Date du jeu : été 417
Le Sénat de ROME jpem - Sujet : Rapport 348. MARIUS Caius
Index Le Sénat de ROME jpem
Forum du jeu www.romejpem.fr
Faq  -   Se connecter  -   Liste des membres   -  Groupes  



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
Rapport 348. MARIUS Caius
Auteur Message
Caius Marius Poplicola
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 2117
Inscrit le : Lun 16 Avr 2007
Posté le : Lun 05 Nov 2007    

C'est un serviteur qui vient déposer quelques tablettes.


Citer
Rapport du Questeur 348, MARIUS Caius

Alors qu'en 347, j'avais éffectué ma tache seul, en devant trainer comme un boulet mon collègue CHARISMUS qui n'a de charismatique que le nom, je fut réélu pour l'année 348. Le peuple dans sa clairvoyance et dans son infini bonté me reconduisait avec beaucoup de ferveur.

En 348, j'ai donc demandé à être reconduit dans mes prérogatives de 347, mais le Questeur CHARISMUS, dans un moment de haine dévastatrice éxigea l'ager au motif qu'il était le favori du Sénat. Le Questeur GREGUS avec beaucoup de doigté réussi à apaiser la situation.

C'est donc avec un ennemi prêt à tout que j'entrepris de travailler pour Rome. Cette année l'ager fut distribué comme suit:

- 2.500.000 d'ares pour les vétérans et veuves de guerres des campagnes de Rome, 25.000 bénéficiaires.
- 8.100.000 d'ares loué par la plèbe.
- 4.000.000 d'ares distribué comme indiqué ici: http://www.romejpem.wdmedia-hebergement.net/fsb/sujet.php?sujet=2842

Je tiens à préciser que ce SC est le fruit d'une idée de mon collègue GREGUS MATRUS, elle fut mise en oeuvre par lui et moi même.

- Le reste de l'ager représente les demandes patriciennes.

L'ager a donc été entièrement distribué, il n'y eu pas cette année de terre en friche. En dehors de ma fonction, j'ai décidé quelques édits afin de pallier à l'incompétence du Questeur CHARISMUS qui a usé de son mandat pour me nuire et créer une cabale contre moi.

En effet, le Questeur CHARISMUS devra expliquer pourquoi il n'a pas éffectué de saisie sur les citoyens, patriciens ou plébiens, qui n'était pas en règle du Tributum, privant ainsi la République d'un revenu de 1.000.000 d'as.

Je regrette pour ma part la conduite de mon collègue CHARISMUS qui a usé de sa charge pour me nuire et créer de toute pièce une affaire sur une prétendue fraude de l'ager en 347. J'ai avoué devant le Censeur PUBLICOLA avoir prit la liberté de ne pas faire payer la location de l'ager en 347 au Questeur CHARISMUS après que celui-ci soit venu me supplier et au regard de sa pauvreté et de sa grande détresse. Mais le Censeur donnant crédit à mon collègue décida de m'empécher de briguer l'édilité et accorda le droit au Sénateur CHARISMUS, connut pour son incompétence notoire, de briguer encore une fois la Questure. C'est donc dans cette situation ubuesque que je finis 2 riches années à la Questure où j'ai put servir la République.



----------------------
TRIBVNICIAE•POTESTATE•I
CAIVS•MARIVS•POPLICOLA

  Haut de page Bas de page 
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses






  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 10 requêtes