Date du jeu : été 417
Le Sénat de ROME jpem - Sujet : Ambassade Egyptienne
Index Le Sénat de ROME jpem
Forum du jeu www.romejpem.fr
Faq  -   Se connecter  -   Liste des membres   -  Groupes  



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
Ambassade Egyptienne
Auteur Message
BARREZUS Patronus Collegius
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 1846
Inscrit le : Mar 12 Jui 2007
Posté le : Mar 07 Jui 2011    


Citer
Consul Barezzus,

Ici le nouveau Pharaon connait très bien les ambitions d'Alexandre et on aurait pu craindre qu'il se tourne vers l'Egypte et ses richesses.
Cependant,depuis la campagne en Crête et du rôle qu'a joué l'egypte aux cotés de Reghium, grande alliée de l'Epire et donc indirectement de la macédoine,pharaon aurait recu des garanties et entretiendrait de bons rapports avec Alexandre.

L'egypte est une nation remplie de guerriers, mais pas pour etre envoyer loin de ses frontières.
Il faut rappeler que l'egypte a pendant des années lutter pour ne pas sombrer et Pharaon reste donc concentrer sur la reconstruction du pays avant tout regard lointain.

La campagne contre les pirates a engendrer de nouveaux réseaux commerciaux et l'egypte reste donc une nation tournée vers le commerce avant tout.

L'Egypte de pharaon s'engage a fournir du blé à moindre prix si rome en a besoin, mais rien de plus.

Que les dieux vous accompagnent et que mars donne la force et la puissance à nos légions.

Poussinus kaeso
Ambassadeur en Egypte.



----------------------
Inexpérimenté jusqu'en 350.
Administrateur des travaux dans le sud 350- 352, 355.
Secrétaire de la coopérative de Cérès 353-359.
Quaestor 356, 357, 358 ; surnommé le financier, puis le Questeur.
Aedilis 360, 361, 362.
Légat en Samnium 364, surnommé Patronus.
Préteur 366, 367, surnommé la Mule.
Gouverneur du Samnium 368, 369, 371.
Consul 374, 375, 376.
Retraité 377-380.
Pontife 381-
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
PETRONIUS SABINUS Publius
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 4208
Inscrit le : Dim 01 Avr 2007
Posté le : Lun 29 Aoû 2011    

Rapport de l'ambassadeur en Egypte 375


Citer
Salve consuls de Rome,

Comme le sénat doit le comprendre, il m'est plus difficile d'envoyer des rapports d'Egypte, située à des milliers de lieus de Rome, que d'en envoyer des nations gauloises...Deplus depuis plusieurs mois, j'étais auprès dans le sud de l'Egypte, dans l'impossibilité de vous envoyer la moindre missive.

Depuis la mort de Sethnakht I et de la succession de son fils Hetep I, les choses ont changé et contrairement à son père qui a beaucoup abordé les relations diplomatiques avec les nations étrangères, le nouveau pharaon se tourne plus vers une politique de conquète, tourné vers l'ouest et le sud de l'Egypte.

C'est donc en campagne que sont les guerriers égyptiens actuellement contre de nombreuses tribus indigènes. Les armées de Pharaon, dirigées par son jeune frère Khâ, dominent les combats et avancent assez rapidement vers le sud, tout en longeant le Nil.

Pharaon est ambitieux et va très vite conquérir la partie du sud et se tourner vers l'ouest.

On parle de grands butins et de nombreuses nouvelles terres cultivables.

Par ailleurs,il est a noté que Pharaon commence a se créer une flotte de guerre grace aux retombées économique des divers comptoirs installés sur Alexandrie et en Crète.

Il essaye aussi de créer une armée plus puissante, plus solide, plus terrifiante...

Depuis la mort de Nicias qui dirigeait le port d'Alexandrie, arreté pour traitrise, le port est sous controle de Pharaon qui peut, enfin, profiter de toutes les taxes pour mener à bien ses desseins.

Une nouvelle m'est parvenu ces derniers jours qui va surement atrister certaines personnalités à Rome: Le consulaire decinus,sa femme et plusieurs de ses enfants ont été sauvagement assassiné, dans leur villa au sud de Thèbes. Le consulaire Decinus, amoindri depuis la tentative d'assassinat qu'il a subi il y a quelques années, s'était retiré et vivait tranquillement dans son coin, loin des affaires politiques... Seul leur fils de 2ans aurait échapper au carnage...

