Date du jeu : été 417
Le Sénat de ROME jpem - Sujet : Rapport de l'Edilité 393
Index Le Sénat de ROME jpem
Forum du jeu www.romejpem.fr
Faq  -   Se connecter  -   Liste des membres   -  Groupes  



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
Rapport de l'Edilité 393
Auteur Message
VIDRUS Marcus
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 290
Inscrit le : Jeu 14 Aoû 2014
Posté le : Lun 15 Jui 2015    

De l’entretien de l’espace public

En ce qui concerne l’entretien des bâtiments de la République un entretien complet a été financé à l'exception notable des murailles de Populonia. Si les édiles se tiennent à cette rigueur et font régulièrement les paiements en été, alors la charge ne devrait pas dépasser les vingt millions d’as de dépense et les bâtiments seront dans un état qui fera l’honneur de notre République.
De même l’entretien des rue de Rome et des cités du Latium a été fait en temps et en heure.
En ce qui concerne les murailles de Populonia, leur entretien est très dispendieux. Il représente un dixième de nos dépenses d'entretien, soit 2 Millions d'as.
Toutes les vérifications d'usage ont été faites: aucun détournement n'a été constaté. Le coût exorbitant viendrait de la toponymie particulière des lieux ainsi que des méthodes de construction employées.
A court terme j’ai décidé de geler leur entretien pour cette année. Pour ce qui est de trouver une solution définitive, j’ai demandé à l'Edile adjoint plébéen Chauvus de se rendre sur place pour entamer des discussions avec le sénat local à propos de leur démantèlement.


Des vigiles et des enquêtes

A mon arrivée j’ai repris les deux enquêtes qui étaient ouvertes depuis plus de deux ans : la disparition d’un otage boien et le meurtre du sénateur Detritus. Dans les deux cas, les avancées ont été considérables sous la supervision du preteur Marcus Septimus. Je ne m’étendrai pas sur ses dossiers pour protéger certaines informations et permettre aux enquêteurs d’aboutir.

Des concessions et de l’approvisionnement des troupes

Les quantités nécessaires à l’approvisionnement des troupes étaient très importantes, les 7 legions du Consul Badinus, celle du Gouverneur Macedo et les 3 sous les ordres du proconsul Cornelius Scipio ainsi que les 17 000 alliés, cela fait dans les 145 tonnes de blé nécessaires par jours, soit 13000 tonnes par saison.
Des mesures ont été prises pour que les convois navals à destination de Genua soient escortés par les navires du Navarque Fabius.

Avec les transports de la Flotte et quelques réquisitions, on a transporté le ravitaillement à Genua en 8 voyages d'une soixantaine de transports.

Vu les réserves disponibles dans les greniers, il a été décidé de demander à la questure de mettre 3000000 d’ares de terre en concessions.

De la salubrité publique

Tout le support nécessaire a été donné à l’initiative de l'édile adjoint Sextus Sicinius Rutilus pour mener des opérations de nettoyage dans certains quartiers de Rome. Lorsque la sécurité de ces équipes a été mise en danger par des brigands locaux, des vigiles ont été dépêchés sur place pour assurer leur protection.

----------------------
Questeur 391
Edile 392 393 394
Preteur 395 396 397
  Haut de page Bas de page 
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses






  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 10 requêtes