Date du jeu : été 417
Le Sénat de ROME jpem - Poster une réponse
Index Le Sénat de ROME jpem
Forum du jeu www.romejpem.fr
Faq  -   Se connecter  -   Liste des membres   -  Groupes  



Poster une réponse
Informations sur le message
Login
Ecrire le message
Palette de couleur


:                                              


Rappel du sujet : PROVINCE DE CAMPANIE
Auteur Message
MJ Apollon
Posté le : Jeu 11 Juil 2019

Hiver 408

La nouvelle du procès des décemvirs, et en particulier de Publius Caro le gendre de la Gens Détritus, soulève des passions importantes au sein des Campaniens, qui se divisent entre soutiens et adversaires des décemvirs.
 
MJ Apollon
Posté le : Jeu 30 Mai 2019

Veille du passage de la saison d'été à la saison d'automne 408...

"Oui, nous sommes fidèles à la République. Mais vous vous n'êtes que des brigands déguisés en Républicains, des Vosques venus piller la Campanie. Partez, nous pourchassons les traîtres à la République et les brigands avec les mêmes conséquences : la crucifixion !"

A la suite de ces mots, des archers en grand nombre apparaissent sur les remparts et bandent leurs arcs, visant les hommes de la troupe et leur chef !
 
CAIUS JULII Publicola aulus
Posté le : Jeu 30 Mai 2019

"Nous sommes les représentant du légat Julii, a la tête de force loyauliste du pays vosques ! Il semblerai que de campanie soit sorti une armée de traites, le Legat Julii a pour instruction de faire le clair sur cette affaire ! Capoue est elle fidèle a la république ?"
 
MJ Apollon
Posté le : Mar 28 Mai 2019

Fin d'été 408

Les défenseurs de la ville de Capoue se tiennent sur les murailles. D'une voix forte l'un d'entre eux demandent aux émissaires se tenant devant les portes fermées.

"Que souhaitez-vous ? De folles rumeurs sur des brigands déguisés en fonctionnaires de Rome courent dans la ville. Alors soyez éloquent ou vous goûterez aux lames de nos lances !"
 
CAIUS JULII Publicola aulus
Posté le : Mar 28 Mai 2019

Des émisiseur du Legat Caius Julii se présente au porte de Capoue
 
MJ Apollon
Posté le : Mer 15 Mai 2019

Eté 408

Des rumeurs de venue de hordes sanguinaires en provenance des régions vosques affolent les habitants. Les partisans de Caro n'hésitent pas à tuer et exposer leurs victimes pour contraindre à l'obéissance les nombreux réticents.

Il se murmure aussi que les membres de la Gens Detriti non inféodés à Publius Caro se regrouperaient pour s'opposer, armes à la main, aux fidèles du decemvir.
 
MJ Apollon
Posté le : Sam 11 Mai 2019

Eté 408

Une armée s'est levée... Une armée préparée dans l'ombre par l'ancien decemvir Publius Caro et surtout ses hommes de main sur place. Prenant ou usurpant largement le nom de la Gens Detrita, les hommes armés sont des clients de la célèbre famille, des esclaves armés, des citoyens pauvres vénus d'autres provinces et sans emplois, mais aussi des vétérans aguerris. Les armes neuves achetées avec la simple promesse de remboursement en invoquant le nom des Detriti équipent les hommes, désormais en marche vers Rome...
 
MJ Apollon
Posté le : Ven 19 Avr 2019

Approche de la fin de l'hiver des neiges rouges 407

Les troupes de volontaires pro-décemvirs, après avoir causé de nombreuses exactions en Campanie sur les pro-Républicains ou suspects de l'être, se rendent à Rome pour combattre.

Leurs troupes sont nombreuses mais inorganisées. Elles comportent des chefs en grand nombre incapables de s'accorder, des esclaves armés mais sans esprit d'initiatives et peu belliqueux, des aventuriers sans honneurs, des clients nombreux des Detriti et de Publius Caro.

Arrivés à la limite de la province, ils ne forment déjà plus qu'un agrégat immenses de pillards.
 
MJ Apollon
Posté le : Lun 08 Avr 2019

Hiver 407

Des Campaniens partisans de Caro Publius Julius se déclarent prêts à en découdre avec les assiégeants de Rome. Ils envahissent les terres de son beau-père Détritus pour demander à ce dernier, introuvable, de prendre la tête des volontaires et d'écraser la rébellion populares et républicaine.
 
MJ Apollon
Posté le : Mer 30 Jan 2019

Printemps 407

Capoue et ses délices, ses fêtes fastueuses, ses banquets politiques tenues presque quotidiennement par les hommes du decemvir Publius Caro Julius. L'abondance en nourriture contraste avec le reste de l'Italie.

Arrivé pour quelques jours, Publius Caro est heureux d'inaugurer plusieurs de ses banquets, provoquant la liesse de la population.

Mais, le lendemain du départ du beau-fils du richissime Détritus Campanus, on déplore l'arrestation et la disparition de plusieurs opposants politiques ou même économique du decemvir...
 



  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 8 requêtes