Date du jeu : été 409
Le Sénat de ROME jpem - Sujet : Rapport de l'Edilité 404
Index Le Sénat de ROME jpem
Forum du jeu www.romejpem.fr
Faq  -   Se connecter  -   Liste des membres   -  Groupes  



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
Rapport de l'Edilité 404
Auteur Message
MJ Quirinus
Avatar

Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 3720
Inscrit le : Ven 20 Sep 2019
Posté le : Mer 28 Mar 2018    

RAPPORT EDILITE 404 PRIMUS VALERIUS PUBLICOLA

Des circonstances particulières accompagnent ce rapport sur mon activité en tant qu’édile,

En ces temps troubles d’attentats et de guerre, une tentative d’assassinat aux graves conséquences m’a tenu éloigné de ma fonction. Pendant plusieurs mois, entre la vie et la mort, je n’ai pu que laisser à mon collègue Marius Laudanum la suite de notre mission collective visant à assurer la sécurité et la justice aux Romains.

Cependant, avec que le stylet ne pénètre à plusieurs reprises dans mes entrailles, voici les principales tâches accomplies :

Sécurité :

De nombreuses patrouilles ont été effectuées de manière à sécuriser l'Urbs, à prévenir les incendies et les troubles de l'ordre. Les avis de l'édilité précédente concernant la sécurité et la prévention des incendies ont été reconduit cette année.

Enquêtes :

Les multiples enquêtes ont été poursuivies : par exemple sur l'enlèvement de l'ambassadeur Bolvère, l'escroquerie à Ostie avec la participation pour les arrestations du préteur Titus Popilius, ou encore les noces pourpres dans la demeure du Consulaire Poussinus sur lesquelles des avancées significative sont été réalisées.

Approvisionnement : à la demande du préfet de l’annone et suivant ses recommandations concernant l’état des stocks à Rome, des grains ont été apportés dans la capitale depuis la province, en s’assurant de pourvoir en nourriture aussi bien les provinces que l’Urbs.

Demande a été faite de créer de nouveaux stocks de grains par la mise à disposition aux sénateurs de terres dont les récoltes ont ensuite été versées dans les réserves.

Relation avec la questure et problèmes financiers :

Pendant ma fonction j'ai appliqué les recommandations de la précédente édilité : demander la constition d'un fond de réserve pour l'entretien des bâtiments ; peu avant ma tentative d'assissinat l'entretien de ces mêmes bâtiments a été assuré pmalgré une réception des fonds trop tardives de la questure de l'année précédente. Les longs entretiens très fructueux malgré leur qualité technique montrent l'excellence de la questure d'Ovinus Cornelius Drusillus.

Relation avec les édiles

Hélas, du fait d'une absence au début du mandat de Marius Laudanum puis de ma propre absence suite à l'essai d'assassinat dans l'exercice de mes fonctions, les échanges ont été peu présents. Une enquête commune avait débuté mais intérrompue par le sort funeste.

----------------------
PNJ Populares : Getebus Primus, Crassinius Felix, Langelus et Lanius Aulus
PNJ Imperialiste : Fabius Nautius Fabius, Martus Nerva Spurius
  Haut de page Bas de page 
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses






  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2019 Groupe FSB
Page générée en 11 requêtes