Date du jeu : été 417
Le Sénat de ROME jpem - Sujet : Campagne 394
Index Le Sénat de ROME jpem
Forum du jeu www.romejpem.fr
Faq  -   Se connecter  -   Liste des membres   -  Groupes  



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
Campagne 394
Auteur Message
MJ Quirinus
Avatar

Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 3720
Inscrit le : Sam 18 Mai 2024
Posté le : Mer 12 Aoû 2015    

Alors que les romains commentent le manque de candidats aux magistratures, la mollesse des votes au sénat, moins d'un tiers des sénateurs serait venu voter régulièrement, et surtout l’échec du Sénateur Droneos, bloqué selon la rumeur populaire par les plus conservateurs et réactionnaires du sénat, à la Préture, c'est le Questeur Detritus, candidat à l'Edilité pour l'année 395 qui commence activement sa campagne en prévision des votes des Comices.

Julius Detritus Campanus profite des thermes, des marchés et du forum pour parler politique et exprimer en personne ses idées, plus proche et accessible que l'on s'attendrait d'un Detritus, il est generalement le point de mire des curieux, des commentateurs politiques voir même des enragés de Droneos et ce sont souvent des débats sans fin, certaines fois houleux, d'autre fois plus intéressant qui égrainent les journées de campagne du Patricien.

Au terme de ses journées a fréquenté le peuple de Rome, il offre de temps en temps de manière aléatoire, des places pour les prochains jeux de Capoue, qui devront inaugurer l’Amphithéâtre.

Dans les milieux aisés de Rome, parmi les sénateurs, Chevaliers et riches Plébéiens, la droiture et l'engagement quotidien pour la République de l’homme sont rappelés. Cette année il a assuré seul la charge de Questeur alors que son collègue à rapidement disparu après avoir profité des honneurs de l'élection. Il n'y a eu ni blocage, ni abus dans les négociations avec les tribuns et le budget à été entièrement bouclé avant la fin de l'année, laissant ainsi une situation saine pour ses successeurs.

Ses clients rapportent dans toutes les couches de la société, ses discours et ses qualités, on voit fleurir les crieurs et les slogans valorisant le Sénateur Detritus le meilleur, et il est vrai, le seul choix pour l'Edilité !


----------------------
PNJ Populares : Getebus Primus, Crassinius Felix, Langelus et Lanius Aulus
PNJ Imperialiste : Fabius Nautius Fabius, Martus Nerva Spurius
  Haut de page Bas de page 
 
MJ Quirinus
Avatar

Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 3720
Inscrit le : Sam 18 Mai 2024
Posté le : Lun 17 Aoû 2015    

C'est juste après les troubles suivant la harangues des Tribun Droneos et Sextus que le Consul Septimus se lance dans la campagne electorale.

Il bat le pavé afin de mener campagne avec l'aide et le soutien de nombreux clients et partisans : comme à son habitude il n'hésites pas s'investir personnellement en parcourant tous les quartiers de l'Urbs afin d'aller à la rencontre des citoyens. Il visite chaque marché dans lequel il ne manque pas de serrer des mains, encourager les artisans et commerçants qu'il croise, tout en leur assurant de vouloir les protéger et leur permettre de développer leurs activité. C'est dans cette même optique qu'il visite l'hotel des Equites. Cependant la préoccupation principale des riches romains, comme des moins riches d'ailleurs, est ces projets des Tribuns de colonies qui aboutiraient à des distribution de terres, tous les romains veulent connaitre la position du Consul sur le sujet.

Le Consul Septimus affirme également aux yeux de tous sa volonté de continuer son action pour que l'ordre et les traditions soient respectés dans la République ainsi que de lutter contre tous les populismes et ceux qui veulent diviser le corps civique. Il rappelle également qu'il fut cette année un consul actif toujours à la disposition des romains, n'hésitant pas à prendre les décisions qu'il fallait à chaque fois qu'il le fallait.

