Date du jeu : été 417
Le Sénat de ROME jpem - Sujet : Rapport Consulaire 376
Index Le Sénat de ROME jpem
Forum du jeu www.romejpem.fr
Faq  -   Se connecter  -   Liste des membres   -  Groupes  



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
Rapport Consulaire 376
Auteur Message
TUBBSARIUS Julius flavius
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 1960
Inscrit le : Ven 16 Juil 2010
Posté le : Lun 07 Nov 2011    

Cette année vit le retour du sénateur Actae de sa mission d'ambassade aupres d'Alexandre, tandis que les consuls s'entendaient pour limiter l'action des troupes en lucanie à l'occupation du territoire sans porter le conflit dans les cités principales.

le navarque Severus est revenu à rome apres une ultime bataille qui fut la seule victoire de Rome dans ce conflit.

le déces subit de l'archonte de lucanie Quintus, et son remplacement par le général Thanos, ainsi que la proposition de ne pas aller au dela dans le conflit par Alexandre de Macédoine ont amené le sénat à valider un gel des opérations liées à la guerre dite romano macédonienne.

le constat de l'échec face à Alexandre nous a poussé à entreprendre un remaniement des textes régissant l'établissement, l'entrainement, la levée de nos troupes ainsi que notre marine.

un effort a été demandé aux ambassadeurs en gaule cisalpine de façon à ce que Rome soit amplement informée des faits et gestes de ses alliés gaulois. l'objectif ce faisant est de pouvoir raviver une foi guerriere romaine, mais surtout, se faire présent militairement sur place, à l'instar, ou plutot, de façon encore plus conséquente que la centurie romaine présente en territoire boien depuis des années.


les ambassadeurs en territoire anare, punique et à rhegium ont été nommés
l'ambassade romaine à carthage a été reconstruite.

Massilia s'annonce etre le prochain point d'intéret primordial pour le punique dont le suffete va s'enquerir via une présence sur place l'an prochain. la présence à rome d'un ambassadeur punique tres proche du suffete permet d'envisager une négociation viable pour l'établissement d'un nouveau traité romano punique. ce sujet devra etre en tete des préoccupations de rome pour 377 afin que nous ayons une chance de peser sur l'ouverture de massilia à Carthage.

selon le consulat de cette année, Rome doit entamer une reconstruction militaire afin de rattraper son retard accumulé à force de refus d'admettre l'inefficacité de nos méthodes ancestrales compte tenu des forces désormais en présence. au delà de cette reconstruction, c'est le retour en lucanie, à rhegium... et au dela de notre péninsule qui est en jeu.

Consul Tubbsarius Julius dixit.

----------------------
376-377-378
Rector provinciarum Populonia, Volterra, Tarquini, Cosa, Perouse, Vetulonia, Saturniae, Arrezo 374-375
373
372

371

Julius et la gens Tubbsarius
  Haut de page Bas de page 
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses






  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 11 requêtes