Date du jeu : été 417
Le Sénat de ROME jpem - Sujet : Villa Antonia
Index Le Sénat de ROME jpem
Forum du jeu www.romejpem.fr
Faq  -   Se connecter  -   Liste des membres   -  Groupes  



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses Page: 1, , , ,      >>
Villa Antonia
Auteur Message
CARMANOVIUS Julius
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 1309
Inscrit le : Dim 20 Aoû 2006
Posté le : Jeu 14 Sep 2006    

Malgré l'épidémie et les diverses campagnes en cours, le Tribun trouve le temps de rendre visite au Consulaire Antonicus, grand ami de son père, ou il passe toute une matinée. D'après les domestiques, quelques échanges de bon procédés y ont été négociés, et un certain nombre d'amphore et de plats consommés... Un peu trop pour une matinée.

D'ailleurs, le Consulaire Antonicus a passé l'après midi suivante au lit, le ventre et la tête lourde... A son âge, ça n'a rien d'étonnant. Espérons qu'il s'en remette rapidement.


----------------------
  Haut de page Bas de page 
 
ANTONICUS Cornelius
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 380
Inscrit le : Dim 28 Avr 2024
Posté le : Jeu 14 Sep 2006    

Une rencontre a en effet eut lieu entre le Tribun et le vieux consulaire. La villa du consulaire qui sert également de siège au parti légaliste a une fois de plus accueilli des confidences et s'est fermée le temps d'une négociation.

Quelques indiscrétions ayant filtré par le biais de serviteurs affirment que le jeune Tribun souhaite rejoindre les traces de son père et rejoindre le parti légaliste. On parle aussi d'une transaction immobilière...à moins que le jeune homme n'ait succombé au charme d'une des filles de la maison.......

Quoiqu'il en soit, il est vrai que le consulaire s'est senti un peu balloné après le départ du fils de son ami, feu Lucius Carmanovius.


----------------------
75 ans
Consulaire
Membre du Parti Legaliste
  Haut de page Bas de page 
 
Titus Valerius Publicola
Avatar

Autorisation : Modérateur
Nb de messages : 1234
Inscrit le : Mar 29 Aoû 2006
Posté le : Mer 20 Sep 2006    

PUBLICOLA arrive dans la domus pour avoir une discussion au sujet d'une affaire qui le tracasse (HJ mail)

----------------------
La Terreur du Sénat
Censor Power
  Haut de page Bas de page 
 
ANTONICUS Cornelius
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 380
Inscrit le : Dim 28 Avr 2024
Posté le : Lun 02 Oct 2006    

Quoi ??? Tu as laissé passer la date limite de location de l'ager !!!

Mais enfin.....qu'est-ce qui t'a pris !!!!

Ce n'est pas possible......il faut toujours que je m'occupe de tout.....On ne peut rien déléguer !!!

Ah Jupiter, pourquoi dois-je supporter des incapables....

Et tu es encore là toi....file d'ici que je ne te vois plus !!!

Tels sont les cris qui ont longtemps raisonné ce matin dans le calme quartier de l'Esquilin aux abords de la domus Antonicus


----------------------
75 ans
Consulaire
Membre du Parti Legaliste
  Haut de page Bas de page 
 
TUBBSARIUS Flavius
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 1337
Inscrit le : Sam 26 Aoû 2006
Posté le : Mer 04 Oct 2006    

/ au meme moment, au grand temple esquilin de jupiter, le pontife semble d'humeur joviale... il fredonne en gribouillant quelques schemas sur des tablettes, dans son désormais bureau attitré dans l'enceinte. au milieu du fredonnement d'un passage qui semble etre le refrain de l'air audible depuis bientot une matinée... le consul leve le stylet, fait quelques mimiques, cherchant possiblement l'attitude à tenir, ou bien habité par quelque divinité l'espace d'un instant... et profere a voix haute et intelligible qui fait sursauter le novice revassant à l'entrée du bureau /

"PARCE QUE C'EST AINSI!!!!"

