Date du jeu : été 417
Le Sénat de ROME jpem - Sujet : Equirria 354
Index Le Sénat de ROME jpem
Forum du jeu www.romejpem.fr
Faq  -   Se connecter  -   Liste des membres   -  Groupes  



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses Page: 1,      >>
Equirria 354
Auteur Message
MJ Mulet
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 583
Inscrit le : Sam 13 Jan 2007
Posté le : Jeu 14 Aoû 2008    

Les Equirria sont pour bientôt, et avant ça il faut procéder aux qualifications. En plus du censeur et de feu le sénateur Marius, une trentaine de riches citoyens ont décidé de tenter leur chance pour représenter leur quartier.

La concurrence la plus rude est pour le Caelius et Cispius qui comptent chacun 8 candidats ! Une vraie course avant la course qui déchaîne les clientèles de chaque mécène. La fortune du censeur et la popularité de l'ancien tribun (même à titre posthume) leur valent un large soutien et certains des meilleurs cavaliers. Mais l'Equirria est une course sacrée, se déroulant sous le regard de Mars, et le talent n'est pas gage de victoire.
Darus gagne le quartier aisé du Caelius mais c'est un plébéien, Lucius Lutatius Oleaginus, marchand d'huile qui patronera Cispius. Marius lui perd cette première grande phase qualificative

Argilete est un quartier populaire et soutient naturellement Marius, mais quelques autres mécènes se sont fait connaître. C'est l'un d'entre eux, Kaeso Flavius qui est l'heureux élu, profitant de l'animosité des coureurs de Darus et Marius qui ont plus fait pour désarçonner leur adversaire que pour tenter de finir la course en tête...
Les prolétaires sont déçus que Marius ne soit pas leur champion, mais se consolent en pensant que la place va à un enfant du quartier et pas à un patricien aux coureurs dénués d'esprit sportif !

Les riches habitants du Capitole ont décidé que Marius ne passerait pas chez eux ! En conséquence ils ont engagé le meilleur coureur et un cheval d'exception, quitte à casser la tirelire. C'est à trois que se jouera la course, Marius, Darus et le collège des optimates, comme on le surnomme. Dès le début de la course il apparaît évident que le populares est face à une alliance de circonstance. Péhémus et sa monture surpassant ses adversaires il prend une longueur d'avance. Désespérant de remonter l'écart le coureur de Darus change de stratégie et bloque celui de Marius... On commence à se dire que l'intention du censeur était moins d'être qualifié pour la course que de gêner l'ancien tribun pour l'empêcher de participer. Marius de son côté commence à désespérer de son manque de réussite aux qualifications.

Mais la vengeance des plébéiens se fait vite sentir dans le Vélabre où deux concurrents populares de dernière minute s'arrangent pour faire chuter le candidat honni dès le milieu de la course. C'est au final l'homme de Marius qui s'impose, celui de Darus ne récoltant que des contusions et des bleus pour ses efforts.

Le dernier quartier à déterminer son patron est le Trastévère. Cinq cavaliers s'élancent. C'est le cheval de Publius Sulpicius Major qui prend le large d'entrée et fait la course en tête. Le départ très rapide se paye sur l'endurance et le peloton grignote petit à petit l'intervalle sur la deuxième moitié de la course, mais le leader a l'avantage de ne pas être gêné par les autres cavaliers aux passages les plus délicats. Il l'emporte donc d'une courte tête.

On connaît désormais la liste des qualifiés pour les Equirria :
1. Porte Capène : Avitus
2. Porte Caelius : Darus
3. Cispius : Lutatius
4. Viminal : Vanstenus
5. Esquilin : Gaius
6. Argilete : Flavius
7. Subure : Marius
8. Capitole : Collège de optimates
9. Velabre : Marius
10. Palatin : Regulus
11. Emporium : Aquae
12. Murcia : Detritus
13. Aventin : Simonus
14. Trastevère : Sulpicius
15. Quirinal : Barrezus

Marius part favori pour l'Equirria, avec deux coureurs, du jamais vu ! Faut-il s'attendre à une course d'équipe ou aux traditionnelles luttes acharnées pour l'honneur de la victoire ?

----------------------
Toi manger yaourt. Nature yaourt. Et toi devenir un consul tu sera.

