Date du jeu : été 417
Le Sénat de ROME jpem - Sujet : Sodalités 342/343
Index Le Sénat de ROME jpem
Forum du jeu www.romejpem.fr
Faq  -   Se connecter  -   Liste des membres   -  Groupes  



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
Sodalités 342/343
Auteur Message
MJ Magnetis
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 1404
Inscrit le : Dim 20 Aoû 2006
Posté le : Dim 12 Nov 2006    

Encore une fois, les élections promettent d'être animées !

Comme chaque année, les élections auront lieu aux premiers jours de 343 et les résultats connus peu après .

En attendant, les batailles font rage partout ...



Citer : MJ Magnetis
Violente charge des partisans du questeur Decinus à l'encontre du questeur Vortex !! maxiangry.gif

Socratius, Maître de la sodalité de Cérès qui regroupe 90 % des citoyens de la république(mais surtout dans les classes dites moyennes ne votant pas parmi les premières classes censitaires), appelle tous ses partisans à voter contre le questeur Vortex accusé d'incompétence et de copinage politique. maxiangry.gif

Il se murmure que Decinus, actuellement Questeur ET Flamine de Cérès, serait également proche d'un poste au sein de bureau de la sodalité de Cérès. minied.gif

Certaines voix au sein de cette sodalité commencent à s'élever contre la violence anti-Vortex peu constructive et contre l ubiquité de Decinus angry.gif .




Citer : MJ Magnetis
Dans les premiers jours du printemps, le culte de Cérès s'apprête à célébrer une cérémonie inaugurale pour fêter le choix de la déesse d'un nouveau flamine pour la représenter. On dit que cette fête devrait rester des plus intismistes seuls les prêtres de Cérès étant invités à participer à cette célébration. Néanmoins, on raconte que le maître de la Sodalité de Cérès, le maître Socratius, serait le seul citoyen extérieur au culte à avoir été invité à participer.

Une fois le maître et le flamine arrivé, les prêtres fermèrent les portes du temple. On pu alors entendre des chants et des cantiques venant de la nef du temple. Ces chants retentissant comme une douce mélodie que les premiers rayons de soleil rendait encore plus chaleureux.

La cérémonie dura une bonne heure. Durant ce temps, plusieurs citoyens disposèrent sur le parvis du temple des offrandes à la déesse afin de célébrer à la fois le nouveau flamine mais aussi les bonnes récoltes de cette année.

C'est alors que 10 femmes, tout de blanc vétu portèrent plusieurs offrandes jusqu'aux portes du temple. Ces offrandes étant autant d'emblèmes et de représentations de la déesse. L'une d'elle présentait un couronne de pavots, l'autre un faisceau d'épis de blé ou bien encore une torche ardente. Ces femmes se présentèrent aux portes du temple qui s'ouvrirent et les laissèrent pénétrer.

Peu de temps après, les portes du temple s'ouvrirent grandes laissant s'échapper les chants mélodieux entonnés par les prêtres de Cérès. Les 10 femmes sortirent en premières et descendirent quelques marches.
Ce fut ensuite au tour des prêtres de Cérès de sortir du temple de la déesse. La moitié d'entre eux était équipéé d'une faucille alors que l'autre moitié portait entre leurs mains des cornes d'abondance d'où coulaient des grains de blé.

Ce fut alors au tour du flamine, Décinus Mairus, de se présenter à la foule massé devant le temple. Ce dernier s'était vu remettre les emblèmes de la déesse apportés par les 10 femmes. Il coiffait donc une courronne de pavots tout en tenant de la main droite un faisceau d'épis de blé et de la main gauche une torche ardente.

Ce dernier s'avanca jusqu'aux marches du temples. C'est alors que les prêtres et les femmes entonnèrent un chant de bénédiction pour les récoltes de l'année dernière. Le flamine enjoigna les citoyens présents à prier avec eux en signe de reconnaissance et d'amour envers la déesse Cérès.
Le flamine procéda alors à une bénédiction de ceux qui cultivent les bienfaits donner par Cérès et qui nourrissent grâce à elle toute la République romaine. Il les remercia de leurs dévouements envers Rome et envers notre déesse nourricière !

Le flamine remercie alors à son tour la déesse de la confiance qu'elle a mis en lui et du devoir de la représenter ici bas afin de guider les hommes et les femmes sur les chemins de l'abondance et du bien être.

