Parti Pro Patria

Un article de RomeWiki.

(Différences entre les versions)
Version actuelle (17 novembre 2005 à 15:36) (voir la source)
(Présentation du Parti)
 
Ligne 2 : Ligne 2 :
C'est le petit dernier des Partis à Rome. Fondé en 332 par le Sénateur Pirus, il a immédiatemment connu un grand succès parmi les jeunes Sénateurs, rapellant en celà les débuts fracassants du PTL.
C'est le petit dernier des Partis à Rome. Fondé en 332 par le Sénateur Pirus, il a immédiatemment connu un grand succès parmi les jeunes Sénateurs, rapellant en celà les débuts fracassants du PTL.
-
 
-
Toutefois, comme le PTL, son activité est tout aussi rapidement devenue anecdotique. Il y a peu de chance qu'il marque l'histoire de Rome, où même du Sénat.
 
== Charte du Parti ==
== Charte du Parti ==

Version actuelle

Présentation du Parti

C'est le petit dernier des Partis à Rome. Fondé en 332 par le Sénateur Pirus, il a immédiatemment connu un grand succès parmi les jeunes Sénateurs, rapellant en celà les débuts fracassants du PTL.

Charte du Parti

I.Préambule

-Tout être même collectif comme un Etat, suit un cycle biologique de naissance, croissance et vieillissement.

-Les régimes politiques évoluent vers le mal et s’usent. Constatant un éssoufflement conjugué à un enlisement des débats politiques au sein du Sénat et ceux malgré l’existence de nombreux partis politique.

-Ne supportant plus que la puissance de Rome ne se limite qu’à un bout de la péninsule italienne, il est décidé de la constitution d’un nouveau groupe politique afin de lutter contre cette situation.

-L’ambition de ce dernier, a tendance Impérialiste, est de faire passer la République Romaine et sa Grandeur avant les ambitions personnelle de ses Sénateurs.

-Son envie est multiple. Il a pour but de réveiller un Patriotisme devenu un peu las, de remettre a l’Honneur la famille, de ranimer les Vertus militaires de notre cité et d’exiger de son Sénat, un dévouement total pour étendre le modèle Romain hors de notre péninsule.


II.Création du Parti Pro Patria


-Le Parti Pro Patria est fondé pour défendre les intérrêts et la Grandeur de Rome. -L’abréviation du Parti Pro Patria est : le P.P.P.

-Sa devise : « Dulce et Decorum est Pro Patria Mori »

-Sa couleur est le rouge.


III.Adhésion au P.P.P.


-Tout Sénateur Praticien Romain peut adhérer au P.P.P. Pour cela il doit manifester à un des membres du parti, son intention de rejoindre ce dernier.

Ou le cas échéant,il présentera directement sa candidature au bâtiment officiel du P.P.P. (Forum)

-Pour poser candidature au P.P.P

-Après avoir lu la Charte de notre parti,nous vous demandons de nous faire une description sur votre future vision de Rome. Ou une une lettre de motivation si vous préffèrez .

-Dites nous les idées du Sénat qui ont votre aprobations et aussi celles pour lesquelles vous n'êtes pas d'accord.

-Et surtout...""Pourquoi???"".

-Les membres du P.P.P. se réservent le droit d’approuver ou de rejeter toute candidature. Chaque candidature sera votée au sein du Parti à la majorité.

Aucune cotisation n’est demandée.


-Tout membre devra porter à l’auriculaire de la main droite une bague sertie d’un rubis, symbole de son appartenance au Parti. (HJ : cela équivaut à la présence d'un Rubis ou autre dans la Signature du forum de RomJPEM)

-Tout membre du P.P.P a la liberté de quitter l’organisation. Pour ce faire, il devra signaler au Chef du parti son souhait de quitter le P.P.P. Le Doyen aura la responsabilitée de le rayer de la liste des membres.

-Tout membre du P.P.P. a la liberté de demander a juste titre, la révocation d’un autre membre. Avec l’accord du chef du parti, le membre incriminé aura son sort entre les mains de ses pairs. -Pour que son éviction soit effective, il faut que la majorité des membres présents soit en faveur de son exclusion.


IV.Organigramme du P.P.P.

-Pour plus d’éfficacité et de clarté, une échelle hiérarchique est créée au sein du parti.

Le Dux. -Cette charge revient au fondateur du Parti Pro Patria. Il représente l’autorité morale du parti et entretient sa mémoire. Lui seul peut modifier la charte du parti. -Il est de sa responsabilité d’assurer la cohésion du parti et de ce fait, il doit aussi assurer la pérennité des débats au sein de son parti. Il possède un rôle de surveillance afin d’éviter tout écart de langage lors de débat et assure ainsi par la même occasion, le respect de tout les membres du P.P.P.


