Discuter:Andronicus Titus Sr

Un article de RomeWiki.

Il a changé de PJ, Andro?

Parcequ'il me semble qu'il est arrivé tout jeunôt vers 213-214, peu avant le bond temporel.




J'en sais à vrai dire strictement rien, mais il n'apparait pas avant dans l'Histoire, donc je me suis dit ... Mais je ne sais pas.

De même, il y a un autre truc qui ne va pas. Nul part il est écrit qu'il a été Edile en 249 et Préteur en 250, mais il fut Questeur en 248 et Consul en 251 ... Mais en 249 il fut Légat :| Donc je vais devoir lui poser qqs questions. A moins qu'il ne fut pas Consul en 251, mais il l'était au début du Triumvirat, que je date de 251.

Le problème des persos arrivés en 210 environ, c'est qu'ils avaient au moins 20 ans, et au moment où l'on s'inscrit, on met plus généralement 30/40 ans !

En 250, il aurait minimum 60 ans, mais plutot entre 70 et 80 ans ...


Il était arrivé assez jeune fin 210, et je crois qu'il faisait partie des PJ qu'on a pas tué de vieilesse, pour avoir des "magistrables" rapidement (à l'ouverture du jeu, il avait fallu attendre des années avant de voire des Consuls PJ). Il a du faire la Questure pour boucher un trou, puis prendre logiquement le Consulat. Il est possible qu'on l'ai "rajeunit" d'une dizaine d'année pour qu'il n'ait que 40-50 ans en 250


C'est qui ? Qu'on l'ai rajeuni est embêtant si on veut faire sa bio ... Il ne peut avoir 40-50 ans en 250 et en avoir 20-30 en 210 ... :P "Il a du faire la Questure pour boucher un trou, puis prendre logiquement le Consulat." Il a pris deux années de suite la Questure, mais tu entendrais pas là qu'il avait déjà été Questeur, Edile, et Préteur. C'est le seul à être dans ce cas parmi tous, hors Karmhanovius, mais c'est un cas spécial, et Marcorus je crois.

Bah je sais qui c'est qui a écrit ce message, c'est le Carma ... mais d'un autre poste !


Ouaip, je prend pas le temps de me connecter quand je suis à la Fac, dslé, je signerais la prochaine fois (si j'y pense ^^). T'as qu'à considérer que c'était un gars de 60 ans qui en paraissait 10 de moins ;-) Et s'il avait une arnaque en cours à la Questure, il a du rempiler une deuxième année pour effacer les traces, non? (raisonnement logique mais diffamatoire, il n'y avait pas d'arnaque à la Questure au début de la période)


Faut vraiment que tu n'es rien à foutre de ta pauvre vie pour te connecter à ce site de la FAC :| Image:Icon wink.gif

De toute façon, je vais voir si Olivier s'en rappelle, je vais tester sa mémoire :P


Parle pas de ce que tu connais pas, gamin... Quand tu auras deux heure de cours non stop à "apprendre" à faire des additions avec Excel, tu verras qu'il n'y a aucune honte à se connecter depuis la fac


LOL ... euh ..., ... tu apprends à faire des additions sur Excel à la Fac ... Original ... Je compatis et comprends :D


Bon, il serait arrivé au Sénat avec 30 ans avant le bond, et son perso avait environ 70 ans lors du Triumvirat, dixit lui. Sinon, il fut bien Edile et Légat en 249 et Préteur en 250, il ne confirme pas ces dates, mais il dit avoir été Questeur 2 fois consécutives (247 et 248, c'est écrit dans les magistratures) et d'avoir enchaîné Edilité, Préture, puis Consulat (251) avant le Triumvirat ! Donc on ne peut hésiter sur les dates !