Force Modérée

Un article de RomeWiki.

Présentation du Parti

La Force Modérée crée en 352 par quelque sénateur Modéré, cette force qui est plus un association de citoyen qu'un parti. Qui fut crée pour s'opposer au grande faction Populares et Optimates.

Charte du Parti

Préambule : La force modérée est crée afin de faire face aux grandes factions du monde romain qui passent leurs temps a se déchirer pour le pouvoir : les populares et les Optimates.

I Des Généralités

Art 1 : la force modéré n’est ni un parti ni une institution de la république, elle uniquement une association de citoyen

Art 2 : La force modérée ne doit en aucun cas s’imposée par la force du bras seul la force des mots compte et prime, toute transgression a cette règle pouvant nuire a la majesté de la force Modérée se verra sévèrement puni. Néanmoins La force modérée appliquera la loi du talion seulement en cas d’attaque contre un de ces membres mais seulement avec l’aval de la majorité des membres.

Art 3 : Il est demandé a tout les membres de s’entre aider dans la mesure du possible afin qu’il y ai une complicité tant politique que privé qui permettrons de s’imposée face aux grandes factions.

Art 4 : Tous citoyen Romain peut présenter sa candidature a l’adhésion dans la force. Aucune différence ne sera faite entre les membres plébéiens et patriciens.

Art 5 : Tous membres de la force est libre d’action, la force n’applique pas de politique commune a ses membres .

Art 6 :Si un membres de la force,bafoue les lois sacrées de de la république,il sera automatiquement exclu de la force.


II Des Poste

Art 1 : les élections internes auront lieu tous les ans au printemps .

Art 2 : Etre élue a un poste interne ne confère aucun pouvoir sur les membres de la force.

Art 3 : Les Poste Interne sont :

Les 2 Poste de Secrétaire Général, ces derniers sont les maitre de la tradition au sein de la force, ils retranscrisent les grands événements au sein de la force chaque année dans un rapports,gèrent le recrutement de nouveau et représentent la force devant le reste de la république membres.