Date du jeu : été 417
Le Sénat de ROME jpem - Sujet : Rapport 321
Index Le Sénat de ROME jpem
Forum du jeu www.romejpem.fr
Faq  -   Se connecter  -   Liste des membres   -  Groupes  



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
Rapport 321
Auteur Message
admin (Pat)
Avatar

Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 2500
Inscrit le : Dim 20 Aoû 2006
Posté le : Lun 28 Aoû 2006    

Après 6 mois de fonctions, voici l'état d'avancement de mes travaux en tant qu'édile :

1) Procès

"religieux" : les interrogatoires sont en cours afin de définir les responsabilités et les connexions de ce dossier qui vit la mort de la Grande FLamine

"Djus" : quasiment terminé. Le sénateur a refusé de coopérer, ses enchères ont été annulées. Le dossier peut être clotûré par le prêteur Aegidius

2) Aide aux réfugiés

Le SC donnant un are à chaque réfugié a été appliqué avec un franc succès populaire. Actuellement, les préparatifs pour emmener les futurs colons vers Victoriae vont bon train, je les emmènerai personnellement afin de m'assurer de leur sécurité et de leur approvisionnement, et que la distribution des terres sur place se fasse sans difficultés

3) Remplissage des greniers

1 million d'ares de concession ont été demandés au questeur Dobrasius en charge de l'attribuer. L'état de nos greniers est préoccupant.

4) Combat contre le banditisme

Le SC permettant de lever un grand nombre de vigiles est en train d'être appliqué. La recrutement a lieu pendant que je fais ce rapport. Les ordres ont déjà été donnés pour que soit mis en place un plan efficace dans toutes nos provinces, avec l'aide de cavaliers militaires. J'espère pouvoir vous présenter des résultats probants avant la fin de mon mandat !
_________________
LEFEVRIUS Laurentius
Ex- Gouverneur en Campanie

----------------------
  Haut de page Bas de page 
 
admin (Pat)
Avatar

Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 2500
Inscrit le : Dim 20 Aoû 2006
Posté le : Lun 28 Aoû 2006    

*** Rapport des 6 derniers mois détruit ***

----------------------
  Haut de page Bas de page 
 
admin (Pat)
Avatar

Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 2500
Inscrit le : Dim 20 Aoû 2006
Posté le : Lun 28 Aoû 2006    

Sénateurs, Patres,

Conformément à ce que j’avais annoncé, ma priorité tout au long de cette année 321 fut la reconstruction. Avec l’accord de mon estimé collègue l’édile Lefevrius, je pris donc en charge le dossier reconstruction. Je fus cependant très vite mis à contribution par le préteur Aegidius sur des enquêtes qui me prirent du temps. Enfin, durant cette année, j’eus à cœur de présenter à la Curie un projet de loi pour la reforme des vigiles et des vigiles du feu, projet encore en débat et que je suis sur le point de finaliser.

1. Les affaires judiciaires

Je fus chargé par le préteur Aegidius d’enquêter sur les affaires opposant le sénateur Ruffinus et le questeur Dobrasus d’une part et celle opposant le sénateur Campanus et le censeur Andronicus d’autre part. Pour chacune de ces affaires, des interrogatoires furent menés et un rapport détaillé fut transmis au préteur afin qu’il puisse statuer.
L’affaie Ruffinus/Dobrasus est réglée. L’affaire Campanus/Andronicus se réglera dès que le sénateur Andronicus ne sera plus magistrat.

La fin d’année fut marquée par la terrible nouvelle de l’assassinat du gouverneur Olecranus. Une cellule de crise fut mise en place pour enquêter sur cet odieux forfait. Nous travaillons d’arrache-pied à cette enquête. Je n’en dirai bien sur pas plus pour les raisons évidentes de confidentialité de l’enquête.


2. Les constructions

Ma première tâche à l’édilité fut de faire le bilan de nos constructions en cours. Le bilan fut édifiant et mit en évidence notre retard en ce domaine. Nous avions 28 chantiers actifs et leur financement nous demandait la somme de 23.110.000 as.

Après étude de ces chantiers, je proposai au sénat un amendement à la loi Tibère de 318 afin que les constructions votées dans cette loi mais n’appartenant plus à notre territoire depuis la guerre contre les Grecs soient retirées des projets. 4 chantiers furent ainsi abandonnés représentant une « économie de 2.100.000 as ».

Enfin, durant tout mon mandant, j’ai « harcelé » la questure afin qu’elle me verse de quoi faire avancer ces chantiers avec comme priorité, le financement de 2 aqueducs à Rome. Malheureusement, l’état de nos finances n’a pas permis un tel financement et je le regrette. Je compte sur mes successeurs pour continuer sans relâche.

En cette fin d’année 321, suite à plusieurs annonces de dons divers, j’organisai un grand financement privé de greniers à travers toute la République. A ce jour 23 greniers ont été financés par de multiples donateurs et les provinces d’Aesium et de Spoletium sont maintenant dotées de greniers. Quelques efforts sont encore à faire sur les provinces de Sabine et de Campanie. J’ai bon espoir.


3. Projet Vigiles

Ma deuxième tâche en arrivant à l’édilité fut de faire un état des lieux des vigiles du feu ! Je fus surpris de constater le peu de moyen que nous avions à Rome pour lutter contre ce fléau. Je trouvai des hommes démoralisés suite aux troubles de 320 et aux incendies qui en découlèrent et je fus stupéfait du faible nombre de vigiles du feu. J’ordonnai alors une grande enquête et j’eus l’idée de réformer non seulement les vigiles du feu mais également le corps des vigiles en entier.

Les objectifs étaient nombreux : augmenter le nombre des vigiles / vigiles du feu, améliorer ainsi leurs conditions de travail, sécuriser notre République, améliorer également leurs conditions de vie par une augmentation du salaire des vigiles du feu et par la construction de casernes. J’eus en effet la stupeur de découvrir qu’ils logeaient pour certains dans de vulgaires étables !!!!
Je rédigeai alors une loi afin de modifier tout cela. Ce projet de loi est en pleine modification, je le représenterai au sénat en 322.



Annexe I : les chantiers de la République

Bâtiment / Province / Reste à financer

Marché de Aesium / Aesium / 1000000
Routes province Aesium / Aesium / 1500000
Temple de Mars vengeur / Aesium / 1000000
Aqueduc de Aesium / Aesium / 600000

Routes / Camapanie / 200000
Marché de Pompei / Camapanie / 1000000
Temple de Jupiter à Capoue / Camapanie / 700000
Grenier (nbre : 25) / Campanie / 180000
Aqueduc de Capoue / Campanie / 600000
Aqueduc de Pompei / Campanie / 600000

Routes province Cosa / Cosa / 1200000

Marché de Castrum Novum / Latium / 1000000
Quais de construction navale /Ostie Latium / 250000
Aqueduc Tibère I (Rome) / Latium / 600000
Aqueduc Tibère II (Rome) / Latium / 600000
Port commercial d'Ostie / Latium / 1000000
Port militaire d'Ostie / Latium / 1000000
Murailles Ostie / Latium / 4500000

Grenier (nbre : 20) / Sabine / 80000

Marché de Spoletium / Spoletium / 1000000
Routes province Spoletium / Spoletium / 1500000
Aqueduc Spoletiu / Spoletium / 600000

Cout total restant à financer : 20710000 as
_________________
ANTONICUS Cornelius
La liberté est le droit de faire tout ce que les lois permettent.

Consulaire

----------------------
  Haut de page Bas de page 
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses






  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 10 requêtes