Date du jeu : été 417
Le Sénat de ROME jpem - Sujet : Rapport 370 Licinius
Index Le Sénat de ROME jpem
Forum du jeu www.romejpem.fr
Faq  -   Se connecter  -   Liste des membres   -  Groupes  



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
Rapport 370 Licinius
Auteur Message
LICINIUS LUCULLUS Lucius
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 322
Inscrit le : Mer 26 Aoû 2009
Posté le : Dim 21 Nov 2010    

En cette année 370, les efforts de l'Édilité ont été engagé pour mettre en place les commissions trop longtemps négligé en faveur du contrôle et des besoins réel de la population.

A ce titre la commission d'enquête périodique a été ordonné et pour la première fois une consultation de la population dans son ensemble a été réalisé et sera rendu public les jours prochains.

La commission mixte a également été mise en place cette année sous la présidence du Chevalier Verres. Cette commission ayant pour objet le contrôle et l'étude des concessions et de leur bonne utilisation.

La situation post-famine a encore des conséquences dans l'organisation et le travail des fonctionnaires de l'Édilité. Le travail de la commission d'enquête permettra de voir plus clair dans les provinces.

Les événement en Etrurie nous ont fait prendre une mesure particulière de ventre des réserves de grain sur l'ensemble de la république.
A ce titre, 10 % des réserves de grain de l'état et à prix fixe de 0.038 as en moyenne. Malgré les quelques 2480 tonnes de blé mis à disposition de la population d'Etrurie en été 370, la situation général de cette province ne s'est pas amélioré et à continué à s'envenimer.

En ces temps de restriction budgétaire suite à la perte d'un tiers de nos habitants, le maître mot en ce qui concerne les grandes constructions a été la modération. Seul le projet d'extension des égouts voté un an plus tôt a été mis en chantier. Je laisse à mon collègue le soin de détailler les mesures prise pour la réalisation d'un si grand chantier.

Cependant, deux municipes en Calabre fruit de l'évergétisme du consulaire Vanstenus ont été réalisé. L'Édilité encourage les citoyens les plus fortuné à réalisé de tel Évergétisme. En particulier, aucun quai de déchargement sur le Tibre n'existe à Rome et pourrait favorisé le commerce fluviale. De même.

En ce qui concerne la sécurité, les patrouilles de Minerves ont été démantelé et malheureusement aucun des miliciens n'ont souhaité intégré le corps des Vigiles. Le recrutement des Vigiles pour atteindre les 2% de la population a été mis en place aussi. A l'heure actuel les Vigiles sont que 1% de la population.

----------------------
Edile en 365
Questeur en 365
Homo novus, sénateur en 362
  Haut de page Bas de page 
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses






  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 10 requêtes