Date du jeu : été 417
Le Sénat de ROME jpem - Sujet : Rapport 392.
Index Le Sénat de ROME jpem
Forum du jeu www.romejpem.fr
Faq  -   Se connecter  -   Liste des membres   -  Groupes  



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
Rapport 392.
Auteur Message
SEPTIMUS Flavius
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 701
Inscrit le : Sam 20 Mar 2010
Posté le : Mar 24 Mar 2015    

Rapport Prétorien 392

"Aucune affaire d'importance n'a été jugée par la préture cette année.

En revanche plusieurs plaintes sont toujours en instruction: l'affaire de l'enlèvement de l'otage boien et l'affaire du meurtre du sénateur Détritus. Les enquêtes concernant ces deux affaires sont toujours en cours. L'affaire concernant les agressions dans Murcie a été classée sans suite, trop peu de preuves et de témoignages ont été collectées, il n'a pas été possible d'établir des responsabilités si longtemps après les faits.

Une plainte a été déposé par le Tribun Palladius pour agression et violences contre sa personne. L'enquête est en cours et établira les responsabilités.

Cette année sous mon autorité, le jugement concernant l'ex-citoyen Volusius a été mis à exécution. Il fut crucifié sur le champ de Mars où son corps putréfié sert encore d'avertissement à tous ceux qui voudraient défier ou échapper à la justice Romaine.

Cette année j'ai mis en place des consultations judiciaires sur les marchés et places de Rome afin d'être au plus près des romains et de leurs préoccupations quand à la Justice. Elles ont recueilli un franc succès et seront reconduites cette année sous ma direction.

Concernant le Tributum et le Tributum de guerre, j'ai procédé aux saisies des mauvais payeurs dont les noms suivent:ANTONICUS Quintus,BADINUS AGRICOLA Lucius,CAELIUS Aurelianus,CARMANOVIUS Juliannus, CISPIUS AQUILA Tiberius, CLAUDIUS Lucius, FLAMINIUS Lucius,FORESTUS Shudus,LAFRENIUS CLARUS Lucius, LICINIUS LUCULLUS Lucius, LONGINIUS AGORIX , LUCIUS EUGENIUS Primus, MAXIMUS THRAXA Max, SERGIUS AHENOBARBUS Cnaeus, TREMELLIUS JULIUS Gaius, TULLIUS HOSTILIUS Cornelius, VEDIUS SOULINUS Manius, VERUS AVENTICUS Numerius, YANUS POILUS Tiron.
Il est à noté qu'une fois prévenus de leur erreur les gens des sénateurs Flaminius, Badinus, et Sergius ont rapidement réglés la situation et fait preuve de bonne volonté.

Concernant la collégialité de la magistrature, il est à noter que j'ai assumé seul cette charge cette année, mon co-magistrat, le sénateur Lafrénius, ne s'étant jamais manifesté et n'ayant rien fait cette année. Il appartiendra aux services de la censure de vérifier son rapport, si rapport il y a.

Je tiens pour finir à remercier les fonctionnaire de la préture dont le travail a été admirable tout au long de l'année."

----------------------
Flavius Septimus Pius
Senator ab 366.
Quaestor 368, 370,376
Aedilis 377
Praetor 392, 393
Consul 394, 395
Flamen Martialis
Gens Septima.
  Haut de page Bas de page 
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses






  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 10 requêtes