Date du jeu : été 417
Le Sénat de ROME jpem - Sujet : Rapport 377
Index Le Sénat de ROME jpem
Forum du jeu www.romejpem.fr
Faq  -   Se connecter  -   Liste des membres   -  Groupes  



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
Rapport 377
Auteur Message
COMNIUS QUINTUS Julius
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 1070
Inscrit le : Dim 27 Jui 2010
Posté le : Dim 08 Jan 2012    

Enquêtes

Plusieurs enquêtes commencées les années précédentes ont été continuées. Certaines n’évoluent pas assez vite selon la volonté de l’édilité mais les pistes sont tenues, comme celle concernant l’assassinat de Gaius.

A la demande de la préture, l’édilité a repris l’enquête sur les concessions accordées à la ligue latine et a entendu le maître Chouanus à cet effet.

La violence a augmenté dans les rues de Rome. Plusieurs vigiles ont trouvé la mort, lâchement assassinés en pleine rue. Il s’agit de victimes de l’action de la pègre d’Ostie qui tente de se réorganiser après avoir été étêtée l’an passé. L’enquête continue.

L’apparition d’un Misere Rex à Rome a bouleversé les milieux interlopes de notre grande Ville. Les chefs des différentes pègres de quartier ont conclu une trêve afin de s’unir contre celui qui entend s’imposer comme un nouveau roi. De véritables batailles opposent les deux camps et les combats se déroulent en plein pomérium à coups de glaives. Que les dieux maudissent ces mécréants et sacrilèges !

N’ayant pu partir cette année pour Ancône, il n’est pas possible de faire un bilan complet de la situation sur place. Cependant l’édile Comnius entend bien partir dès les premiers jours de la nouvelle année s’il est élu afin d’y mener une enquête complète.

L’édilité a confié à un jeune sénateur, le sénateur Pescennius Felicissimus Manius, une enquête sur les casernes de vigiles et sur le quotidien des vigiles. Il a réalisé une tournée de plusieurs casernes et ces rapports sont d’une grande utilité pour l’édilité. Qu’il soit remercié pour la qualité de son travail.

Construction

L’édilité, à la demande du Pontifex Dobrasus, a lancé le chantier de construction du temple Quirinus dans le Suburre.

Un administrateur des travaux a été nommé, il s’agit du questorien Aquilius Scaeva. Ces rapports intermédiaires laissent entendre qu’il a travaillé, contrairement à celui de l’an passé. Son rapport final sera publié. Qu’il soit remercié pour son implication.

Évènements particuliers

Suite à la harangue chaotique et inutile du candidat tribun Labienus, le chef des vigiles Brucus Willus a trouvé la mort. Le Sénat devrait lui décerner l’ordre de Cincinnatus. Afin de trouver un remplaçant à ce digne serviteur de la République, plusieurs chefs des casernes de vigiles ont été entendus. Deux d’entre eux sont des candidats sérieux, le chef Harrius et le chef Burma. La décision finale n’a pas encore été prise, leur évaluation continuant.

Pour l'édilité, l'édile Comnius

----------------------
Ambassadeur chez les lingons 367-368
Questeur 373, 374
Edile 376, 377, 378
Flamine de Junon 375
Surnommé l'Etrusque
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses






  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 10 requêtes