325-laudanum

Un article de RomeWiki.

La Loi de programmation, d'organisation et de régulation des constructions d'infrastructures religieuses de la République, adoptée en l'an 324 après la fondation de Rome, sous l'égide du Pontifex Maximus, sur proposition du Sénateur Laudanum Brutus, est applicable dés sa promulgation sur tout les territoires sous juridiction romaine.

Préambule:

Conscient que le manque d'infrastructures religieuses menace gravement le développement de la Piété et de la Vertu des provinces sous juridictions romaines et donc nuie au développement de la République, le Sénat et le Peuple Romain décident des mesures suivantes.

Titre I : Principes Généraux

Article I : Les Constructions doit avoir l'autorisation expresse du Pontifex Maximus, et du Flamine concerné, faute de quoi en aucun cas, la République ne peut assumer leur entretien.

Article II : L'Etat décide qu'il serait souhaitable la construction dans chaque Province de Droit Romain - D'un Autel dédié à chacune des Divinités doté d'un Flamine Majeur ou Mineur. - D'une maison des pèlerins ( domus pauper ), permettant de cheminer vers les lieux saints La construction de Temple est normalement réservée aux Dieux , dont les officiants sont les Flamines Majeurs.

Titre II : Des constructions religieuses Rome

Article I : Les nouvelles constructions d'autel seront privées, sauf approbation par Sénatus Consulte du Sénat.

Article II : L'Etat encourage la construction d'une domus (type Graduata ) pour assurer un hébergement digne des Vestales

Article III : L'Etat encourage la construction d'une domus (type Graduata ) pour assurer un hébergement digne des Augures

Article IV : L'Etat invite à la construction de 3 domus (type Pauper ) pour assurer un hébergement digne des Pèlerins, la quatrième ayant historiquement son financement et son entretien assurés par la Gens Laudanum

Titre III : Du Financement et des coûts d'entretient.

Article I : La Somme nécessaire à ces travaux sera mobilisée, sur les sommes perçues au titre de l'As des Dieux, de l'Evergétisme, ou Sénatus Consulte had hoc .

Article II : Les coûts d'entretient seront à la charge de l'Etat, ou des evergétes.Ces coûts seront à intégrer au budget à compter de l'année d'entrer en service de l'infrastructure.

SPQR