307-andronicus

Un article de RomeWiki.

La loi sur la rénovation et l'extension des fortifications de la cité de Rome, mise en application en l'an 307 après la fondation de Rome sous l'égide des consuls Publius Cornelius Scipio et Tarentus Forestus et sur proposition du sénateur Titus Andronicus est applicable à compter de ce jour.

Etant donné la croissance tant démographique que géographique de la Cité de Rome, il est décidé d'un programme de renforcement des murailles Serviennes.

Art 1: Le programme de contruction des fortifications débutera dès 308 et ce pour 10 années.

Art 2: Le coût de la construction, pour le budget de Rome, sera de 1,7 millions d'as par an sur la base de la durée mentionnée à l'article 1 (soit un total de 17 millions).

Art 3: Le sénat se réserve le droit d'accélérer le plan de construction en cas de rentrée opportune d'argent ou de menaces sérieuses sur la cité. Dans ce cas, un Sénatus Consulte décidera de l'accélération de ces travaux et des modalités de cette accélération.

Art 4: En cas de menace grave et immédiate, le sénat peut se réserver le droit de suspendre le financement des fortifications afin de parer au plus pressé au niveau budgétaire. Dans ce cas, un Sénatus Consulte décidera de cette suspension et de sa durée.

SPQR