C'est alors que le Flamine recula et retourna dans le temple d'où il ressortit aussitot accompagné du maître Socratius de la sodalité de Cérès. Il procéda alors à une bénédiction du maitre, lui confirmant le soutien que le culte de Cérès lui accorde à lui et à son action. Le flamine enjoigna le maître à guider la sodalité de notre déesse avec justice et clarivoyance !
Le flamine annonça alors qu'une nouvelle ère de coopération et de conviction s'ouvrait aujourd'hui entre le culte de la déesse et la sodalité de Cérès et que seule le travail en commun de tous les fidèles de Cérès pourrait amener Rome à l'abondance !

A ce moment, le maître prit à son tour la parole annonçant que la sodalité, fidèle à la déesse, entend soutenir de toutes ses forces le travail du flamine et des prêtres de Cérès. Pour ce faire, la sodalité serait honorée que le flamine siège au sein du bureau de la sodalité afin d'apporter les ferveurs et les bienfaits de la déesse à ses membres.

Le maître se retourna alors vers le flamine et les deux hommes s'enlacèrent comme deux amis. Ce geste valant preuve d'acceptation de la part du flamine, les membres de la sodalité de Cérès présent devant le temple laissèrent éclater leur joie et leur bonheur scander les noms des deux hommes : SOCRATIUS....... DECINUS .....




Citer : MJ Magnetis
Réunion de travail au QG de Budus Spencerus ( sodalité de Bacchus ) comptant de nombreux plébéiens, Clodianus Dobrasus et les deux tribuns de la plèbe Verres et Porcus qui y firent une apparition.




Citer : MJ Magnetis
Le sénateur Gregus s'affiche et met les moyens !

Les heureux choisis sont :
Escaleus Tracerius , de la sodalité d' Apollon
Pimus Albator de la sodalité des marchands (Mercure)
Mamercus Spilchior (Neptune)
Torrelius Acadius de la sodalité de Numa

.A leurs cotés, le sénateur Gregus sillonne la ville tenant un meeting
par quartier, chaque meeting se concluant par une distribution de pain et de
vin d'importance impressionnante sous la surveillance des gladiateurs de Tracerius.

Des portraits des 4 candidats sont placardés dans tout Rome avec des slogans chocs !

"ensemble , ensemble 1 + 1 + 1 + tout le monde pour un monde meilleur"

"Et dans dans 150 ans on s'en souviendra pas ! des promesses quotidiennes
pour une vie quotidienne"

"Un peuple , un pays , une profession , un guide",

"Pour le changement dans la continuité"


Les votants sont chaleureusement invités à la villa mise à disposition par le sénateur Gregus pour ses favoris, notamment Acadius.


Les citoyens sont impressionnés par ce remue ménage : le futur de la politique ?




Citer : MJ Magnetis
La campagne est aussi marquée par quelques faits divers comme l'implantation de SDF ( Sans Domus Fixe ) devant l'établissement de Spencerus , de même qu'une rumeur comme quoi le vin de Spencerus aurait la même odeur que ses pieds...tout çà parce qu'il le brise lui même...

Spencerus pense qu'il s'agit d'un complot fomenté par ses adversaires principaux: Teradius et/ou Camehamehus...




Citer : MJ Magnetis
Le sénateur Poussinus n'est pas en reste...

Pimus Albator, maître de Mercure, ne jure que par lui, sa générosité, son intelligence, son bon sens ... et il en profite pour continuer à dire que sa maitrise est une réussite...bien que rien n'ait globalement fonctionné...


Mamercus Spilchior de la sodalité de Neptune se prévaut aussi du soutien d'Actarus Poussinus de même que Torrelius Acadius de Numa.




Citer : MJ Magnetis
On parle aussi de plus en plus de Marius le Napolitain, Maître de Neptune, le plus beau, le meilleur, fils de Neptune, petit fils de son grand père.

Celui ci ne se prive pas pour louer le Préteur Gaius, un des meilleurs de l'histoire !




Citer : MJ Magnetis
Au sein de la sodalité de Vesta, l'archi favori est Caius Relentius, fraichement sorti des geoles, celui axe tout son programme sur " la nécessité d'avoir des gens de valeur aux magistratures ! Des gens comme le Consul Septimus et pas cet incapable d'Aemilius !"



----------------------
MJ à la retraite (2003; 2006-2009)
  Haut de page Bas de page 
 
MJ Magnetis
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 1404
Inscrit le : Dim 20 Aoû 2006
Posté le : Sam 18 Nov 2006    

Sodalité de Cérès : Agriculteurs

Le ticket Socratius-Canius-Decinus semble fonctionner.

Socratius est réélu asssez confortablement( 43 % ) devant un Lavius qui a l'air de rester confiant pour les années suivantes ( 32%) et Crilinus qui perd du terrain et des soutiens ( 25% ).