  Haut de page Bas de page 
 
MJ Mulet
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 583
Inscrit le : Sam 13 Jan 2007
Posté le : Dim 17 Aoû 2008    

Le jour tant attendu arrive enfin pour les quinze cavaliers et tout le peuple de Rome, ce matin se courront les Equirria !
Sur le Champ de Mars, lieu du départ et de l'arrivée, les Romains commencent à s'assembler, d'abord par petits groupes puis par foules entières. Les hommes du flamine Poussinus commencent à établir les "tribunes" officielles et à prier les citoyens de laisser la piste et ses abords totalement dégagés. Après une longue attente tout est prêt pour le lancement de la course.
Depuis une petite estrade improvisée c'est le flamine lui-même qui donnera le départ. Il lève le drapeau et la foule retient son souffle, les coureurs se tendent, les chevaux piaffent. Il l'abaisse et c'est comme si les titans déferlaient sur le Champ de Mars, le bruit des sabots est complètement éclipsé par les cris des spectateurs.

Pour l'Esquilin le jeune Julius Gaius tente un départ canon quitte à y perdre en endurance, mais il ne parvient pas à se détacher. Les candidats de l'Argilete et du Capitole se gênent mutuellement dans la cohue du départ mais parviennent tous deux à s'en sortir sans prendre de retard. Ourazis, le cheval du sénateur Barrezus prend un léger départ au démarrage mais revient rapidement sur la fin du peloton. Nouvelle tentative de Gaius qui cette fois arrive à se frayer un chemin hors du peloton et prend la tête au passage de la porte Victoria. A l'opposée le sénateur Vanstenus et Caius Menenius Cinna, respectivement coureurs du Viminal et d'Argilete sont bons derniers.

Lors du bref passage dans Subure la lutte s'amorce. Les rues de plus en plus étroites obligent les cavaliers à se rabattre et c'est l'un derrière l'autre qu'il faut se placer. Bien entendu la lutte est rude entre les cavaliers pour garder l'avantage de la position et le sénateur Atilius en est victime lorsqu'Aulus Mucius Coclès, de Vélabre, fait le forcing et s'impose, cassant la lancée du patricien. A la lutte avec le cavalier du flamine de Junon, le candidat du sénateur Simonus est rabattu vers un mur dans le virage, il doit freiner des quatre fers pour éviter l'accident et perd un temps précieux.
Le rythme général de la course est en nette baisse, les cavaliers profitent-ils de la difficulté relative des dépassements pour laisser reposer leurs montures après le sprint du Champ de Mars ? Sans doute, mais cela permet à d'autres de tirer leur carte du jeu. Servius Plautius Felix de Subure le sénateur Barrezus prennent ainsi la tête de la course, devant et le jeune Gaius qui n'a pas su les empêcher de prendre l'avantage. En revanche il parvient à retenir Manius Pehemus Aper, l'homme du Collège des optimates, conservant sa position jusqu'à l'entrée dans le Vélabre.
Première victime des dangers de la course dans les dédales de Rome, Servius Lutatius Camillus, cavalier de l'Aventin et du sénateur Simonus, devient la nouvelle lanterne rouge.
Le sénateur Vanstenus opère de son côté une belle remontée, s'imposant devant plusieurs autres candidats, entraînant Caius Menenius dans la foulée.

----------------------
Toi manger yaourt. Nature yaourt. Et toi devenir un consul tu sera.

  Haut de page Bas de page 
 
MJ Mulet
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 583
Inscrit le : Sam 13 Jan 2007
Posté le : Dim 17 Aoû 2008    

L'heure est à la lutte au corps à corps et aux dépassements, qui se font en nombre.Dans le Vélabre Pehemus arrive enfin à se débarrasser du jeune Gaius. Titus Fannius, de Trastévère, prend le meilleur sur le sénateur Atilius et Servius Metellus, le cavalier du censeur Darus. Il est bientôt imité par le coureur de Vélabre qui gagne lui aussi deux places avant d'être stoppé par celui du Caelius. Le sénateur Detritus choisit de profiter de la confusion pour passer à l'attaque et il gagne pas moins de trois places ! Néanmoins son fidèle Pluton semble payer le prix de cette accélération. Dans le fond du classement c'est le sénateur Vanstenus qui confirme sa remontée en déposant Cinna avant de s'emparer de la douzième place aux dépends de Manius Avitus.

