Date du jeu : été 417
Le Sénat de ROME jpem - Sujet : Rapport 378
Index Le Sénat de ROME jpem
Forum du jeu www.romejpem.fr
Faq  -   Se connecter  -   Liste des membres   -  Groupes  



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
Rapport 378
Auteur Message
URBANIS IUSTUS Flavius
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 1517
Inscrit le : Mer 18 Nov 2009
Posté le : Jeu 08 Mar 2012    

L'année 378 qui s'est achevée a constitué une énième année de préparation et de remise à plat de la République. Plusieurs axes de travail ont été abordé cette année :

Politique Extérieure :

Le Roi Silvère de Ligurie et quelques rois gaulois ont été accueillis à Rome. Des négociations sont en cours avec le Roi Silvère concernant un traité commercial Rome-Ligurie et une politique commune vis à vis de Massilia. Bien qu'elles soient toujours en cours, ces négociations se révèlent délicates par le difficile équilibre qu'il faut trouver pour préserver à la fois les intérêts romains et ligures.
Remercions l'ordre equestre pour avoir accueilli de nombreux nobles gaulois et avoir participé à l'organisation de plusieurs banquets et fêtes qui se dérouleront ce printemps en l'honneur de nos hôtes.

Les entretiens avec l'ambassadeur puniques ont été ouvert cette année à l'initiative de la République. Ils porteront sur le renouvellement des traîtés liant nos deux peuples et tout sera fait, d'un côté comme de l'autre, pour préserver nos intérêts communs et avancer sereinement vers plus de coopération et d'entente.

Le dirigeant lucanien, Thanos, a reçu de la part du consulat un message l'invitant à se présenter à Rome. Il a répondu qu'il viendrait dès le printemps à Rome. Les négociations commenceront dès son arrivée.

Politique intérieure :

A mon initiative, le consulat a réuni les magistrats de la République pour coordonner leur travail. Il s'agissait principalement d'échanger des informations et de parvenir à des actions communes là où cela se révèlerait possible.
Bien qu'on puisse regretter les absences, très souvent involontaires, de certains magistrats, ces réunions n'ont pas été inutiles si elles permettent désormais d'envisager l'action des autorités comme collective et non plus cloisonnée.
Si je suis réélu, elles se poursuivront l'année prochaîne et, avec l'aide des Dieux et la bonne volonté des autres magistrats, approfondiront ces aspects de notre gouvernement que sont la coopération et l'information notamment.

Le navarque Verus a rendu un premier rapport qui sera rendu publique sous peu. Le consulat réaffirme sa volonté de faire de la reconstruction de la flotte romaine une de ses priorités. Les constructions de navires démarreront aussitôt que possible et dès cette année, selon toute vraisemblance.

Au niveau de la religion, le pontife a refusé de célébrer plusieurs cérémonies religieuses au motif que le Sénat, ou certains de ses éléments, lui avait manqué de respect. Ce faisant, au moins deux à trois cérémonies religieuses n'ont pas été organisées en 378.

Flavius Urbanis Iustus

----------------------
Gens Urbanii : On n'a pas d'argent mais on a des idées !
______________________________
Questeur 366
Edile 367 ; 368
Prêteur 370; 371; 372
Tribun 374
Légat en Apulie 374-375
Consul 378; 379
  Haut de page Bas de page 
 
MJ Bacchus
Avatar

Autorisation : Modérateur global
Nb de messages : 2665
Inscrit le : Dim 26 Fév 2012
Posté le : Mar 13 Mar 2012    

Un fonctionnaire du Consulat publie l'avis suivant.

Rapport du consul Tubbsarius pour l’année 378

Cette année fut marquée par maintes négociations, tant avec le roi Silvère qu’avec l’ambassadeur de Carthage.

A l’heure de ce rapport, ces négociations ont encore cours, néanmoins, le consul Urbanis et moi-même avons enfin une vision claire des attentes de chacun de ces négociateurs.

Malgré une longue période de lutte contre le fameux mal de l’IRL, j’ai pu constater lors de mes périodes de lucidité au sénat, une forte baisse de l’intensité de l’activité sur place.

A noter que le tribut étrusque suite à la dernière campagne n’avait pas été percu. Deux années d’affilée ont donc été récupérées en début d’année, soit plus de 16 millions d’as.

Consul Tubbsarius.


----------------------
In vino Veritas !
mj.bacchus(a)yahoo.com
  Haut de page Bas de page 
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses






  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 11 requêtes