344-olecranus

Un article de RomeWiki.

La Loi sur le traité économique Thèbes-Rome, mise en application en l’an 343 après la fondation de Rome, sous l’égide des Consuls Gaius Flaminius et Marcus Septimus, sur la proposition du sénateur Thierus OLECRANUS est applicable à partir de maintenant dans toutes le provinces et terres de l’Empire Romain.

Chiracos, Dirigeant de Thèbes et Le Sénat de Rome, par la voix de son ambassadeur Olecranus Thierus, déclarent officiels les termes suivants de ce traité :

I : Les taxes sont réduites de 15 % dans la région de Thèbes pour les produits originaires de la république de Rome et de 15 % en République de Rome sur les produits en provenance de la région de Thèbes .

II : La Sécurité est assurée pour les ressortissants commerçants de Thèbes en République de Rome par les Romains et pour les ressortissants commercants Romains à Thèbes par les autochtones.

III : La sécurité sur les mers sera assurée dans les zones maritimes des nations engagées par les flottes respectives et les marines des nations n'auront aucun droit de visite sur les navires commerçants sauf au sein même des ports de Thèbes et de Rome.

IV : Les termes de ce traité sont reconnus par les signataires de Thèbes devant les dieux les plus éminents de Notre Pantheon : Zeus, Hera, Hadès, Poséidon, Arès, Athéna et Hermès et par le Sénat de Rome devant ses IV dieux Tutélaires Jupiter, Junon, Mercure et Mars.

Signataires :

  • Chiracos, Dirigeant de Thèbes
  • Olecranus Thierus, ambassadeur de Rome