En tête, les leaders décident de mettre un coup d'accélérateur : Servius Plautius prend le large mais Barrezus et Pehemus peinent à suivre. Titus Fannius décide de suivre la cadence des hommes de tête et en profite pour décrocher la troisième place.
Le sénateur Detritus est porté par la fougue de l'imposant Pluton, il se débarasse de Servius Metellus puis dépasse Gaius pour se taille une place dans le quinté de tête.
Les patriciens auraient-ils mangé du lion ? Vanstenus poursuit son ascension fulgurante et gagne trois places ! A ce rythme la victoire lui est assurée.

A présent c'est le peloton qui s'aperçoit de l'avance des premières places et décide de mettre un coup d'accélérateur, recollant aux échappés. On note la percée du sénateur Atilius qui dépouille son ami et néanmoins adversaire Detritus de sa cinquième place.
Fin de la remontée pour Vanstenus qui doit lever le pied pour ne pas tuer son cheval à la tâche. Il arrive malgré tout à empêcher le retour de ses poursuivants fraîchement doublés.

----------------------
Toi manger yaourt. Nature yaourt. Et toi devenir un consul tu sera.

  Haut de page Bas de page 
 
MJ Mulet
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 583
Inscrit le : Sam 13 Jan 2007
Posté le : Dim 17 Aoû 2008    

Juste avant le quart de la course les pavés traîtres de Murcia font deux victimes, les candidats du Trastévère et de la porte Capène voient leurs montures glisser, emportées par leur élan, et perdent de précieuses secondes à se remettre dans la course.

Le point sur les positions s'établit au fur et à mesure du passage des coureurs :
1. Servius Plautius Felix (Subure)
2. Collegius Barrezus (Quirinal)
3. Manius Pehemus Aper (Capitole)
4. Titus Fannius Sextus (Trastévère)
5. Servius Metellus (Caelius)
6. Tullius Detritus (Murcia)
7. Manius Gabinius Victor (Emporium)
8. Marcus Atilius Regulus (Palatin)
9. Julius Gaius (Esquilin)
10. Julius Vanstenus (Viminal)
11. Caius Menenius Cinna (Argilete)
12. Gallus (Cispius)
13. Servius Lutatius Camillus (Aventin)
14. Aulus Mucius Coclès (Velabre)
15. Manius Avitus (Porte Capène)

----------------------
Toi manger yaourt. Nature yaourt. Et toi devenir un consul tu sera.

  Haut de page Bas de page 
 
MJ Mulet
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 583
Inscrit le : Sam 13 Jan 2007
Posté le : Dim 17 Aoû 2008    

CHUTE ! Incroyable, c'est une chute pour Servius Plautius ! A croire que les ruelles de l'auguste Palatin ne veulent pas du champion de feu le sénateur Marius. Voilà qui va sans nul doute relancer la course !
Finalement la noble colline est dédouanée des accusations inopportunes par le travers du très capitolin Pehemus. Que de rebondissements !

La course est émaillée par une nouvelle chute... C'en est certainement fini des espoirs de victoire de Servius Metellus, le Caelius ne sera pas sacré cette année.

A présent les écarts sont établis et les accidents survenus dans les premières parties de la course intra-muros ont servi de leçon aux concurrents. La cadence est plus mesurée, les risques plus calculés. Quelques dépassements laborieux surviennent, mais le classement global ne change pas vraiment. Il faudra attendre les larges rues de Subure et la sortie de la ville pour que le sprint final et la fatigue des chevaux puissent modifier de façon déterminante l'ordre des coureurs.

A la mi-course les positions sont les suivantes :
1. Manius Pehemus Aper (Capitole)
2. Marcus Atilius Regulus (Palatin)
3. Collegius Barrezus (Quirinal)
4. Tullius Detritus (Murcia)
5. Titus Fannius Sextus (Trastévère)
6. Manius Gabinius Victor (Emporium)
7. Servius Lutatius Camillus (Aventin)
8. Aulus Mucius Coclès (Velabre)
9. Servius Plautius Felix (Subure)
10. Julius Gaius (Esquilin)
11. Gallus (Cispius)
11. Julius Vanstenus (Viminal)
13. Caius Menenius Cinna (Argilete)
14. Servius Metellus (Caelius)
15. Manius Avitus (Porte Capène)

----------------------
Toi manger yaourt. Nature yaourt. Et toi devenir un consul tu sera.

