Date du jeu : été 417
Le Sénat de ROME jpem - Sujet : Rapport consulat 403
Index Le Sénat de ROME jpem
Forum du jeu www.romejpem.fr
Faq  -   Se connecter  -   Liste des membres   -  Groupes  



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
Rapport consulat 403
Auteur Message
URSUS POUSSINUS Albator
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 1493
Inscrit le : Sam 26 Juil 2014
Posté le : Dim 12 Nov 2017    


Citer
Cette année a surtout été marqué par la campagne encourageante de mon co consul Detritus dans le sud contre la lucanie et ses alliés.

Il fera ultérieurement un rapport plus détaillé sur ses avancés et du déroulement du conflit.

Pour ma part, j'ai travaillé sur le cas de la vénétie et de son roi qui semble de moins en moins gérer son royaume. Mes correspondances avec l'ambassadeur a eté plutot convaincantes sur la suite des opérations dans ce secteur.

Le cas de la succession du suffète m'inquiète grandement et sera surement un de mes chantiers pour 404.

Pour finir, il y a eu ces tragiques attaques lors du mariage de l'édile Popilius et d'une de mes filles.On peut y déplorer la mort de notre pontife Panthera, du tribun Getebus, du censeur Octavius, du procurateur laurentius et d'équites et sénateurs.
Je suis sur que nos édiles et préteurs de 404 sauront remonter rapidement aux commanditaires de ces massacres honteux.




  Haut de page Bas de page 
 
DETRITUS CAMPANUS Julius
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 1346
Inscrit le : Jeu 11 Sep 2014
Posté le : Lun 13 Nov 2017    

Rapport du Consul Detritus pour l'année 403

Une année passée en campagne militaire dans le Nord de la Lucanie. La principale base d'action de mes légions fut Paestum sur la cote Ouest de la province. Je pense que cette région pourra très rapidement être romanisée compte tenu des efforts que j'ai pu y entreprendre. D'ailleurs de premier colons sont déjà installés sur place et sans nul doute nous pourrons effacer les traces de la perfidie Lucanienne en un temps record.

Globalement la population Lucanienne est très farouche à Rome et le peuple préfère se sacrifier plutôt que se rendre à nos légions, de fait mon avance fut lente et difficile jusqu'à Velia, une grande cité plus au Sud de Paestum.

C'est là que j'ai affronter les premières forces de Thanos. Visiblement les Lucaniens avaient regroupé la plupart de leur force dans cet assaut dont la vocation était de nous prendre par surprise. Il faut dire que l'attente des renforts Grecs débarqués à Métaponte semblait impossible et m'aurait laissé grandement l'avantage.

Nos pertes modérés ont permis de prendre la route de Siris avant l'hiver et d'y poser le siège, mais la ville fut mieux gardé que ce que je pouvais l'imaginer et j'ai du lever le camp avant les premiers froids. Sans nul doute, ce sera l'affaire du prochain printemps.

Dans le même temps il semblerait que Croto fut assiégé par des forces en provenance du Rhégium, mais les rapports préliminaires du légat Petronius, me laisse penser que la situation est moins urgentes que ce que les apparences peuvent refléter.

Sur Mer l'ennemi est défait et les Grecs sont forcés d'attendre à Métaponte, Mars fut avec moi du débat à la fin de cette glorieuse années, désormais le sort de la Lucanie ne repose plus que sur le temps qui s'écoule lentement avant la reprise des combats.

J Campanus Detritus

----------------------
Naples 390 à 393 Cérès 392 à ? 394 395 - 396 397 - 401 - 402 398 - 399 - 400 - 403 - 404 - 405

gensdetrita@gmail.com

Detritus Lupus Paulus (289-347) / Detritus Dives Tullius (322-390) / Detritus Campanus Julius (355-?)
  Haut de page Bas de page 
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses






  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 10 requêtes