Date du jeu : été 417
Le Sénat de ROME jpem - Sujet : Un mariage des plus … plébéien !
Index Le Sénat de ROME jpem
Forum du jeu www.romejpem.fr
Faq  -   Se connecter  -   Liste des membres   -  Groupes  



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
Un mariage des plus … plébéien !
Auteur Message
MJ Orcus
Avatar

Autorisation : Modérateur global
Nb de messages : 2325
Inscrit le : Mer 01 Nov 2006
Posté le : Lun 18 Jui 2007    

Tôt ce matin le bruit s’est répandu dans Rome, vers midi le simple bruit était devenu une rumeur et le soir même c’est tout Rome qui était au courant. Le sénateur Detritus Tullius, réputé pour ses idées des plus arrêté sur la plèbe, marrie ses deux sœurs avec des plébéiens !

Les heureux (?) élus, les citoyens Cneus Claudius et Caius Mucius, ne sont pas pour autant des inconnus, Optimates reconnus et fortunés, ils entrent aujourd’hui dans l’une des gens les plus controversée de la République.

Les commentaires vont bon train sur les raisons de ce mariage, pour certains il s’agit d’un coup politique, pour d’autres d’un mariage d’amour … de l'argent.
toujours est il que comme à l’habitude personne ne reste indifférent.

On a pu pour l'occasion voir le retour de l'ancien Pater Paulus Detritus.


Il faut dire que la réputation des fêtes chez les Detritii n’est plus à faire et tout le monde à en tête le mariage de la belle Claudia Valerius avec le jeune Optimate …

Du coté des invités c’est sans surprise qu’on entend courir les noms de Lavius de la sodalité de Ceres ou encore celui de Vegetus de la sodalité de Mercure, bien entendu le Tribun Tacitus réputé comme étant l’un des plus grands amis de Detritus Tullius est attendu, ainsi que son compère Aetius, lui aussi candidat au tribunat.

D’autres nom beaucoup moins connus font le tour de la villa, tels que ceux des frères Klaudinus, du tavernier Trapatoni, du marchand punique Makil et même celui d’Antonetti dont on ne sait vraiment ce qu’il fait dans la vie …

Chez les Patriciens, c’est une liste réduite qui sera visiblement invité, Tullius étant réputé pour ne jamais convier à ses fêtes les Populares du sénat comme il les nommes. Au programme donc les gens Antonicus, Olecranus, Poussinus, Pompéius et Aquae sont attendu, ce qui serait bien maigre au milieu de tant de plébéien.

----------------------
Orcussomètre

Perperam eventurum est quicquid perperam evenire potest
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses






  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 10 requêtes