  Haut de page Bas de page 
 
MJ Mulet
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 583
Inscrit le : Sam 13 Jan 2007
Posté le : Dim 17 Aoû 2008    

Dans les nouvelles avenues de Subure la lutte est rude entre Pehemus et Marcus Atilius. Après de grands efforts c'est le patricien qui s'impose, mais parviendra-t-il à retenir son adversaire dans les grands espaces du Champ de Mars ? Plus loin le sénateur Barezzus est dépassé par le sénateur Detritus et sort du podium. Manius Gabinius, de l'Emporium, parvient à doubler le jeune Gaius, mais pas sans y perdre un temps considérable.
Sous les regards consternés des Suburiens le cheval de Plautius commence à boiter... on dirait qu'il ne s'est pas remis de cette chute, sans doute la raison pour laquelle il a régulièrement perdu du terrain. Les choses s'aggravant l'homme de Marius est forcé à l'abandon. Lui qui tenait la tête de la course ne la finira même pas ! Des enfers, son défunt patron devra se contenter de son autre cavalier, Coclès du Vélabre, qui remonter consciencieusement et parvient même à l'emporter sur le sénateur Barrezus au passage de la porte Victoriae.
Revenant de loin les deux accidentés, Avitus et Metellus, qui pointaient bons derniers font une bonne course et reprennent leur retard. C'est juste derrière le sénateur Vanstenus qu'ils sortent des murs de Rome, décidés à sortir du dernier tiers du classement. Pris en sandwich le sénateur n'a pas beaucoup d'options, s'il bloque l'un c'est l'autre qui aura la route grande ouverte et il sait que sa monture ne pourra pas lâcher celles de ses concurrents. Il doit donc laisser passer Manius Avitus mais réussit à conserver la dixième place. Quel dommage pour Metellus qui était un temps proche du trio de tête, les dix places qu'il a perdu sont celles qui les séparent à présent de la victoire.

Dans la dernière, mais longue, ligne droite, l'avantage est à Pehemus qui pourra dépasser facilement alors que son patricien d'adversaire est obligé de se retourner pour connaître sa position... pas vraiment l'idéal pour une course effrénée. Pehemus parvient à se dégager et choisit de passer par la gauche. C'est ce qu'attendait Marcus Atilius : à présent il sait où est son adversaire ! Il se déporte sur le côté pour fermer la porte. C'est fini, Pehemus a perdu cette occasion et ralentit pour contourner par l'arrière. Malheureusement, tout à son duel il n'avait pas vu le retour de Pluton, le cheval de Detritus, qui saisit l'occasion de passer deuxième.

C'est donc Marcus Atilius, le patricien du Palatin qui s'impose devant son ami Detritus et Pehemus du Collège des optimates. Les trois hommes sont portés en héros aux cris de "Mais ils sont où les plé-bé-iens ?"

Classement final :
1. Marcus Atilius Regulus (Palatin)
2. Tullius Detritus (Murcia)
3. Manius Pehemus Aper (Capitole)
4. Aulus Mucius Coclès (Velabre)
5. Collegius Barrezus (Quirinal)
6. Servius Lutatius Camillus (Aventin)
7. Julius Gaius (Esquilin)
8. Gallus (Cispius)
9. Titus Fannius Sextus (Trastévère)
10. Manius Avitus (Porte Capène)
11. Julius Vanstenus (Viminal)
12. Servius Metellus (Caelius)
13. Manius Gabinius Victor
14. Caius Menenius Cinna
15. Servius Plautius Felix

----------------------
Toi manger yaourt. Nature yaourt. Et toi devenir un consul tu sera.

