Date du jeu : été 417
Le Sénat de ROME jpem - Sujet : Rapports des administrateurs des travaux 346
Index Le Sénat de ROME jpem
Forum du jeu www.romejpem.fr
Faq  -   Se connecter  -   Liste des membres   -  Groupes  



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
Rapports des administrateurs des travaux 346
Auteur Message
Décinus Mairus
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 1604
Inscrit le : Lun 21 Aoû 2006
Posté le : Jeu 14 Jui 2007    

D'un point de vue général les préfets sont unanimes sur un point : il faut des vigiles sur les routes, ou à défaut des levées régulières de légions qui seront chargées de débusquer les bandits de grand chemin.

Voici maintenant, les besoins en constructions :

Latium :
La province est largement fournie en constructions et la population réclame l'aqueduc de Gaius et de nouveaux thermes pour les quartiers pauvres.

Vosques :
La population demande la reprise de l’aqueduc annulé par le Sénat

Campanie :
La population et les élites demandent des investissements en conséquence dans le domaine religieux et dans ce qu’on qualifie "d'embellissement" : aqueducs, thermes, théâtre...

Voltera :
Plusieurs autels ont été détruits pendant les incidents de 333. Les prêtres sont agacés de voir que rien n'a été fait pour les remplacer

Populonia :
La seule demande réellement étayée vient des commerçants et armateurs de la province. Ils voudraient des quais de constructions pour faire de Populonia une véritable plaque tournante du commerce maritime et leur donner leur indépendance.

Vetulonia :
Les prêtres et la population sont unanimes, il faut des autels.

Arezzo :
On ne trace pas des routes en Arezzo, on les trace vers Bononia, on ne construit pas de marché pour les citoyens d'Arezzo, on les construit pour dynamiser le commerce avec la Gaule.

Perouse :
La population est contente du récent développement de la province. En moins de cinq ans ont été construits des routes, un temple et un marché.
Aucun bâtiment n'est nécessaire pour la République.

Saturniae :
Pas de doléances ni de besoins particuliers.
Aucun bâtiment n'est nécessaire pour la République.

Tarquini :
Rien à signaler dans la province.
Aucun bâtiment n'est nécessaire pour la République.

Cosa :
Pas de demandes de la population.
Il serait sans doute judicieux pour la République d'augmenter le nombre de greniers de Cosa aux alentours de la quarantaine. Cela permettrait de stocker d'importantes réserves venues de toute l'Etrurie avant de les faire embarquer par la flotte en direction du sud. Ils serviraient également de dépôt pour le blé Gaulois en transit vers les provinces de l'intérieur.

Spoletium :
Le préfet tient à rappeler à l'édilité que les préfectures prévues par la loi n'ont été construites dans aucune province.
Aucun bâtiment n'est indispensable du point de vue de la République.

Sabine :
Les nombreux equites de Sabine demandent un nouveau marché. Selon eux le développement du commerce à l'est avec le port en construction de Castrum Novum causera une importante augmentation des échanges
Les services de l’édilité doute de l'utilité d'un marché, à moins de constater un fort développement de Castrum Novum à court terme.

Aesium :
La population attend un fort développement de Castrum Novum, avec un port et un marché pour le commerce en direction de l'Illyrie, de l'Epire et des Samnites.
Les services de l’édilité pensent que la République n'a pas intérêt à investir trop rapidement, il faut laisser du temps à Castrum Novum de prendre de l’ampleur, de plus tant que les Grecs sont en guerre ils commercent peu, un port serait prématuré.

Marses :
Il a évoqué un grand nombre de revendications : des casernes de vigiles et des vigiles eux-même, pour contrer l'action grandissante de Tradamos, des routes pour que ce marché qu'a payé Rome fonctionne
La population partage le sentiment de son préfet. De plus de nombreuses communautés se sont indignées à la suite de leurs prêtres contre l'absence totale de lieux de cultes. La province des Marses est la seule à ne pas avoir de temple, ni même un autel !
Non seulement ces infrastructures seraient nécessaires pour rentabiliser le marché et lutter contre le brigandage mais les services de l’édilité sont convaincus qu'il est indispensable d'accepter les demandes des Marses, faute de quoi la province pourrait bien s'enflammer d'après ce qu'il en a vu.

Luceria:
L'alliée de Rome demande par le biais de son archonte de quoi développer son commerce maritime de manière concrète... en effet rien de concret ne ressort de l'implication romaine depuis l'éradication des pirates illyriens...
De plus il est émis le souhait de contenir les samnites, les raids inquiètent encore.

Tarente:
Rien de concret n'est réclamé par la population, les temples sont en cours de romanisation, et les murailles viennent d'être réparées. Le port tourne de nouveau,. Nommé par le légat Flamininus le futur Equites Hoplites Major dirige la reconstruction, il insiste sur le manque de route et de greniers, depuis la disparition de Brindisi, il pointe le manque de vivres pour le sud de la botte.

Brindisi est détruite

Hydruntum :
Rien ne filtre de la ville soumise à un couvre feu militaire depuis des semaines. Celle ci parait sous équipée, comme toutes les bourgades de la région: les paysans ne stockent pas leurs blés dans des greniers ici.

Croto :
Elle est en pleine déchéance. Récemment des commerçants et artisans sont arrivés de rome, mais la nourriture manque et le port n'est pas encore en mesure de revenir à son activité habituelle. Lesmurailles sont encore entamées et pas réparées, les greniers manquent... la caserne de vigile a été réparée, mais il manque de vigiles sur place, énormément même.

----------------------
Ambassadeur de Rome en Egypte 362...
Tribun 360-361
Consul 351 - 353 - 354 - 355 - 357 - 358
Préteur 347
Edile 344 - 345 - 346
Questeur 342
Flamine de Cérès 343 à 347
Membre de l'OE
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Décinus Mairus
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 1604
Inscrit le : Lun 21 Aoû 2006
Posté le : Jeu 14 Jui 2007    

La province Illyrienne prend un peu plus de temps, nous donnerons donc ultérieurement les informations sur cette province !

----------------------
Ambassadeur de Rome en Egypte 362...
Tribun 360-361
Consul 351 - 353 - 354 - 355 - 357 - 358
Préteur 347
Edile 344 - 345 - 346
Questeur 342
Flamine de Cérès 343 à 347
Membre de l'OE
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses






  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 10 requêtes