----------------------
MJ à la retraite (2003; 2006-2009)
  Haut de page Bas de page 
 
MJ Magnetis
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 1404
Inscrit le : Dim 20 Aoû 2006
Posté le : Sam 18 Nov 2006    

Sodalité d'Apollon : Artistes


Seul Escaleus Tracerius, le maître des gladiateurs, a fait une campagne efficace sous la houlette du sénateur Gregus, il est logiquement réélu au deuxième tour.

Après une année riche en spectacles, Sylla Novius parait en regain de popularité.

1er tour :
Tracerius : 35%
Novius : 25%
Herculus : 21%
Caelius : 19%

2eme tour :
Tracerius : 40%
Novius : 31%
Herculus : 29%

----------------------
MJ à la retraite (2003; 2006-2009)
  Haut de page Bas de page 
 
MJ Magnetis
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 1404
Inscrit le : Dim 20 Aoû 2006
Posté le : Sam 18 Nov 2006    

Sodalité de Bacchus : Taverniers

Teradius affronte des adversaires peu expérimentés à ce niveau et çà lui profite.
Saluons néanmoins le très joli score de Budus "Mandalus" Spencerus pour une première et qui contraint Teradius à un deuxième tour.

Saluons aussi la descente aux enfers d'un Titus Sanovius complètement aux fèves.

Fait insolite : Teradius a moins de voix au premier qu'au deuxième tour !

1er tour :
Teradius 42%
Camehamehus : 30%
Spencerus : 26 %
Sanovius : 2%

2eme tour :
Teradius : 41%
Camehamehus: 31%
Spencerus : 28%

----------------------
MJ à la retraite (2003; 2006-2009)
  Haut de page Bas de page 
 
MJ Magnetis
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 1404
Inscrit le : Dim 20 Aoû 2006
Posté le : Sam 18 Nov 2006    

Sodalité de Mercure : Marchands

La bilan décevant de Pimus albator qui n'arrive toujours pas à faire entendre au Sénat ses demandes de levée du blocus de Massilia et de stopper ENFIN la guerre au sud lui coute des voix bien que l'habile campagne qu'il a effectuée lui permet néanmoins de garder la main mise sur la sodalité.

Notons que matronus du Tibre n a pas fait une belle campagne par rapport à l an dernier et ca s'en ressent dans les chiffres...surtout au profit d'un Droneos .

Bon an, mal an, Vegetus se rapproche de son but...


1er tour :
Pimus Albator : 31 %
Vegetus : 28 %

Droneos: 22 %
Matronus : 19 %

2eme tour :

Matronus ne donne pas de consignes de vote.

Albator : 36 %
Vegetus : 34%
Droneos : 30 %

----------------------
MJ à la retraite (2003; 2006-2009)
  Haut de page Bas de page 
 
MJ Magnetis
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 1404
Inscrit le : Dim 20 Aoû 2006
Posté le : Sam 18 Nov 2006    

Sodalité de Minerve : Usuriers

Cette année, Cartilina fait une campagne plus faiblarde et il le paie cash...tout comme la république qui effectue un versement de deux millions d'as à un Relentius qui redevient plein aux...as godgrace.gif ...mais qui n'oublie pas qu'il lui manque encore 240 000 as à engranger.

Cellus continue son bonhomme de chemin.
Marelius résiste un peu à Relentius mais en vain.

1er tour :
Relentius 30%
Cellus: 25 %
Marelius : 24 %
Cartilina : 21 %

2eme tour :
Relentius : 38%
Cellus: 35%
Marelius : 27 %

----------------------
MJ à la retraite (2003; 2006-2009)
  Haut de page Bas de page 
 
MJ Magnetis
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 1404
Inscrit le : Dim 20 Aoû 2006
Posté le : Sam 18 Nov 2006    

Sodalité de Neptune : Travailleurs de la mer.

Après les retraites de Tremendius et Sidona, l évenement c'est la belle campagne de Marius le Napolitain qui parvient tout comme son compère de Mercure à maitriser l'importance de ses échecs.

Spilchior fort de soutiens patriciens fait également une excellente campagne.

Dromenius met en avant la nouvelle catastrophe du tibre et soutient qu il est le seul à pouvoir empecher que cela recommence.

Dans cette affaire, c'est Tortus Genialus et Crassinius qui font les frais de leur manque de dynamisme.


