Date du jeu : été 409
Le Sénat de ROME jpem - Sujet : Grands Procés contre les Decemvirs Automne hiver 408
Index Le Sénat de ROME jpem
Forum du jeu www.romejpem.fr
Faq  -   Se connecter  -   Liste des membres   -  Groupes  



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses <<   Page: , 2  
Grands Procés contre les Decemvirs Automne hiver 408
Auteur Message
MJ Apollon
Avatar

Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 1358
Inscrit le : Lun 11 Jui 2018
Posté le : Mer 10 Juil 2019    

Hiver 408


Alors que le silence suit les aboiements puissants de Bestia, Publius Caro s'exprime à son tour, lentement, posément. Je ne ferai mes propres déclarations qu'en fin de procès... Suite à un accord avec les deux préteurs je suis en mesure de donner des informations majeures pour la République...

----------------------
Ardet nec consumitur (Il brûle mais ne se consume pas)
  Haut de page Bas de page 
 
SERGIUS AHENOBARBUS Manius
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 457
Inscrit le : Mar 21 Mar 2017
Posté le : Mar 06 Aoû 2019    

/Nous retrouvons nos trois Sergii Ahenobarbi derrière une table. Le plus vieux, l’ancien consul Aulus Sergius, lit et classe les tablettes et parchemins qui s’empilent devant lui. Bien que les cheveux blancs gagnent du terrain, son style est impeccable. Rasé de près, un comble pour un homme mûr de cette gens romaine qui est fière d’afficher leur barbe; une tunique et une toge finement taillées et décorées.

/Un véritable contraste avec son frère cadet, l’ancien préteur et candidat au consulat suffect Manius Sergius. Grosse barbe non entretenue, tunique en grosse laine, toge mal taillée. Se tenant lourdement sur le dos de son siège, les mains croisées et reposantes sur son ventre.

/Enfin, le jeune Mamercus Sergius. Maître de la sodalité des bouchers et accusé dans ce procès vu qu’il fut l’un des décemvirs. Il est le fils aîné du regretté Cnaeus Sergius, ancien consul et censeur; cousin des deux autres. Mamercus est une masse, sa large toge accentue ses traits. Bien qu’assis, il dépasse ses parents de presque une tête.


... le roi des Anares avait mit un de ses fils, un gamin haut comme une botte, comme roi des Taurins et lui fit épouser une princesse de l’ancienne famille royale, histoire de légitimer la conquête. Mais la princesse était déjà si vieille ... je suis sûr qu’elle avait plus de cent ans, enfin bref ... la vieille claque un hiver. L’idée des Anares à la base, était que le jeune roi engrosse une servante et ils auraient passer l’enfant pour celui du roi et de la vieille princesse. Mais problème...

Le jeune roi n’avait pas encore de poils de cul et impossible de faire croire, qu'il aurait réussit à engrosser qui que ce soit avec son asticot mou, au peuple.

Exactement.

/Sortant de sa lecture/ Mais faire croire qu'une vieille femme peut encore donner la vie, ça, ça passe ?! N'importe quoi.

Ils auraient pu dire que le jeune roi a une semence tellement virile, qu'il peut être capable d'engrosser même des vieilles. Enfin bref ... La vieille morte, ils ont tentés de la tenir de coté. Ils avaient entendu parler des momies égyptiennes via des colporteurs étrusques et grecs de Massalia.

Et ils ont voulus faire de même ? HAHAHAHAHA !!!

Attends. Ils ont vidés la vieille, l'ont bourrés de pailles. Durant le printemps, ça pouvait encore tenir. Ils ont même fait trempés son corps dans de la cire d'arbres et d'abeilles. Mais une fois l'été, c'était fini. Des morceaux tombés, ca puait dans toute la cité. L'horreur. Du coup, perdant sa légitimité, le jeune roi vit des bandes de rebelles tenter des trucs. Une petite armée se rassembla dans le Nord. Le dux de Tanaro, un autre fils du roi des Anares; sert de prince protecteur à son très jeune frère, rassembla ses hommes et alla combattre ces rebelles.

