Date du jeu : été 417
Le Sénat de ROME jpem - Sujet : Rapport 379
Index Le Sénat de ROME jpem
Forum du jeu www.romejpem.fr
Faq  -   Se connecter  -   Liste des membres   -  Groupes  



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
Rapport 379
Auteur Message
MJ Bacchus
Avatar

Autorisation : Modérateur global
Nb de messages : 2665
Inscrit le : Dim 26 Fév 2012
Posté le : Mar 14 Aoû 2012    

Rapport pour 379

I - Répartition des tâches

Caius Ovatorius Vespillo s'occupa des travaux et de soutenir les préteurs lors des troubles, pendant que je m'occupais des enquêtes, du nettoyage des rues et de l'entretien des bâtiments et des nécessités du moment.

II - Construction du temple

J'ai organisé le financement de la construction d'un temple en l'honneur du dieu Quirinus. Temple édifié à l'initiative du pontifex maximus, Clodianus Dobrasus afin d'honorer la Concorde en ces temps troublés.

III - Entretien des bâtiments

En plus des 150.000 as pour le nettoyage des rues, j'ai demandé aux questeurs 19.010.460 d'as, pour l'entretien des bâtiments de la république.

IV - Entretien des cités

En raison du fait que les fontaines, les trottoirs, les citernes, les puits, les fontaines et les rues des principales municipes n'ont plus était fait depuis 362 alors que c'était une tache annuel, j'ai demandé aux consuls la subvention de 30.000.000 d'as et non de 20.000.000. J’ai présenté, sans l’avis des consuls, un SC devant le sénat, afin de financer un vaste projet d’entretien. Issue inconnue.

V - Construction des casernes

Devant le manque de bâtiments, j'ai proposé au sénat la construction de casernes de vigiles dans les municipes de Arezzo, Cosa, Marses, Sabine, Saturniae, Spoletium, Tarquini, Vetulonia, Voltera, Bovianum, Ombrie et Naples. Le budget que j'ai estimé pour la construction de ces casernes, s’élèva à 370.000 as. Issue inconnue.

VI - Recrutement des vigiles

Devant le manque de vigiles et de vigiles du feu, j'ai, en tant qu'édile, offert de ma bourse personnelle, une prime de 40 as aux cents prochains candidats. Cette prime ne fut donnée qu'après confirmation de l'engagement du candidat. J'ai aussi rappelé l'existance d'une prime de 300 as pour les vigiles déjà engagés, sous certaines conditions, conditions prévues par la loi. J’ai ensuite, en conséquence des lourdes pertes durant les émeutes, présenté devant le sénat un autre SC pour favoriser le recrutement. Issue inconnue.

VII - Nomination

Suite à la mort en 377 de Brucus Willus, Adjutor de l'Edilité et Officier de l'ordre de Cincinnatus, j'ai décidé de nommer un nouveau adjutor. En raison de dévouement exceptionnel aux services de Rome et de son expérience, le nom de Spurus Harius fut retenu.

VIII - Récompenses

Toujours de ma bourse personnelle et en tant qu'édile, j'ai offert une prime pour encourager les efforts des vigiles. En raison de leurs mérites et de leur travail, 40 vigiles et 10 vigiles du feu, ont reçus une prime de 20 as chacun.

IX - Enquêtes

J'ai dû enquêter sur la mort d'un percepteur tué par sa compagne; de l'assassinat du l'ancien général Lucius Gaius; du viol de l'ancienne vestale Livia Barrezia. Pour toute information complémentaire, voir les dossiers à l'édilité.

X - Misere Rex

J’ai eu le plaisir de diner avec lui. C’est un homme aimant la culture grecque à en juger par son habillement, peut-être grec lui-même. Même si il parle d’égalité entre les hommes, ne reconnaissant pas le droit d’un homme de disposer d’esclaves, il a un grand goût pour le luxe, alors que ses hommes s’habillent avec des lambeaux et n’ayant pas une hygiène digne d’un barbare gaulois. Je le soupçonne d’être celui qui pilla plusieurs greniers dans le Latium, suite à la grande distribution de blé en son nom ayant eu lieu quelques jours après.

XI - Destruction de la ville

Plusieurs bâtiments de la ville, voir des quartiers entiers, ont disparus, ou ont été fortement endommagés. J’ai fait rassembler les rapports sur les destructions. Je me contenterai de rappeler le montant des travaux. Ce dernier s’élève à 1.950.000 as. Les détails et rapports complets sont archivés dans les archives de l’édilité.


- Cnaeus Sergius Ahenobarbus -

----------------------
In vino Veritas !
mj.bacchus(a)yahoo.com
  Haut de page Bas de page 
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses






  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 10 requêtes