Je rappelle que le consulaire Decinus aura été ambassadeur en egypte pendant plusieurs années et aura réussi a consolider les rapports romano-egyptien et surtout avoir une petite propriété romaine dans port d'Alexandrie....Que ces crimes ignobles soient punis par nos dieux.
Je compte accompagner les enqueteurs égyptiens...Mais pour l'instant très peu de trace...


Que les dieux accompagnent nos aigles.

SPQR
Ambassadeur Poussinus Kaeso



----------------------
Delégué auprès des Anares en 352, Envoyé consulaire chez les Lingons en 353,354,355
En campagne chez les Anares 354,355, Envoyé consulaire dans le Nord (Insubres et Helvetes)356
Lingons 357 à 360, Anares 361, 363, 364, 378, 365, 366, 368, 374, 375, Etrurie 371, 379 - 384 ,Mercure 369 - 386, 386 -
  Haut de page Bas de page 
 
PETRONIUS SABINUS Publius
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 4208
Inscrit le : Dim 01 Avr 2007
Posté le : Mar 25 Jui 2013    


Citer
Rapport Egypte 385

Consuls,

Voici mon rapports pour ces dernières années.

Comme vous le savez, l'Egypte est bien lointaine et il n'est pas évident de pouvoir avoir un marchand romain pour vous rappoorter des rapports réguliers.

Depuis le conflit entre Rome et le monde grec, Pharaon a opté pour un pacte défensif avec celui ci. Etre romain en Egypte est plutot délicat en ce moment... En échange de s'occuper les zones frontalieres, de suveiller les cotes et d'avoir des acces à lamer rouge via des emporiums grecs, l'hegemon aurait donné la nabatanie et une partie dela judée...Et d'après mes informateurs,de moins en moins nombreux d'ailleurs, Pharaon aurait des ambitins sur la Nubie désormais.

Pour ma part, l'ambassade est sous haute surveillance. Les grecs sont de plus en plus présent...La mode romaine en égypte fait parti du passé...depuis la mort du consulaire decinus, affaire non résolue par ailleurs, Rome n'a plus cette image prestigieuse auprès de l'égyptien. Les affaires romaines marchent au ralenti...Mais il existe encore nombreux échanges romano-egyptiens...

J'attends vos directives pour la suite.

Ambassadeur Poussinus Kaeso.



----------------------
Delégué auprès des Anares en 352, Envoyé consulaire chez les Lingons en 353,354,355
En campagne chez les Anares 354,355, Envoyé consulaire dans le Nord (Insubres et Helvetes)356
Lingons 357 à 360, Anares 361, 363, 364, 378, 365, 366, 368, 374, 375, Etrurie 371, 379 - 384 ,Mercure 369 - 386, 386 -
  Haut de page Bas de page 
 
BADINUS AGRICOLA Lucius
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 1644
Inscrit le : Jeu 12 Avr 2012
Posté le : Dim 16 Nov 2014    


Citer : Été 391
"Salve, Consuls.

Cela fait quelque mois que je suis parti pour l'egypte.

Arrivé à Alexandrie, j'ai découvert un pays et un peuple en pleine evervesence. Des egyptiens, des grecs et d'autres peuples d'orient.
A Alexandrie, il y a quelques commerçants romains installés également, qui orientent des marchandises d'Orient vers Tarente où se trouve le comptoir égyptien. Le responsable de la communauté romaine forte de quelques dizaines de membres se nomme Manius Eglagus. Il est situé dans le comptoir romain du Port d'Alexandrie.

J'ai pu apprendre beaucoup de cet homme, sur la situation politique du l'Egypte.