/ le pontife semble satisfait de l'effet, ou bien revenant à lui, et reprend ses énergiques gribouillages /

----------------------
Respublica defensor

Dictateur 362
Pontife (Crucifixion adept)341-342-343-344-345-346-347-348-349-350-351-352-353-354-355-356-357-358-359
Consul 333-334-335------360-361
Préteur 331-
Edile 330-
Questeur 328-329-
  Haut de page Bas de page 
 
ANTONICUS Cornelius
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 380
Inscrit le : Dim 28 Avr 2024
Posté le : Ven 13 Oct 2006    

Eté 342

En ce midi ensoleillé, alors que la ville paresse sous les chauds rayons de l'astre suprème, une forte agitation règne en la villa Tarquini du censeur Antonicus. En effet, c'est ce soir que se déroulera la grande réception qu'il a tenu à organiser il y a plusieurs mois maintenant et qui avait été retardée pour cause de l'épidémie.

Les esclaves s'affairent, les serviteurs se hâtent, l'intendant ne sait plus ou donner de la tete.....bref.....tout le monde s'active sous l'oeil intransigeant de Julia Antonicus, l'épouse du Censeur. Comme son mari, elle souhaite que tout soit parfait !

Elle a fait appel aux meilleurs cuisiniers de la ville, des danseuses ont été prévues, du vin a été apporté directement depuis les domaines familiaux du Latium et de Camapanie. Les meilleurs tailleurs sont venus confectionner de belles robes pour elle et pour ses filles et les joaillers de renom ont été sollicités pour assortir ces robes des plus belles parrures. En ce moment même, ses 2 filles se font coiffer....se procurer de longs cheveux blonds pour égayer la sombre chevelure de ses filles lui a couté suffisamment cher !

Rien n'a été laissé au hasard.

En fin d'après midi lorsque le censeur rentre chez lui, il s'empresse d'inspecter l'avancement des opérations. Il rabroue quelques serviteurs, sermone quelques escalves puis satisfait, félicite son intendant.

Quelques heures plus tard, sous la douceur de la soirée, le censeur et son épouse sont prets à accueillir les invités. La domus est maintenant entièrement décorée de grandes compositions floraleset au milieu de cette décoration, les bustes des ancètres sont mis en évidence.

De grandes banquettes confortables ont été installées dans le jardin de la domus ainsi que des tables qui seront régulièrement alimentées par les serviteurs en nourriture et en boisson.

Entouré de son épouse et de ses enfants les plus agés (Maximilianus - 27 ans / Aurelius Ninius - 25 ans / Eleonora - 24 ans et Amelia 23 ans), le Censeur reçoit donc ses invités.

----------------------
75 ans
Consulaire
Membre du Parti Legaliste
  Haut de page Bas de page 
 
POUSSINUS Actarus
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 3815
Inscrit le : Lun 28 Aoû 2006
Posté le : Dim 22 Oct 2006    

/Pour une fois,c'est le représentant de la gens des Poussini qui se présente à la villa Antonia pour cette cérémonie/

/Accompagné par son célèbre serviteur Jaimepasprendrelebus, Alexios Poussinus se présente devant le censeur/


Ave censeur Antonicus

C'est un immense plaisir de me présenter a vous...Mon frère Actarus m'a beaucoup parlé de votre sagesse et au passage vous transmet toute sa sympathie d'Illyrie et espère vous recevoir bientot dans sa villa a Rome.

D'ailleurs son retour est programmé pour 343...Et je suis sur que son retour fera encore jaser tout Rome...Un Poussinus ne passe jamais inaperçu!

/leger sourire/

/Puis se tournant vers la femme du censeur et des enfants Antonicus/

Dame Julia,

C'est un honneur de rencontrer une des plus grandes dames de Rome...Et je suis sur que cette réception sera a la hauteur de votre grace!

/Aux deux filles Antonicus/

Mesdemoiselles,

Vous etes aussi belles que votre mere, et je connais mon frère en illyrie,mon grand frère Brutus, qui aurait payé cher pour etre a ma place aujourd'hui!
Je suis sur qu'il viendra vous rendre visite a son retour d'illyrie ou son aide est inestimable dans la protection de la province...Surtout si je vante votre beauté auprès de lui... godgrace.gif

/Se retournant vers dame Julia/

Vu que je suis le premier invité,pourriez vous m'indiquer l'endroit le plus confortable de la soirée... glasses.gif

HJ:voila mercure!Comme tu peux le voir je suis le seul qui t'a écouté hier soir! glasses.gif

----------------------
Consul 361-363-364-365
Censeur 369-370
Tribun 373
Légat en illyrie 341-342
Légat en Campanie 347-348
Flamine de Mars en 353-359
Une famille, 3 cousins,Pirus,Dobrasus,Poussinus
Sénateur Patricien
  Haut de page Bas de page 
 
