Date du jeu : été 417
Le Sénat de ROME jpem - Sujet : Campagne électorale 408
Index Le Sénat de ROME jpem
Forum du jeu www.romejpem.fr
Faq  -   Se connecter  -   Liste des membres   -  Groupes  



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
Campagne électorale 408
Auteur Message
MJ Apollon
Avatar

Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 1592
Inscrit le : Lun 11 Jui 2018
Posté le : Sam 27 Avr 2019    

Les Valerii Publicolae entament leur campagne électorale.

Primus dans son ambition de devenir préteur passe auprès des chevaliers et des sénateurs, s'appuie sur le soutien de Lucius Macedo, et rallie les modérés autour de lui. Il met en avant sa volonté de rétablir l'ordre républicain tout en agissant dans un esprit de justice.
Il passe également auprès des autorités religieuses et personnes pieuses, s'attirant un succès notable des conservateurs. Son ambition de retrouver les sacrilèges du temple de Junon et d'assurer avec fermeté la protection des temples est appréciée.
Dans son quartier de l'Esquilin, il rappelle la sécurité des lieux lorsqu'il était édile, visite chaque résident, écoute les problèmes des uns et des autres.
Son slogan :"Mettre son courage au service de Rome"

Son frère Secundus séduit les sénateurs et les riches chevaliers dans des réceptions mondaines où la beauté et la grâce de son épouse sont appréciés. Il raconte avec humour combien son temps d'ambassadeur à Delphes a nécessité du courage personnelle et de l'habilité de négociateur.
Avec les Romains qu'il a contribué à libérer de l'esclavage, il organise une campagne pour se faire connaître comme "le négociateur de la paix et de la liberté.
Il évoque le serment de sa Gens et indique qu'il se dévouera avec probité pour sa tâche.
Avec taquinerie il adopte presque le même slogan que son frère :"Mettre son ouvrage au service de Rome"

----------------------
Ardet nec consumitur (Il brûle mais ne se consume pas)
  Haut de page Bas de page 
 
MJ Apollon
Avatar

Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 1592
Inscrit le : Lun 11 Jui 2018
Posté le : Mer 08 Mai 2019    

CAMPAGNE DES JULII

Après que l'annonce de sa candidature fut diffuser, Aulus engagea des crieurs
et des Taggeurs pour couvrir la ville du mythique slogan des Caius Julii:


« Paix, Pain, Egalité. »
« Les murs ont la parole. »
« Votez CAIUS JULII Publicola Aulus & CAIUS AETIUS Martialis »




Quatre banquets sont prévus, trois seront public dans les quartiers de la Suburre, d'Argilète et Trastévère. Plusieurs esclave et gros bras sont prévus pour veiller au bon déroulement des distributions...

Le dernier banquet se déroulera à la Domus Caius Julii, de nombreux sénateurs, des equites et les maitres de sodalités ainsi que leurs membres influents sont attendus. Un buffet raffiné est prévu, accompagn2 d'une troupe de musiciens.


Discours 1:

Le premier banquet de Aulus se déroulait dans la suburre, le quartier de cœur des Julii, accompagné de ses clients et de ses soutien, son frère et ses esclaves gérant la distribution, Publicola va a la rencontre des citoyens présents. Rapidement il attire l'attention de la foule et lance :

"Mes amis, mes frères,

Je suis Publicola Aulus des Caius Julii, je que vous faites. La corruption fait rage dans les rangs de l'aristocratie et des administrations. La noblesse oublie ses devoirs pour ne penser qu'a ses intérêts.

Quant au peuple, il est oublié, il est méprisé.

Il es temps d'en finir, faites entendre la voix du peuple dans toute la république, choisissez-vous même votre avenir, devenez maitre de votre vie, c'est grâce à vous que Rome rayonne à travers le monde. La paix publique est la seule solution, une fois unit sous la même bannière le peuple de la république sera un modèle de civilisation pour les générations à venir.

Nous devons construire l'avenir avec le peuple, ou il n’y aura aucun avenir ! Le sénat est trop longtemps resté sourds à vos appels, bientôt ils seront entendus.

Je suis né dans se quartier, j'y est grandi et vécu nombres d'année. Je suis l'un de votre, ma gens a toujours été liée à ce quartier. Mon père vous a toujours défendu, malgré vent et orage, il fut insulté par les autres patriciens parce qu'il avait fait le choix du cœur plutôt que celui-ci de la bourse.

