Date du jeu : été 417
Le Sénat de ROME jpem - Sujet : Ambassadeur à l'Amphictyonie Delphique
Index Le Sénat de ROME jpem
Forum du jeu www.romejpem.fr
Faq  -   Se connecter  -   Liste des membres   -  Groupes  



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
Ambassadeur à l'Amphictyonie Delphique
Auteur Message
FLAVIUS VERUS Philippus
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 1412
Inscrit le : Dim 21 Jan 2007
Posté le : Ven 29 Avr 2011    


Citer
"Salve, Consuls.


C'est avec joie et fierté que je vous annonce la création en bonne et due forme de l'Amphictyonie Delphique. Puisse Apollon épargner notre monde de ses traits maintenant que cette citée sacrée lui est consacré, et qu'elle est si bien défendue par tant de peuples.
J'ai rencontré à cette occasion les envoyés de Macédoine et d'Epire, et ai pu écouter les nombreuses rumeurs qui agitent la Grèce.
Il parait clair que les Macédoniens souhaitent soumettre Thèbes et Athènes au plus vite. La guerre, interrompue pour l'été par la cérémonie à laquelle je viens de participer à Delphes, devrait reprendre dans quelques jours, et les envoyés de ces deux citées sont des plus pessimistes sur son issue.
Une fois leur proie actuelle dominée, nul ne sait vers où se tournera Alexandre. On évoque les terres merveilleuses du Danube, ou l'infini empire des Perses. Mais on évoque aussi beaucoup notre province d'Illyrie. Pour en avoir discuté avec eux, ces Macédoniens ont une curieuse passion pour les "frontières naturelles" dans lesquelles sont censé se cantonner les états des hommes, et pour eux, l'Adriatique est notre frontière naturelle orientale. Je leur ai bien entendu rétorqué que nous tenons les Alpes Dinariques pour notre frontière naturelle orientale, et qu'elle était particulièrement difficile à traverser, mais la menace est claire. Evidemment, les Macédoniens que j'ai croisés ne décident pas pour Alexandre, mais à les voire il m'a paru clair qu'ils comptaient reprendre l'Illyrie avant de s'attaquer à un autre morceau. Je crois que dans leur esprit, il s'agira d'une campagne aussi simple qu'en 319, quand ils nous avaient écrasés en 6 mois et que nous avions du les supplier de conclure faire la paix. Malgré la reconquête de Tarente et mes belles paroles, je doute que leur opinion de nous ait changé, et j'ai bien peur que nous n'ayons à leur faire connaître notre vigueur restaurée avec la pointe de nos glaives, ce qui est une triste nouvelle.


Je reprends aussitôt la route pour poursuivre ma tournée des provinces Romains. Concernant un passage en Etrurie, j'attendrais d'approcher de cette région pour décider si je m'y rendrais ou non. Il est certes inutile de risquer sottement la vie, mais je répugne à admettre qu'une partie de la République, surtout aussi grande, ne puisse être visitée par un magistrat.


Juliannus.Sabinus.Carmanovius"



----------------------
familiae civitatis terram

Pro-Consul à Bovianum 366-367
Sénateur Romain Depuis 344
Ambassadeur Lingon 345-346
Ambassadeur chez les Anares 349-354
En Campagne chez les Anares en 354-355
Questeur 358-359
Edile 360-368-369
Préteur 361-362-372
Consul 363-364-365-373-377
Navarque Maximus 377-386
Vainqueur à Gallipoli 384
Mort à la bataille de Salona en 386
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses






  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 11 requêtes