-Il organise les élections interne et rapporte au sein du Parti, les résultats se déroulant à Rome. -Lors d’un vote interne quelqu'il soit et en cas d’égalitée, c’est à lui que revient le dernier mot. -Il récolte les dons de ces membres. -Il met a jour la liste des membres du P.P.P.

Le Chef du parti. Il représente le parti devant la plèbe et le Sénat et assure sa ligne de conduite. Il est de sa responsabilité d’entretenir l’image de marque du P.P.P.

-Pour ce faire il doit entretenir des liens avec le peuple, les marchands, les provinces et les magistrats de Rome. Ce dernier point est essentiel pour assurer la légitimité et l’efficacité du P.P.P. dans la vie politique Romaine.

-Les doléances de ces derniers seront ainsi connues et le P.P.P. pourra ainsi définir une ligne de conduite utile à la grandeur de notre cité. Représentant actif du parti, le Chef aura la mission de faire connaître le Parti auprès des nouveaux Sénateurs.

-C’est à lui que revient le devoir d’entretenir des liens privilégiés avec les autres Partis politique de Rome.


-Le Dux se réserve le droit de nommer tous les deux ans, le membre le plus méritant, à la charge de Chef de Parti, après un vote préallable à la majoritée.

-Chaque membre du P.P.P. s’engage à poster régulièrement des sujets et de lancer des débats constructifs au sein du Parti puisque le P.P.P. veut être, un Parti vivant et éfficace.

-Tous les membres du P.P.P. s’engagent à se soutenir mutuellement lors des votes au Sénat, après vote au sein du Parti. De son coté le Parti s’engage a soutenir ses membres. -Chaque membre du P.P.P. s’engage à respecter une clause de confidentialité concernant les informations divulguées au sein du Parti.

V.Orientations du P.P.P.

-Le P.P.P. se veut fidèle à la tradition Romaine et s’oppose au Regnum et à toute déviance monarchique.

-Respectant le « civile ingenium » , le Parti s’engage à respecter les lois de la République. -Néanmoins, ce dernier s’engage a oeuvrer pour une simplification de la législation Romaine à travers la proposition de lois génériques.

-Conformément aux obligations incombant aux membres du P.P.P., le Parti s’engage à proposer régulièrement des débats constructifs au sein du Sénat, résultat de travaux préparatoires interne.

-Fidèle à Rome et aux Romains, le Parti s’engage à entretenir des liens privilégiés avec la plèbe pour se tenir au courant de leurs préoccupations quotidienne et développer chez elle la fierté d’appartenir à la majesté de Rome.

-Les hommes ne pesant pas le même poids, le parti désire conserver une échelle dans la dignité. Le grand nombre est toujours inférieur à l’élite qui doit prévaloir.

-Le P.P.P. s’engage à vouloir atteindre le régime le plus heureux pour Rome et les Romains en jetant les bases d’un Etat inébranlable. Ces bases correspondent à L’ IMPERIUM. L’ambition du P.P.P. est de lutter pour que l’Empire devienne une réalité.

-Concernant ce dernier point, le parti considère que la construction Impériale passe par des considérations déffensives, stratégiques et économiques.

-Rome devra dans un premier temps adopter une politique d’expansion dans l’objectif d’atteindre des lignes solides, digne de Rome et des Romains.

-Conquête immédiate de la péninsule italienne

-Conquête ou annexion des zones limitrophes a l’Italie.

-Contrôle du bassin Méditerranéen par l’implantation de colonies.


-Dans un second temps, pour assurer la paix et affirmer la toute puissance de Rome, une politique déffensive sera nécessaire.

Les objectifs sont multiples :

-Assurer la sécurité des voix de communications qu'elles soient terrestres ou marritimes.

-Assurer la protection totale de Rome.

-Assurer la protection de l’Italie et des provinces nécessaires à Rome.

-Assurer le maintient de Légions Romaines près des frontières.


-Le P.P.P. insiste sur le fait que toutes ses orientations politiques respectent scrupuleusement la religion Romaine qui favorise la vertue, l’esprit civique et l’esprit de conquête.

-Concernant ce domaine le Parti considère la religion, nécessaire à la cohésion spirituelle d’une communauté.

-Une politique expansionniste implique donc plus de souplesse dans le domaine religieux.

SPQR