Date du jeu : été 417
Le Sénat de ROME jpem - Sujet : Rapport 348 Fugitivus
Index Le Sénat de ROME jpem
Forum du jeu www.romejpem.fr
Faq  -   Se connecter  -   Liste des membres   -  Groupes  



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
Rapport 348 Fugitivus
Auteur Message
GREGUS MATRUS Romulus
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 455
Inscrit le : Lun 29 Avr 2024
Posté le : Lun 19 Nov 2007    

Rapport de l’édile Fugitivus pour le mandat 348.

Pour cette année, et de manière inhabituelle je fus le seul édile à Rome en exercice. Les élections suffectes ne parvinrent pas à déterminer un deuxième édile, et un pro édiles aurait demandé qu’un édile de l’année précédente soit reconduit pour mener une enquête spécifique. Ce ne fut pas le cas.

Cette année encore l’édilité ne demanda pas de concession, les greniers de la République étant remplis plus que de nécessaire. A ce titre, je tiens à rappeler que les greniers doivent être vérifier tous les trois ans, ce qui sera le cas pour 349. Je tiens à faire observer que les demandes de concessions doivent être exceptionnelles, et justifiées. En effet, pour éviter que le grain ne pourrisse, ainsi que les grandes manœuvres de réajustement, les administrateurs de l’Anône m’ont conseillé de garder les réserves pleines aux 2/3. Dernières remarques. Le faible taux de blé enregistré en Campanie est du fait de l’entretien des légionnaires sur place.

Les événements particuliers :

Cette année fut mise en place une campagne de recrutement de nouveau vigiles. 150 nouveaux vigiles ont complété nos effectifs, portant le nombre global à 453 vigiles.

En fin d’année une cérémonie eu lieue en leur honneur où les primes furent versées.

Au début du printemps nous dûmes faire face à des troubles provoqués suite à une apparition du citoyen Rupitus, qui demandait « justice » face aux accusations portées à son encontre. De nombreux citoyens et pauvres de Subure étaient réunis. A la fin de sa harangue, Rupitus parti en menaçant les sénateurs et patriciens. « le peuple de Subure »réagit fortement, et des troubles éclatèrent, biens contenus par les vigiles, et avec l’aide de quelques sénateurs. Je tiens ici à féliciter les vigiles de l’édilité pour leur courage !

Enquêtes.

Cette année fut résolu l’affaire du « suicide » du sénateur Agrippa. Se référer au jugement du préteur Darus. Je ne ferais pas de commentaire.

L’enquête sur l’assassinat du consul Flaminius suit son cours. A ce jour, 4 des assassins directs du consul et de sa famille ont été arrêtés. Pour des raisons de confidentialités je ne pourrais en dire plus, sinon que l’édilité à repris la main. Des pistes sont ouvertes.

L’enquête sur l’assassinat du consulaire Labienus fut de nouveau ouverte, en raison de similitude avec le dossier du consul Flaminius. Malheureusement que de temps perdu ! Pour rappel, l’esclave Dace du consulaire Ovatorius, assassin de l’imperator Labienus, fut lynché par la foule en colère. J ‘ai pu interroger un esclave ami du premier, mais cela n’a rien donné. D’après lui Ticot (l’esclave assassin) aurait été soudoyé par une source extérieure à la gens Ovatorii. Il faudra l’intervention des Dieux pour que la vérité soit faite sur cette affaire.


SPQR

Fugitivus felix.

----------------------
Ancien Flamine de MARS ,Ancien ambassadeur à Massalia, Ancien questeur 341 344,348 Edile 345 .
Si tu va pas a la republique la republique ira a toi.
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses






  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 10 requêtes