Date du jeu : été 417
Le Sénat de ROME jpem - Sujet : Rapport de l'Edile MARIUS Caius. 349
Index Le Sénat de ROME jpem
Forum du jeu www.romejpem.fr
Faq  -   Se connecter  -   Liste des membres   -  Groupes  



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
Rapport de l'Edile MARIUS Caius. 349
Auteur Message
Caius Marius Poplicola
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 2117
Inscrit le : Lun 16 Avr 2007
Posté le : Lun 10 Déc 2007    

Mon mandat fut court mis pourtant chargé, signe que si j'avais put le terminer ou le menner du début à la fin, j'aurais put avoir des Résultats bien plsu grands.

Mon mandat s'étale donc de l'été 349 jusqu'à la mi-automne 349. J'ai commencé activement en demandant le payement de la dernière tranche des thermes Rogus. Puis en demandant au Sénat de statuer définitivement sur la situation de la Lucanie. Un port put être construit. A charge pour l'édilité et pour les futurs édiles de savoir si une route existe à Tarente afin que Naples y soit relié via Siris.

J'ai aussi prit en charge l'organisation des Ludi Romani, fête en l'honneur de Jupiter. Nuls doutes que le peuple appréçiera désormais que l'Edilité soit active dans les Jeux de la cité. Pour information, ces jeux ont été financé par mes soins exclusifs sur mes deniers.

En voici le coût chiffré : 165.000 as, ce coût comprend les cérémonies, les jeux, les distributions et banquets ainsi que le combat de gladiateurs et la gratification des vigiles.

J'aurais aimé pouvoir finir mon mandat afin d'étudier des sujets comme le recrutement, les éffectifs, les greniers mais malheuresement, je ne le pourrais. Une chose importante qui limite l'action de l'édilité est le manque de vigiles, si en plus on compte que les éffectifs sont mobilisés pour la Déléguation Punique, il reste peu de places pour le reste. C'est donc le coeur sérré que j'ai dut me résoudre à ne pas pouvoir mener quelques actions. Mais il serait interressant que l'édilité pense à mettre des batons dans les roues de la pègre qui est un terreau fertile pour recruter les soldats qui accompliront les actes ignobles qui secouent la vie de notre cité depuis tant d'années.

Pour ce qui est des enquêtes, je n'ai pas complété le fichier des Ediles, mais j'ai rédigé le résultat de mes enquêtes dans les dossiers des Ediles qui se trouvent sur ce forum et accessible aux Ediles. Je complèterais le fichier si les autorités compétentes me le demande.

L'empoisonnement du Flamine OVATORIUS était l'enquête " récente " la moins avancée, c'est donc celle que j'ai menné en priorité. Après un rappel de la situation et une enquête de routine au près du Neveu du Flamine, j'ai fait interroger le Clergé ainsi que les serviteurs du défunt. Je regrette que les vigiles n'aient pas poussé l'interrogatoire de l'ancien intendant, puisque c'est la personne la plus proche qui aurait put nous aider à avoir le plus de pistes. Mais c'est sans doutes à cause de mes consignes peu clairs.

J'ai ensuite fait interroger les médecins qui ont soigné les membres du clergé malade, les nombreuses maladies qui ont suivie celle du Flamine sont dues à la consommation d'un sacrifice plus très frais selon les médecins, il n'y a donc auncuns liens.

J'ain ensuite interroger la proche cuisinière du défunt. C'est une vielle femme qui vit ses dernies années avec sérénité. Une enquête de routine dans son quartier a montré qu'elle n'avait pas eu un changement de style de vie depuis la mort de son protecteur. Mais elle fait état d'une dernière rencontre du Flamine avec un homme de confiance. Il faut donc trouver cette homme et orienter l'enquête vers d'autres pistes que j'aurais put négliger.

En ce qui concerne l'enquête sur l'assassinat du Consul et Flamine FLAMINIUS, j'ai prit le partie d'approfondir l'interrogatoire des hommes qu'avait capturé le Pontife et cela avec l'aide du Sénateur FLAMINIUS. L'affaire ainsi que les devellopements sont entre les mains des Preteurs et du Sénateur FLAMINIUS. Je ne dirais rien de plus.

Il y a d'autres nombreuses affaire en suspent, certaines n'ont put avancer à cause de l'ancienneté et d'autres sont proches de leurs dénouement, mais il convient de taire ces sujets...

----------------------
TRIBVNICIAE•POTESTATE•I
CAIVS•MARIVS•POPLICOLA

  Haut de page Bas de page 
 
Caius Marius Poplicola
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 2117
Inscrit le : Lun 16 Avr 2007
Posté le : Mar 11 Déc 2007    

P.S :

I-La construction du port en Lucanie n'est pas achevée, elle vient de débuter. Les futurs Ediles auront en charge de la poursuivre en demandant chaque année à la Questure les fonds nécessaires et décidé par ce SC :


Citer
En l'An 349, sous le consulat B.DARUS et M.SEPTIMUS, le Sénat adopte sur proposition de l'Edilité, le Sénatus Consulte suivant, applicable à compter de son adoption :

Article 1 : Le Sénat ordonne la construction d'un port en Lucanie sur le site d'Heraclea.

Article 2 : Le financement se fera sur 5 année, et sera de 216000 as les années 349,350,351,352 et 353.

Article 3 : Ce Senatus-Consulte est soumis au vote durant 20 jours. (3 jours HJ)



----------------------
TRIBVNICIAE•POTESTATE•I
CAIVS•MARIVS•POPLICOLA

  Haut de page Bas de page 
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses






  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 10 requêtes