Date du jeu : été 417
Le Sénat de ROME jpem - Sujet : Ca bouge dans la rue
Index Le Sénat de ROME jpem
Forum du jeu www.romejpem.fr
Faq  -   Se connecter  -   Liste des membres   -  Groupes  



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
Ca bouge dans la rue
Auteur Message
MJ Mercure
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 2825
Inscrit le : Ven 25 Aoû 2006
Posté le : Sam 11 Nov 2006    

Suite aux nouvelles cataclismiques arrivées du sud, l'inquiétude est grande en ville. Un regain d'activité religieuse s'est immédiatement fait sentir et nombreux sont les citoyens, riches ou moins riches, qui sont allés multiplier les offrandes au temple.

Dans le même temps, le groupe de pretres qui s'était déjà fait remarquer au moment de l'épidémie a refait apparition.

Mené par le grand pretre de Vuclain en personne, une dizaine de pretres de plusieurs cultes différents se sont remis à arpenter les rues. A chaque fois, le discours est identique et clair.


Freres romains, écoutez la colère des dieux...tremblez devant la toute puissance de leurs manifestations.

N'auriez vous donc rien entendu ? N'auriez vous donc rien compris ? Les dizaines et les dizaines de morts de l'épidémie n'ont pas été assez ?

Rome a besoin d'un renouveau.....Rome doit retrouver ses valeurs fondamentales, celle qui furent les notres à l'origine : travail, piété et pauvreté.

Les dieux le réclament....les dieux le demandent....LES DIEUX L'EXIGENT......oui mes freres....les dieux l'éxigent.....Traquez tous ces riches oisifs qui ne font qu'attirer le couroux de nos dieux sur notre cité....traquez les et soyez sans pitié....voyez comment tels des potentats orientaux, ils se vautrent dans le luxe, la luxure et l'oisiveté, voyez comment ils bafouent les dieux passant leur temps à se goinfrer et à copuler comme des betes.

Aujourd'hui doit être le reveil de Rome....frere romain....toi qui craint les dieux...trouve ces hommes, débusque les au plus profond de leurs tanières et élimine les....ils sont la cause de notre malheur, ils sont la cause des troubles divins.

Je vous prédis aujourd'hui de grands malheurs si nous continuons ainsi....oui quirites....de grands malheurs s'abatterons sur notre cité....les dieux la nettoieront dans le sang et dans la terreur si nous nous montrons incapables de purger nous memes notre mauvais sang !!!

Priez Romains...repentez vous...et agissez avant qu'il ne soit trop tard.

----------------------
  Haut de page Bas de page 
 
MJ Mercure
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 2825
Inscrit le : Ven 25 Aoû 2006
Posté le : Dim 19 Nov 2006    

Le grand pretre de Vulcain a organisé une grande cérémonie de pénitence en son temple. Il a appellé les dieux à être cléments avec les repentis et sans pitié avec les impies. Il a exhorté les dieux à montrer aux pauvres mortels la voie à suivre. Il a enfin implorer les dieux de montrer à tous le chemin de la rédemption.

De grands sacrifices ont été faits, le sang a longtemps coulé, un grand brasier a été allumé et le grand pretre a longtemps évoqué la purification par le sang et par le feu.

----------------------
  Haut de page Bas de page 
 
MJ Mercure
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 2825
Inscrit le : Ven 25 Aoû 2006
Posté le : Jeu 23 Nov 2006    

Le grand pretre de Vulcain a été vu une nouvelle fois dans la rue.

Grimé comme pour une cérémonie funéraire, l'aspect effrayant il a arpenté une nouvelle fois les rues de Rome. Encadré par ses "lieutenants" de différents cultes, tous maquillés comme lui, ils ont terrorisé une partie de la population.


Frères Romains a-t-il clamé tout au long de sa funeste procession, les dieux mécontents nous envoient des lémures nous malmener. Implorez leur pardon....suppliez les d'épargner vos misérables vies......et priez de ne jamais croiser le chemin des lémures.

Ces lémures sont l'ultime avertissement mes frères......joignez vous à moi tant qu'il en est encore temps ! Rejettez le luxe et l'opulence à l'orientale, faites votres les vraies valeurs romaines et soyez fiers de votre choix.

Nombreux sont les plébéiens qui sont tombés à genoux à leur passage et les femmes qui se sont évanouies.

----------------------
  Haut de page Bas de page 
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses






  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 10 requêtes