TUBBSARIUS Flavius
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 1337
Inscrit le : Sam 26 Aoû 2006
Posté le : Dim 22 Oct 2006    

/ arrivant le premier, le pontifex se poste à l'entrée de la villa tarquini... contemplant le batiment, derriere lui, sa femme et ses deux fils les plus jeunes.., ainsi que, bien évidemment, une légere floppée de gardes et serviteurs... l'annonceur est malgré tout absent ce jour... certainement souffrant, a moins que la visite soit délibérément inofficielle... comme il en est peu depuis la nomination par jupiter de son dernier pontife.

le pontifex s'accroupit alors, se mettant à la hauteur de ses enfants... et il pointe alors divers endroits de la villa du désormais censeur /

vois tu cette tourelle ici? oui... eh bien elle est d'un étage l'inférieure d'une villa magna... et vois tu là, les ouvertures? bien moins ouvragées qu'une villa magna.. et ici, ou se tiennent les serviteurs... ce patio... vois tu le marbre gris qui y est à l'honneur? c'est une partie qui fut reprise pour concevoir les villas magnas... mais en marbre rosé bien plus rare...

/ les enfants semblent plus ou moins interessés par les détails d'architecture enseignés par le pontifex apprenti artisan de vesta... sa femme légèrement en retrait regarde son mari d'un sourire médusé... visiblement revivant une scene habituelle... tandis que les gardes et serviteurs profitent du temps d'arret... convenant secretement entre eux que l'allure du pontifex est bien trop rapide, pour un homme de son age...

le pontifex se releve alors, réajuste sa toge, s'assure que sa gens est correctement représentée... puis pour lui meme, avant de s'avancer /

tout est parfait, allons donc faire honneur à la fete du vieux grigou...

----------------------
Respublica defensor

Dictateur 362
Pontife (Crucifixion adept)341-342-343-344-345-346-347-348-349-350-351-352-353-354-355-356-357-358-359
Consul 333-334-335------360-361
Préteur 331-
Edile 330-
Questeur 328-329-
  Haut de page Bas de page 
 
ANTONICUS Cornelius
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 380
Inscrit le : Dim 28 Avr 2024
Posté le : Lun 23 Oct 2006    

Inquiet de ne voir personne arriver, le censeur s'apprète à s'en prendre à son intendant qui se serait trompé dans les heures ou dans les dates lorsque le représentant de la gens Poussinii se présente. L'intendant pousse un soupir de soulagement et décampe à toutes jambes.....

Grand sourire en voyant des invités arriver
.......Ah !!! Entrez donc....le sourire s'évanouit en reconnaissant les membres de la gens Poussinii......Jeune Poussinus, tu es le premier en cette soirée, prend place, installe toi, il y a tout ce qu'il faut pour le plaisir du palais !!!

Nous manquons de nouvelles de l'Illyrie, peut etre en as-tu....tu pourras nous faire un exposé au cours de la soirée, je suis sur que cela sera interessant.

Un esclave vient avertir le censeur qu'un nouvel invité arrive.
....pardonne moi, jeune homme, je vais accueillir les autres invités.

Le Censeur se dirige alors vers le Pontife pour l'accueillir.

Pontife, sois le bienvenu en cette demeure. Tu es venu en famille, tu as bien fait....le censeur salue la gens du Pontife.....entrez, entrez donc....prenez place !

----------------------
75 ans
Consulaire
Membre du Parti Legaliste
  Haut de page Bas de page 
 
POUSSINUS Actarus
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 3815
Inscrit le : Lun 28 Aoû 2006
Posté le : Lun 23 Oct 2006    

Ca sera avec plaisir de vous raconter un peu les décors de cette si belle province dont peu de romain connaissent...

Vennez donc me voir et je m'en ferai un plaisir...

/Le jeune Poussinus part s'installer sur une banquette près d'un magnifique bustre de marbre qui fascine par ailleurs beaucoup le jeune Alexios.../

----------------------
Consul 361-363-364-365
Censeur 369-370
Tribun 373
Légat en illyrie 341-342
Légat en Campanie 347-348
Flamine de Mars en 353-359
Une famille, 3 cousins,Pirus,Dobrasus,Poussinus
Sénateur Patricien
  Haut de page Bas de page 
 
COLDEEUS VALENS Lucius
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 505
Inscrit le : Dim 28 Avr 2024
Posté le : Lun 23 Oct 2006    

Le Sénateur Coldeeus Valens arrive avec ces neveux et nièces la villa Antonia

Saluant le Censeur très sincérement

Nous nous opposons sur de nombreux débats au Sénat, mais j'espère que je ne suis pas le mal venu à cette cérémonie, sinon je comprendrais, et me retirerais.