Le Pharaon Hetep Ier est le fils du Pharaon précédent Sethnakt. Le Pharaon précédent avait aidé le Rhegium à conquérir la Crète et avait donc bénéficié d'une cité dans le sud de la Crète (Ierapetra). Les deux pays s'entendent bien et ont des relations au beau fixe. L'egypte possède des comptoirs de commerce à Rhegium et l'inverse également. Le Pharaon Hetep a pu conquérir la cité de Cyrène, sans trop de difficulté, après la chute du pouvoir grec d'Alexandrie. Ses relations avec l'Hegemon Alexandre sont cordiales puisque l'Hegemon a laissé le Pharaon conquérir la Judée et le pays nabatéen, pour autant qu'il n'ait pas d'ambition sur la Phénicie ou la Samarie que l'Hegemon se réservait quand il a attaqué la Perse.
Les grecs ont défait la Perse et se sont enfoncés plus loin vers le fleuve qu'on appelle Indus bien loin en Orient...
Le pharaon a installé sa cour à Memphis depuis quelques mois. Il renforce son armée, à ce qu'il paraît.

Pour la situation de Rome en Egypte, elle s'est un peu ralentie. Après les années de l'ambassadeur Brutus, il y a près de 40 ans, les années du Consulaire Decinus il y a près de 20 ans, l'ambassadeur Poussinus Kaeso est lui même mort d'une épidémie. Même s'il était bien vu du pouvoir de Pharaon, la situation de Rome s'est déteriorée avec la guerre contre les Grecs. Les Egyptiens ayant de bonnes relations avec l'Hégémon.

Le consulaire Décinus Mairus était parvenu à négocier avec les autorités du port d'Alexandrie pour obtenir d'importants investissements en faveur de Rome. Ainsi, il a fait disposer pour Rome d'une partie du port importante avec :
- des quais de déchargement
- une quinzaine d'entrepôts
- une nouvelle ambassade secondaire à Alexandrie
- et cette maison du commerce romain.
Mais vu la guerre avec les Grecs et la baisse de l'activité maritime avec Rome, les entrepôts ont été utilisés pour des relations commerciales avec d'autres cités, de même que les quais de déchargement. Les Romains ont donc des difficultés à réclamer ce qui leur appartenait.

J'ai me suis, ensuite, rendu à Thebes.

Je me suis présenté au grand palais d'Apriès mais je n'ai pu être reçu que par le Grand Intendant Chepseset.

J'ai cherché à connaitre la position du pouvoir, par rapport aux grecs, voilà ce que e Grand Intendant Chepseset m'a dit :


"Pharaon a une armée puissante et peut affronter les Grecs quand il veut. D'ailleurs ceux-ci sont perdus au fin fond de l'Orient. En reviendront-ils un jour ? Peut-être que non...
La gloire de l'Egypte se doit d'être retrouvée.
Les Pharaons ont dominé les plaines et les collines de Judée et Samarie dans le passé. Il ne fait aucun doute que nous retournerons sur ces terres qui furent nôtres et que, pharaons qui se sont détournés de nos dieux, nous avons perdues.
Mais notre Seigneur et Révéré, le Grand Hetep Ier, prend conseil directement auprès d'Isis et d'Osiris.
Les dieux sauront l'inspirer."

J'ai, enfin, obtenu que le commerce soit intensifié et favoriser entre nos deux peuple.

Nous devrions fournir des chevaux et du vin.

Je me suis intallé à Thebes. Je vais supervisé la mise en place du commerce et j'attend votre réponse.


Falco Lafrenius Clarus, Ambassadeur romain en Egypte."




----------------------
Lucius Badinus Gallicus 46 ans - membre de la force modérée


RP (airlines13@gmail.com)
  Haut de page Bas de page 
 
BADINUS AGRICOLA Lucius
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 1644
Inscrit le : Jeu 12 Avr 2012
Posté le : Mar 23 Déc 2014    


Citer
"Salve, je viens d'apprendre qu'une guerre se prépare ici. En effet,le pharaon Hetep aurait réuni une armée forte de 50.000 hommes d'infanterie, de chars de guerres et de cavaliers. Cette armée se dirigerait un Phénicie, aujourd'hui, il me semble, sous domination Grec.Si tout ceci s'avère exacte, cela sous entendrais un conflit entre ces deux puissances orientales.J'ai charger l'un de mes homme de suivre cette armée et d'aller se rendre compte de tout cela lui même. Nous verrons ce qu'il en est et je vous donne des nouvelles au plus vite.

Falco Lafrenius, Ambassadeur en Egypte."



----------------------
Lucius Badinus Gallicus 46 ans - membre de la force modérée


RP (airlines13@gmail.com)
  Haut de page Bas de page 
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses






  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 11 requêtes