Septimus insiste également sur sa remise sur pied de la diplomatie romaine. et de son réseau d'ambassades.

Il rappelle également son attachement à la justice et la protection de tous, visible à son organisation du procès des chefs de bande; Il annonce que pour lui, la tranquillité des romains et l'ordre seront comme toujours au cœur de son action.

Chacune de ses interventions se conclue par des distributions de pain, de poulets ainsi que de statuettes de Mars qu'il effectue avec l'aide de ses clients.

Il rencontre également de nombreux représentants des classes les plus élevées, sénateurs aristocrates, impérialistes, riches marchands, propriétaires terriens afin de leur réassurer qu'il est un homme soucieux et traditions, de la religion et que comme toujours il s'opposera à tous les populistes. Il se pose en gardien des Traditions ancestrales de Rome ce qui rassure nombre d'entre eux

Il est souvent vue lors de ses sorties de campagne en compagnie de l'Edile Adjoint Vespasianus et de l'ancien Tribun Palladius, montrant ainsi leur soutien mutuel. Lors de leurs interventions les trois hommes insistent sur leurs proximité de vues et leur respect des traditions.

Pendant toute la campagnes plusieurs dizaines rhéteurs parcourent les rues de la ville, les marchés, les tavernes afin de louer l'action du Consul.


----------------------
PNJ Populares : Getebus Primus, Crassinius Felix, Langelus et Lanius Aulus
PNJ Imperialiste : Fabius Nautius Fabius, Martus Nerva Spurius
  Haut de page Bas de page 
 
MJ Quirinus
Avatar

Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 3720
Inscrit le : Sam 18 Mai 2024
Posté le : Mar 18 Aoû 2015    

A la suite du Consul Septimus et sans réel étonnement des romains, ce sont Vespasianus et Palladius qui se lance dans une une campagne commune pour l'édilité ajointe et le tribunat.

Les deux hommes mettent en avant leur action commune pendant l'année et leur parfaite entente, cela serait un plus aider tous les romain et travailler de concert à leur service. Vespasianus fait valloir son action de l'année notamment en ce qui concerne sont projet d'amélioration de l'approvisionnement en eau pour aider tous les romains, il affirme également qu'il oeuvrera sous la direction des édiles, à la sécurité en ville.

Palladius quand à lui lors de tous ses déplacements en ville, dans tous les quartiers, riches ou plus pauvres, est d'affirmer que bien que non élu cette année, il est resté présent pour tous les romain, aidant, épaulant l'édile adjoint Vespasianus et qu'il est resté à l'écoute de chacun. Cela montre qu'il se soucie vraiment de la situation des romains et pas seulement en période d'élection comme bien d'autres candidats. Il affirme que cette année, une fois de plus il sera à la disposition de tous pour épauler les romains dans leur vie quotidienne, il travaillera comme l’édile adjoint à améliorer l’accès à l'eau pour tous. Il se montre également au coté des membres de l'ordre équestre et des marchands, leur assurant un plein et entier soutien pour qu’ils développent leur activité, il sera là pour les protéger. De plus il affirme à tous les propriétaires qu'il les protégera contre toute spoliation. Il accuse Rutilus d'être responsable du massacre des Rostres, et pointe l'ironie pour celui qui était chargé de la protéger, mettant ainsi en avant l'échec de son tribunat. On le voit rendre visite aux familles des victimes pour les aider et leur apporter son soutien. De plus accompagné de son père il se montre très actif pour mobiliser ses soutiens dans les sodalités: l'attaque du censeur, patron de Rutilus, contre la sodalité de Numa montre qu'il a été incapable de les protéger. Il met en avant que le consul Septimus dont il est proche a été un des premier à avoir agit pour mette fin à cette crise.