Mais je ne mélange pas ma vie privée avec ma vie de Sénateurs, et bien que je sois loin d'être d'accord avec toi, Censeur, j'ai un grand respect pour toi, et c'est bien pour cela que je me permets de te critiquer sans honte.

Restant à la porte, attendant la réaction du vieux Cornelius

----------------------
Ancien joueur de Coldeeus Nicolaeus et Coldeeus Valens Lucius
2 fois Consul, 2 fois ProConsul, 3 fois Préteur, 4 fois Edile, 4 fois Questeur, ancien archiviste et historien, Légat et Gouverneur en Illyrie, et cela doit être tout ! ^^
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
DARUS Bennitus
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 368
Inscrit le : Lun 28 Aoû 2006
Posté le : Lun 23 Oct 2006    

Représentant les Darii chez leur grand ami consulaire le jeune Brutus essaie tant bien que mal de passer sous les radars sénatoriaux, il faut dire qu'il n'a pas l'habitude de tout le gratin romain. Il vient néanmoins saluer Cornelius et présenter ses hommages à madame et aux jeunes filles.

----------------------
Sénateur infirme, Légaliste rescapé, vétéran des Randonnées Illyriennes, parrain des Journées Blandonienne de la boucherie chevaline, niqué de Métaponte, vaincu de Genusia.
Censeur 356
  Haut de page Bas de page 
 
ANTONICUS Cornelius
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 380
Inscrit le : Dim 28 Avr 2024
Posté le : Mar 24 Oct 2006    

Aux cotés du Pontife recemment arrivé, le censeur accueille le groupe suivant.

Sénateur Coldeeus, tu es le bienvenu ici. Sache que je ne suis pas homme à conserver rancoeurs et aigreurs. Nous ne sommes pas d'accord sur certains points en effet...j'ai une vision de notre République qui a quelques peu changé depuis ma semi retraite....mais je ne t'en voudrais jamais de veiller à ce que les lois soient respectées. Tu ferais d'ailleurs un trés bon légaliste.....petit clin d'oeil.

Entre, sénateur, entre donc....tu es le bienvenu et je ne blâmerais jamais quelqu'un qui s'exprime avec gravitas et dignitas.

Saluant le représentant de la gens Darii


Avé jeune Brutus, je suis heureux de te voir et je pense que je ne serais pas le seul !

Les esclaves passent alors porteurs d'amphores et de plats bien garnis afin de permettre aux estomacs de se rassasier...le censeur est avec son épouse et ses filles, c'est à ses dernières qu'il parle à voix relativement basse


Voilà mes filles, vous allez avoir là tout ce que Rome fait de mieux....faites bonne figure et ouvrez l'oeil !

----------------------
75 ans
Consulaire
Membre du Parti Legaliste
  Haut de page Bas de page 
 
COLDEEUS VALENS Lucius
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 505
Inscrit le : Dim 28 Avr 2024
Posté le : Mar 24 Oct 2006    

Souriant, inclinant une nouvelle fois la tête, remerciant le Censeur, puis allant s'installer sur une banquette en attendant, profitant du buffet. Regardes le jeune Alexios, amusé

----------------------
Ancien joueur de Coldeeus Nicolaeus et Coldeeus Valens Lucius
2 fois Consul, 2 fois ProConsul, 3 fois Préteur, 4 fois Edile, 4 fois Questeur, ancien archiviste et historien, Légat et Gouverneur en Illyrie, et cela doit être tout ! ^^
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
SEPTIMUS Marcus
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 1152
Inscrit le : Sam 26 Aoû 2006
Posté le : Mar 24 Oct 2006    

Le pretorien Septimus se présente aux portes de la villa du Censeur. Il est accompagné de son épouse Pomponnia et de son fils aîné Flavius.

----------------------
Marcus Septimus Severus
Senator ab 326
Quaestor 327-336
Aedilis 338-339
Praetor 340-341
Consul 343-345-349-352
Pontifex Maximus 359-363
Archiviste de la République 333-334-335-336.
Membre du Parti Légaliste

Décédé en 366
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses Page: 1, , , ,      >>






  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 10 requêtes