Et ? Ca a été difficile ?

Du tout ! La centaine de cavaliers lourds n'a fait qu'un massacre de bouseux équipés d'équipements agricoles et pieds nus. Le dux fit quand même quelques prisonniers, et au même moment, il apprit la mort de mon père. Ayant servit sous ses ordres durant la conquête, il envoya une esclave via les marchands romains de Genua. Avec un petit mot. Il me souhaite de faire beaucoup de fils à ma femme afin d’honorer mon défunt père et m'envoya une nourrice afin d'aider à nourrir mes futurs nombreux fils.

Une sauvage gauloise comme nourrice ... Et pourquoi pas une chienne ayant eu des petits tant qu'on y est ? Un Sergius ne doit être nourrit qu'auprès de seins d'une bonne grosse latine.

Attends. Je pensais pareil. ... Après je l'ai vu. /Mamercus met ses mains à hauteur de son torse mais bien loin de lui.

/Se redressant de son siège. Sérieux ???

Des pies de vache ! J'ai jamais vu ça. On peut se mettre à douze à boire, douze adultes, elle en aurait encore. Je ne sais pas si j'aurai encore un fils, mais je lui trouverai bien une utilité. Bon d'accord, un guerrier anare lui a explosé les dents lors des combats, et laissé une vilaine cicatrice, mais ca peut le faire.

Tu me diras, c'est un avantage qu'elle n'ai plus de dents. Ainsi, quand tu auras envie de te faire /Aulus referme violament une tablette, faisant grand bruit et empêchant Manius de terminer sa phrase.

Amis de la poésie et des bons mots, bonsoir ... /Se tournant vers son frère et son petit cousin/ On peut continuer à préparer ton procès ou tu veux continuer à raconter à ce vieux pervers tes anecdotes malsaines ?

Excuses nous. Je voulais juste passer le temps avant l'ouverture du procès et des débats.

/Aulus Sergius retourne à sa lecture et les deux autres gardent le silence.

----------------------
MANIVS•SERGIVS•VOLVSI•FILIVS•VOPISCI•NEPSOS•AHENOBARBVS
Rang et tendance : Patricien et belliqueux
Première page de la domus : En cliquant sur la domus, pour savoir tout sur les membres, sur la richesse familiale, qui est encore à marier ou mort.
Naissance : 357
Cursus Honorum : Quaestor: 403 Aedilis: 405 Praetor: 406
Cursus Officium : Missum Extraordinarium : 390 à 398 Magister opus: 402 Flamen: 404 (Saturne)
Liens divers : Pour en savoir plus sur les Sergii Ahenobarbi, suffit de cliquer dessus. Ou encore sur l'arbre généalogique (dernière mise à jour : 397) de la gens Sergia. Ou bien sur la composition du sénat (dernière mise à jour : 390). Ma carte perso montrant l'étendue de la république romaine (dernière mise à jour : 405), et des territoires connus.
  Haut de page Bas de page 
 
VALERIUS PUBLICOLA Primus
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 1666
Inscrit le : Ven 12 Aoû 2016
Posté le : Dim 08 Sep 2019    

Printemps 409


Primus Valerius Publicola s'exprime après d'interminables silences.

"Voici mon constat et ma proposition : La période de renouvellement des mandats de magistrats a imposé une interruption du procès. Ce dernier reprendra dès que les nouveaux magistrats seront élus et en place."

----------------------
Gens Valerii Publicolae

Naissance en 369 Historien de Rome

Rang et tendanceSénateur patricien Faction des Modérés

Cursus honorum Flamine de Vesta (400 - ) Questeur : 401 Edile : 402, 403, 404
Préteur : 406, 408

Car l'éclat des richesses et de la beauté est chose fragile et périssable ; la vertu, elle, assure la gloire et l'immortalité.

SALLUSTE, Cat, I
  Haut de page Bas de page 
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses <<   Page: , 2  






  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2019 Groupe FSB
Page générée en 11 requêtes