A chaque sortie les deux hommes réaffirme leur attachement aux valeurs traditionnelles de Rome et à la concorde entre tous les romains et organisent de nombreuses distributions de pain, couvertures, et bois de chauffage dans tous les quartiers de la ville


----------------------
PNJ Populares : Getebus Primus, Crassinius Felix, Langelus et Lanius Aulus
PNJ Imperialiste : Fabius Nautius Fabius, Martus Nerva Spurius
  Haut de page Bas de page 
 
MJ Quirinus
Avatar

Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 3720
Inscrit le : Sam 18 Mai 2024
Posté le : Lun 24 Aoû 2015    

Depuis déjà plusieurs semaines, le sénateur Publius Cornelius Scipio mène sa campagne électorale dans les rues de l'Urbs.

Les Romains ont ainsi pu le voir se déplacer dans les différents quartiers de la Ville, échangeant chaleureusement avec les habitants et prenant consciencieusement note de leurs doléances.

Ses amis et clients énumèrent les qualités du sénateur, en insistant sur sa piété qui s'est déjà manifestée à plusieurs reprises et sur ses nombreux actes d'évergétisme en faveur des plus pauvres citoyens, des légionnaires dans le besoin ou des habitants de Croto, et surtout, sur ses accomplissements passés et sa carrière sans faute, rappelant notamment la lutte menée contre la pègre lors de son édilité, l'organisation du retour des prisonniers à Tarente lors de sa préture et, est-il vraiment besoin de le rappeler, sa campagne victorieuse menée contre les Insubres qui lui a valu les honneurs du triomphe - cérémonie qui n'avait été plus été célébrée à Rome depuis de nombreuses années.

Le sénateur Publius Cornelius Scipio affirme devant tous sa volonté d’œuvrer pour ramener la Concorde à Rome, en travaillant à réduire les inégalités criantes entre citoyens et à renforcer la prospérité économique de la République. Condamnant les excès des démagogues populistes, qui sèment la mort dans les rues de l'Urbs sans améliorer les conditions de vie des plus modestes citoyens, il soutient qu’une autre voie est possible pour permettre à chacun de vivre décemment et dignement, par le dialogue et l'écoute des différentes parties. Le sénateur promet, s'il est élu, de réfléchir aux moyens possibles de libérer des terres en faveur des citoyens et de mieux rééquilibrer le paiement du tributum entre riches et moins riches.

A l'hôtel des equites, auquel il se rend également fréquemment, il insiste sur sa volonté de développer le commerce extérieur de Rome, par le biais du renforcement de la présence romaine dans le royaume anare, porte de la Gaule, ou par le rétablissement de relations suivies avec Rhegium.


----------------------
PNJ Populares : Getebus Primus, Crassinius Felix, Langelus et Lanius Aulus
PNJ Imperialiste : Fabius Nautius Fabius, Martus Nerva Spurius
  Haut de page Bas de page 
 
MJ Quirinus
Avatar

Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 3720
Inscrit le : Sam 18 Mai 2024
Posté le : Mar 01 Sep 2015    

Peu de temps avant les comices De nombreux graffitis caricatures et inscriptions pointant la responsabilité de Sextus Sicinius dans le massacre du Forum apparaissent : "Sextus Sicinius:le boucher du forum", "Chez Sextus Sicinius:arrivage de viande fraiche de citoyens", "Sextus Sicinius:fournisseur de Charon". Il est caricaturé derrière son étal débitant un corps humain.

Plusieurs orateurs parcourent la ville dénonçant la politique démagogique du tribun et les dangers de ses deux projets de plébiscite qui mettent en danger la République : le projet de don de terre aux pauvres provoquerait un afflux de concurrent et ferait baisser les prix.



----------------------
PNJ Populares : Getebus Primus, Crassinius Felix, Langelus et Lanius Aulus
PNJ Imperialiste : Fabius Nautius Fabius, Martus Nerva Spurius
  Haut de page Bas de page 
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses






  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 11 requêtes