  Haut de page Bas de page 
 
POUSSINUS Actarus
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 3815
Inscrit le : Lun 28 Aoû 2006
Posté le : Dim 17 Aoû 2008    

/le flamine Poussinus est ravi de cette victoire de l'optimate et patricien atilius et son visage affiche une mine radieuse est soulagée! Une victoire patricienne pour la 1ere année de son flaminat,il ne pouvait rever mieux!/

/escorté par son service de sécurité,le flamine Poussinus va féliciter le victorieux atilius d'une chaleureuse acolllade, et en lui soufflant quelques mots à l'oreille/

HJ:mail crazy.gif

/Puis laissant la foule l'emporter,le flamine Poussinus va féliciter son ami et beau frere Barrezus pour sa magnifique 5eme place,et de lui faire savoir que tout le quirinal est fier de lui pour sa 1ere participation...Les années avenir seront pour lui!/

/Puis actarus va aussi féliciter un a un les participants,en restant bien tendu plus longtemps sur les cavaliers optimates...dont plus encore en particulier les patriciens avitus et son ami tullius detritus/


/Le flamine Poussinus invite par ailleurs les cavaliers a venir faire une prière au grand temple de Mars,puis de finir chez lui,ou tout les volontaires y seront recu pour un buffet dans les jardins de la gens/

----------------------
Consul 361-363-364-365
Censeur 369-370
Tribun 373
Légat en illyrie 341-342
Légat en Campanie 347-348
Flamine de Mars en 353-359
Une famille, 3 cousins,Pirus,Dobrasus,Poussinus
Sénateur Patricien
  Haut de page Bas de page 
 
CARNEUS Tiberius
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 3227
Inscrit le : Sam 14 Juil 2007
Posté le : Dim 17 Aoû 2008    

Le Navarque-Adjoint est également venu assister à la course, encourageant son ami le Sénateur Barrezus et venant le féliciter à la fin.

----------------------
Ti. Carneus Oceanus (dit "Le Navarque"), 49 ans,

Navarque de la Zone Ouest 372, Navarque Maximus 373-374.
Tribun de la Plèbe 369-371,
Navarque 358-362, Navarque Maximus 363, puis Navarque de la Zone Ouest 364-367,
Navarque-Adjoint 347-358.
°Légat-Adjoint lors de la campagne 364 au Samnium. Surnommé "l'Avatar" par ses hommes°

-Cum hoc aut in hoc redi-
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
ORLENUS Arturus
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 1917
Inscrit le : Sam 14 Juil 2007
Posté le : Lun 18 Aoû 2008    

/Le senateur Orlenus venu lui aussi soutenir le senateur Barrezus va le feliciter à la fin de la course/

----------------------


Officier de l’Ordre de Cincinnatus

Censeur 363-364-365-366-367- 368-371-372
Consul 358-359-360-362-369-370
Preteur 353-376
Edile 352-373
Questeur 351
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
AVITUS Marcus Maecilius
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 357
Inscrit le : Ven 17 Mai 2024
Posté le : Lun 18 Aoû 2008    

/ Manius Avitus est exténué, son père semble mécontent decette 10e place, les 2 hommes discutent vivement refaisant la course puis ils se séparent avec le sourire. Marcus Avitus s'éloigne vers la domus des Poussinus tout en prenant le temps de regarder les chevaux des autres concurrents. Manius lui s'en va vers la domus des Avitus pour faire un brin de toilette avant la reception chez les Poussinus, il laisse à des esclaves le soin de s'occuper de son cheval./

----------------------
QUESTEUR 355
Gouverneur adjoint d'Etrurie 325-326,Navarque adjoint 327-328,Navarque 329-340,Ambassadeur à Carthage 342, Legat, Aventurier, Sénateur, Père de Cornelius et Manius.
56ans
  Haut de page Bas de page 
 
ATILIUS REGULUS Marcus
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 340
Inscrit le : Ven 17 Mai 2024
Posté le : Mar 19 Aoû 2008    

/Le sénateur Regulus, radieux de sa victoire, fait un tour d'honneur pour montrer à tous son cheval victorieux. Il salue fièrement le peuple présent, puis se dirige vers le Flamine Poussinus/

----------------------
Marcus Regulus, des Atilii.

Sénateur patricien

devise de la Gens Atilia : Fortifico Rem Publicam - Je fortifie la République

Questeur 354
Respublica Defensor
  Haut de page Bas de page 
 
VANSTENUS Julius
Avatar

Autorisation : Modérateur
Nb de messages : 4190
Inscrit le : Dim 04 Nov 2007
Posté le : Ven 22 Aoû 2008    

Le Sénateur Vanstenus, tout crotté de poussière et de sueur, éreinté, descend de cheval. Il tend les rènes à son esclave et va trouver Atilius.


