République de Carthage

Un article de RomeWiki.

Quelques personnalités de la république Carthaginoise:

HAMILCAR BARCA

Hamilcar est agé d'environ 55 ans. Il est suffète de Carthage depuis plusieurs années et semble bien installé au pouvoir étant régulièrement réélu à ce poste.

Ancien gouverneur punique en Sicile, on le dit trés autoritaire en même temps qu'intelligent et trés cultivé. il est à la tête d'un vaste clan familial qui déborde cependant largement le cadre de sa simple famille.

Il est notamment le père d'Hannibal Barca et d'Hasdrubaal Barca tout deux personnages importants de la scène punique.

Colérique, il ne supporte pas ce qui ressemble de près ou de loin à un grec depuis la défaite punique des années 320. Ambitieux, compétent, efficace, sachant s'entourer des meilleurs, il se montre un excellent chef d'Etat.

HANNIBAL BARCA

Fils ainé du suffète de Carthage, Hannibal est agé d'un quarantaine d'années. Il semble promis à devenir suffète à son tour lorsque son père se retirera de la vie politique. En attendant, il est le principal atout du suffète. Général de talent, stratège génial, il a mené la conquète de l'Ibérie avant d'en devenir gouverneur.

Il est aujourd'hui à la tete de la campagne Sicilienne des puniques et se montre efficace bien qu'y ayant subi ses premiers vrais revers.

Sans femme connue, on le dit trés courtisé à Carthage

HASDRUBAAL BARCA

Deuxième fils du suffète, il est âgé d'une trentaine d'année et a grandi dans l'ombre de son frère ainé.

Trés tôt destiné à une carrière militaire, c'est sur l'eau qu'il s'est distingué. Il est aujourd'hui amiral en chef des flottes de guerre punique et assiste Hannibal dans l'attaque de la Sicile.

Compétent mais nettement moins charismatique que son frère et son père, il est un homme clef du clan Barca.

KAMENSIR

Homme d'environ soixante dix ans, il est le premier conseiller du suffète. Calme et mesuré, on dit qu'il tempère le caractère ardent du suffète. Dans l'ombre de ce dernier depuis des dizaines d'années, il est devenu son complément indispensable.

C'est notamment lui qui venu en délégation à Rome a négocié la guerre contre les Grecs obtenant des consuls de l'époque la promesse d'une attaque conjointe. Il fut grandement félicité par le suffète à son retour.....

ABDOSIR

Homme d'une cinquantaire d'année, Abdosir est un proche du suffète. Il est le seul ambassadeur punique que Rome ait connu. Parlant couramment le latin, sociable et diplomate, il s'est parfaitement intégré au système politique romain.

Rappelé par le suffète après le début de la guerre en Sicile, il est revenu quelques années plus tard assurer son role d'ambassadeur à la demande de Rome. Grand ami de l'ambassadeur Silanus, il est toujours accompagné de son chat, un vieu matou aussi gros que Silanus !

Rouage essentiel de la communication entre Rome et Carthage, Abdosir de par sa connaissance du monde romain est agalement devenu un atout majeur pour le suffète.

Sans famille connue, on lui prete une liaison à Rome avec une femme riche et probablement épouse d'un homme important.

MAGON

Peu connu à Rome, pour ne pas dire inconnu, cet homme d'environ 65 ans est le principal rival du suffète Hamilcar.



Registre Diplomatique