n'y connaissent rien en vin. Je vais lui filer une amphore du cru 394, une vraie piquette.

A ces mots, il éclate de rires. Rires interrompus lorsqu'il voit le Campanien s'effondrer, touché au flanc. Silencieux devant ce spectacle, Virius commence à huer. Enervé d'avoir perdu son pari, il hurle contre la grâce que la foule demande.
 
DETRITUS CAMPANUS Julius
Posté le : Ven 30 Oct 2015

Chose promise, chose due, le premier combat doit opposer le colosse des Petronii à l'habile combattant des Detritii. Les deux hommes s'avancent pour le combat tandis que Julius Detritus adresse une raillerie au sénateur Petronius présent non loin de lui.

Tandis que le combat débute, les deux gladiateurs semblent extrêmement concentrés, on est bien loin de l'ambiance presque détendue de tout à l'heure où le combat semblait joué d'avance, ici la mort est au bout du glaive et chacun en est bien conscient.

Les premiers coups viennent du Campanien, il tente ici et là quelques percées, mettant en difficulté le gigantesque gaillard visiblement peu mobile. Julius se laisse aller à commenter en tribune aux sénateurs présents.


"Ce sera la victoire de l'intelligence sur le muscle, observez bien Patres !"

A peine ses mots sont ils terminés que son combattant reçoit un coup de bouclier en pleine tête et s'effondre au sol. Le Campanien semble mal en point, il veut se relever mais ses mouvements sont approximatifs, il est sonné et c'est le moment que choisis le Sabin pour asséner son premier coup de glaive. Dans un éclair de lucidité le Campanien esquive et entaille la cuisse de son opposant.

L'arène se glace un instant, attendant le verdict du coup porté par le Campanien. La réponse ne tarde pas à arriver, le Sabin essuie sa cuisse un sourire aux lèvres. La blessure semble superficielle.


Le combat reprend, on frappe, on esquive, le Campanien gagne en confiance il prend peu à peu le dessus sur son adversaire. Julius jubile en tribune.

"Les Sabins ne font visiblement pas que de la piquette avec le vin ..."

Déterminé à en finir le Campanien fonce sur son adversaire et lui assène un coup de glaive à l'épaule, mais concentré comme jamais le molosse enchaine une contre attaque puissante, un coup de glaive venu de nul part qui se loge dans le flan du Campanien. Ce dernier tombe à la renverse, le souffle court, l'armure complètement enfoncé sur son coté gauche laisse entrevoir un léger sang. Désarmé, sonné, le Campanien est à la merci du géant.

Observant la foule, cette dernière appelle à la grâce de son champion, Detritus blasé confirme le verdict. Le colosse aide le Campanien à se relever sous les applaudissements. Dans la tribune principale, à la vue de tous, Julius Detritus adresse ses félicitations aux sénateur Petronius, la Campanie ne gagnera pas aujourd'hui.
 
PETRONIUS PUGNATOR Felix
Posté le : Jeu 29 Oct 2015

Le sénateur Petronius reprends soudain intérêt au spectacle et met fin à sa discussion avec Dominus Pizzus sur les mérites comparées des breuvages étrangers cocacolus et pepsii en tête.

Il se lève pour applaudir les concurrents
 
VIRIUS IOVINUS Servius
Posté le : Mar 27 Oct 2015

Au sein de la délégation pompéienne, la gens des Virii est représentée par deux de ses membres : Virius Sextus Piscator et son fils aîné Virius Iovinus Sergius. Si le père semble plus réservé, Virius Iovinus Sergius se passionne pour le spectacle.
 
DETRITUS CAMPANUS Julius
Posté le : Ven 23 Oct 2015

Les pouces ne laissent aucune chance au brave guerrier Gaulois et tandis que le Romain lui tranche la gorge la foule acclame vivement la fin des premières festivités. Une pause d'une heure est annoncée pour nettoyer l'arène, démonter les décors et préparer l'enchainement des combats par paire.

L'heure passée les trompettes sonnent le rassemblement et la foule se masse à nouveau dans les gradins. L'ambiance devient soudain plus festive et des bannières se dressent dans les tribunes pour encourager tel ou tel champion.

Le défilé des gladiateurs commence alors. En rang ils se présentent devant la tribune populaire pour saluer les invités de marque avant d'effectuer un salut global pour la foule.

Certains d'entre eux portent les insignes d'une Gens célèbre ou de leur propriétaire. On distingue particulièrement chez les Petronii, le candidat du jeune sénateur qui est un véritable hercule Sabin, chez les Vidrii, on a recruté un décurion de la Légion Quirinus, un certain Valerius Herculius, chez les Septimii, on a un éclaireur vétéran de la Légion qui semble un peu âgé et enfin le champion du Consul Cornelius Scipio, l'insubre Mohammedalix.

Mais la foule entre en délire lorsque le dernier candidat entre dans l'arène, il s'agit du légat ayant participé une heure plus tôt à la mise à mort du Gaulois. Il s'est changé, il porte une armure rutilante et surtout un massif loup doré, symbole des Detritii.

Les combats s'annoncent particulièrement disputés.
 



  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 9 requêtes