Félicitations, Marcus. Très belle course, paraît-il. Car je n'ai vu que la croupe de ton cheval et puis j'ai dû batailler avec mes autres concurrents de fin de peloton.

Vantenus va également féliciter et saluer les autres cavaliers.

Avant que Manius Avitus ne quitte la place, il le félicite.

Tu as fait une belle course. C'était une belle bagarre à la fin. Quelle fin de course. C'était serré. Vous m'aviez presque coincé avec Mettelus. Mais tu as été le plus fort à la fin.
Je suis content de voir un jeune Romain prometteur.

----------------------
J. Vanstenus Sanctus
Quaestor 354 - Legatus in Etruriam 356 - Aedilis 357, 358, 359, 371, 372 - Praetor 360, 361
- Rector provinciarum Apuliae, Bruttii et Calabriae 362, 363, 364 - Legatus in Samnium 364 (surnommé Sanctus, le Vertueux par ses troupes au Samnium) -
Consul 366, 367, 368, 379, 384, 385 - Flamen Junonis 369-374 - Legatus in Spoletium atque Saturniam 370.
Censor 373, 374, 375, 376, 377, 378, 389, 390, 391 et 392 - Proconsul in Histriam 386.
  Haut de page Bas de page 
 
CARNEUS Tiberius
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 3227
Inscrit le : Sam 14 Juil 2007
Posté le : Ven 22 Aoû 2008    

Carneus va également saluer le Sénateur Vanstenus pour le féliciter et échanger avec lui quelques politesses

----------------------
Ti. Carneus Oceanus (dit "Le Navarque"), 49 ans,

Navarque de la Zone Ouest 372, Navarque Maximus 373-374.
Tribun de la Plèbe 369-371,
Navarque 358-362, Navarque Maximus 363, puis Navarque de la Zone Ouest 364-367,
Navarque-Adjoint 347-358.
°Légat-Adjoint lors de la campagne 364 au Samnium. Surnommé "l'Avatar" par ses hommes°

-Cum hoc aut in hoc redi-
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
AVITUS Marcus Maecilius
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 357
Inscrit le : Ven 17 Mai 2024
Posté le : Ven 22 Aoû 2008    


Citer : VANSTENUS Julius
Le Sénateur Vanstenus, tout crotté de poussière et de sueur, éreinté, descend de cheval. Il tend les rènes à son esclave et va trouver Atilius.


Félicitations, Marcus. Très belle course, paraît-il. Car je n'ai vu que la croupe de ton cheval et puis j'ai dû batailler avec mes autres concurrents de fin de peloton.

Vantenus va également féliciter et saluer les autres cavaliers.

Avant que Manius Avitus ne quitte la place, il le félicite.

Tu as fait une belle course. C'était une belle bagarre à la fin. Quelle fin de course. C'était serré. Vous m'aviez presque coincé avec Mettelus. Mais tu as été le plus fort à la fin.
Je suis content de voir un jeune Romain prometteur.



/Manius Avitus à Julius Vanstenus/

Merci Sénateur pour tes encouragements et tes félicitations, je te félicite égalemlent mais pour moi j'ai raté cette course, l'an prochain je prendrai d'autre dispositions pour gagner, je m'étais mal préparé, je ne ferai plus cette erreur.
A l'an prochain Sénateur Vanstenus

----------------------
QUESTEUR 355
Gouverneur adjoint d'Etrurie 325-326,Navarque adjoint 327-328,Navarque 329-340,Ambassadeur à Carthage 342, Legat, Aventurier, Sénateur, Père de Cornelius et Manius.
56ans
  Haut de page Bas de page 
 
GAIUS Antonius
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 74
Inscrit le : Sam 15 Mar 2008
Posté le : Ven 22 Aoû 2008    

La famille Gaius ne semble pas déçue de la 7ème place du jeune Julius. Sa mère surtout, est soulagée, ainsi que sa soeur. Le petit frère est tout content d'avoir vu une aussi belle course. Tandis que Julius raconte ses exploits à Marcus, Lucius et Antonius Gaius vont féliciter le vainqueur.

  Haut de page Bas de page 
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses Page: 1,      >>






  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 8 requêtes