Date du jeu : été 417
Le Sénat de ROME jpem - Sujet : Rapport 381
Index Le Sénat de ROME jpem
Forum du jeu www.romejpem.fr
Faq  -   Se connecter  -   Liste des membres   -  Groupes  



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
Rapport 381
Auteur Message
FLAMINIUS Lucius
Avatar

Autorisation : Modérateur
Nb de messages : 1402
Inscrit le : Lun 02 Juil 2007
Posté le : Lun 10 Déc 2012    

L'année 381 a été marquée par un ciblage des affaires liés à la pègre. Aucune pitié n'a été tolérée dès que la pègre était mêlée à une affaire de justice. Des actions ont été menées dans l'espoir de faire taire la pègre de Rome mais il est clair que la préture fait face un manque conséquent de moyens.

Au niveau des affaires populaires, la situation du sénateur Laeca a été réglée avec un arrangement avec le consulat; le sénateur Laeca a été exilé. L'affaire Bustos a été jugée. L'affaire du viol en campanie a été également réglé et s'est traduit par la libération du citoyen incriminé. L'affaire Marcus Palabo a été jugé.

Cette année a eu lieu le proçès in absentia des magistrats de l'année 380 faute de rapport sous l'impulsion du Censeur, c'est une bonne chose que d'appliquer la Loi mais des doutes existent sur l'utilité a posteriori de tels jugements.

Le Prétorat à suppléer l'édilité dans l'enquête du vol du blé de l'aide à la plèbe au moment où l'édile Gaius était à la poursuite des principaux suspects. L'ensemble des interrogatoires et des actions entreprises par le Prétorat ont été consignés et transmis à l'édile Gaius. Un marchand du nom de Perdulus a été jugé rapidement pour corruption en raison de ses aveux spontanés et sa repentance sincère, une amende a été décidée ainsi que l'interdiction pour l'accusé d'exercer une activité marchande. La sanction se veut lourde de sens pour un homme qui consacré sa vie à son activité mais douce eu égard à sa participation spontanée à l'enquête. D'autres accusés de cette affaire, pour des crimes graves, sont dans l'attente d'un proçès le temps que l'ensemble des protagonistes soit capturé. Un ou plusieurs de ces accusés ont attenté à la vie de l'édile Gaius.

Le Prétorat a organisé les Apolloniades selon les souhaits du Pontife de Rome.

Préteurs Appius MARIUS Postumus & Flaminius Lucius

----------------------
Lucius Flaminius Africanus
Flamine de Mars
  Haut de page Bas de page 
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses






  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 11 requêtes