Rome a besoin de vous, faites le bon choix"

Discours 2
Le second banquet se déroule dans l'Argilète encore une fois Aulus est entouré de ses clients et de ses soutiens. Laissant la distribution se passer tranquillement, puis c'est Aetius qui fait un discours cette fois ci


"Mes amis, mes frères,

Je suis Aetius Martialis, malgré les années le peuples souffrent toujours, la paix publique se meurt dans la corruption et l'impiété, le pain manque toujours a trop d'entre vous, et l'égalité n'est qu'une vague notion rarement appliquer. Il est heure que votre voix résonne au sénat, que le peuple soit respecter a sa juste valeur.

Vous êtes les citoyens qui se tous les matins pour aller travailler, vous tuant la santé pour n'avoir que du mépris des politicien. La force de Rome c'est vous, vous êtes le cœur de Louve, la république vit et perdurent grave a vous.

Vous les artisans, les marchands, les ouvrier et les homme de savoir qui font marcher la république, il est temps de réclamer votre due. Le sénat vous a ignorer au profit de querelles intestine, qui ne font que déstabiliser la république d'année en année. Nous ne pouvons pas continuer ainsi, il est l'heure, l'heure pour le peuple de se réveiller et de faire valoir ses droits.

Plus jamais la voix du peuple sera museler, vendu au plus offrant. Rappelez leurs que vous êtes la République.

Rome a besoin de vous, faites le bon choix"

Discours 3



A Trastévère, c'est Publicola Aulus qui fait le discours



" Mes amis, mes frères,

Je suis Publicola Aulus des Caius Julii, je me présente devant vous, comme mon père la fait autrefois, et comme lui je viens que proposer comme votre porte-parole. Trop longtemps la plèbes a était méprisé, rappelons a la Louve qui sont ses fils. Faisons attendre la voix du peuple, rappelons a la république qui meurt pour elle, c'est vous qui saigner pour la rendre éternelle. Levez vous pour vos droits, défendez votre honneur.

La république doit se reconstruire et sans vous, jamais cette tache ne pourra être accomplie. Vous êtes essence même de république, elle ne peut exister sans vous. Sans vous allant travailler chaque matin, Rome ne serait rien ! Vous êtes Rome !

Retrouvons l'écoute des dieux, la piété est oublier par trop de personne, nous avons oublié d'honorer les dieux. Retournant en masse dans les temples,nous redonneront au nos dieux leurs places. N'oubliont pas nos tradition et nos coutumes, nous somme Rome.

L'heure est venue pour le peuple de faire attendre sa voix dans la ville, le sénat doit savoir que le peuple ne se laissera plus faire !

Rome a besoin de vous, faites le bon choix."

Viens ensuite le soir du grand banquets a la villa Julii, de nombreux membres du sénat sont invités, de plus de nombreuses invitations sont adressées aux Equites et Sodalites. Les clients et les soutiens de Publicola sont présentq, un magnifique buffet est dresser, de nombreuse amphore de vin sont mis disposition, une troupe de musicien joue quelque mélodie festive .

----------------------
Ardet nec consumitur (Il brûle mais ne se consume pas)
  Haut de page Bas de page 
 
MJ Apollon
Avatar

Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 1592
Inscrit le : Lun 11 Jui 2018
Posté le : Jeu 09 Mai 2019    

Campagne électorale et actes politiques du candidat Tadius.


Visite à l'hôtel des Equites.
Tadius se rend régulièrement à l'hôtel des equites. Il entame la discussion avec tous ceux qui acceptent de lui parler. Il pose beaucoup de questions sur l'état de la république, de l'économie, des attentes des chevaliers. Il se présente comme un jeune sénateur provincial désireux de connaître les attentes des forces vives de la république que sont les chevaliers. Si on le questionne sur sa vision de l'économie, il défend une participation moins soutenue de l'état, à l'exception du blé afin d'assurer l'approvisionnement.



Visite au temple de Minerve
Une fois par semaine, Tadius se rend au temple de Minerve pour qui il a une dévotion particulière. Il fait organiser un sacrifice. Il prend le temps après la cérémonie de discuter avec les prêtres et le grand-prêtre.



Dans le quartier du Caelius
Récemment installé, Tadius ne dispose pas encore d'une demeure suffisante pour accueillir des hotes de marque. On le voit de temps en temps déambuler dans le Caelius vers les heures du midi. Il n'est pas le plus affable des hommes politiques, mais accepte de discuter si on l'aborde.




----------------------
Ardet nec consumitur (Il brûle mais ne se consume pas)
  Haut de page Bas de page 
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses






  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 11 requêtes