1er tour :
Marius le Napolitain : 25%
Mamercus Spilchor : 24%
Dromenius : 22 %
Tortus Genialus : 17 %
Marius Lucius Crassinius : 11 %

2eme tour : Evenement !
Spilchior est élu !! 35% des voix !
Devant Marius le Napolitain ( 33%) et Dromenius ( 32%)

----------------------
MJ à la retraite (2003; 2006-2009)
  Haut de page Bas de page 
 
MJ Magnetis
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 1404
Inscrit le : Dim 20 Aoû 2006
Posté le : Sam 18 Nov 2006    

Sodalité de Numa : Hommes de loi et de lettres

Campagne assez terne sauf du côté du guérisseur Torrelius Acadius, fort de ses soutiens patriciens.

Il gagne ainsi la sodalité pour la toute première fois, tou-toute première fois.

Le maître sortant Sanus Gocus n'aura ainsi tenu qu'un an au sein de cette sodalité fort disputée chaque année !

1er tour
Torrelius Acadius : 22%
Sanus Gocus : 21.5 %
Appius Deletrius : 20 %
Kaeso Virgilius : 18.5 %
Carro Carri: 18 %

2eme tour :
Acadius : 36%
Gocus: 33%
Deletrius : 30%

----------------------
MJ à la retraite (2003; 2006-2009)
  Haut de page Bas de page 
 
MJ Magnetis
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 1404
Inscrit le : Dim 20 Aoû 2006
Posté le : Sam 18 Nov 2006    

Sodalité de Vesta : Travailleurs de la Pierre et du Bâtiments


Caius Relentius est plébiscité après sa vraie-fausse incarcération !

Mareleus Toccha est revenu fin 342 après son périple dans la république qu'il a effectué depuis son non-nomination en tant que Flamine de Vesta, il annonce qu'il se représentera à la sodalité dès l'an prochain et lance un appel à soutiens car, " dans ce climat houleux, seuls les dieux ont la vérité , ohmmmmmmm " .

Traesorius a été vu aux cotés du sénateur Coldeeus, mais cela ne suffit pas...

Plumus s'est fait plumer...

Elections :
Manius Tricchia 53 %
Tiberius Traesorius 36 %
Yamchus Plumus : 11 %

----------------------
MJ à la retraite (2003; 2006-2009)
  Haut de page Bas de page 
 
MJ Magnetis
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 1404
Inscrit le : Dim 20 Aoû 2006
Posté le : Sam 18 Nov 2006    

Sodalité de Vulcain : Artisans

Campagne pitoyable digne d'un concours de testeurs de matelas...

Apparemment les artisans "profitent" de la dernière année de guerre annoncée pour produire et vendre armes, armures et autres ustensiles...les artisans non spécialisés dans ce genre de produits l'ont mauvaise...

Dans ce climat morose, on a juste constaté l'absence d'un artisan bien connu pour ses sculptures sur bois qui, d'après certaines rumeurs, aurait été dépéché au sud pour une mission importante.

Faible participation aux élections et comme souvent alors, prime au sortant.

1er tour :

Decimus Sirius : 27 %
Marcus Agrippa : 25 %
Loreleus Vicinius : 25 %
Bulmus Chichius : 23 %

2eme tour :
réélu Marcus Agrippa : 35%
devant Vicinius : 34%
et Sirius : 31% qui , comme l'an dernier, ne bénéficie pas du report des voix des partisans de Chichius.

----------------------
MJ à la retraite (2003; 2006-2009)
  Haut de page Bas de page 
 
MJ Magnetis
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 1404
Inscrit le : Dim 20 Aoû 2006
Posté le : Sam 18 Nov 2006    

Maîtres 343 :

Appollon ( Artistes ) : Escaleus Tracerius

Bacchus ( Taverniers ) : Teradius

Cérès ( Agriculteurs ) : Coreleus Socratius

Mercure ( Marchands ) : Pimus Albator

Minerve ( Usuriers ) : Caius Relentius

Neptune ( Travailleurs de la mer ) : Mamercus Spilchior

Numa (Hommes de Loi, de Lettres et de Sciences) : Torrelius Acadius

Vesta ( Travailleurs du Bâtiment ) : Manius Tricchia

Vulcain ( Artisans ) : Marcus Agrippa


----------------------
MJ à la retraite (2003; 2006-2009)
  Haut de page Bas de page 
 
MJ Magnetis
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 1404
Inscrit le : Dim 20 Aoû 2006
Posté le : Dim 19 Nov 2006    

Titus Sanovius annonce sa retraite de la course à la sodalité de Bacchus !

----------------------
MJ à la retraite (2003; 2006-2009)
  Haut de page Bas de page 
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses






  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 10 requêtes