Date du jeu : été 417
Le Sénat de ROME jpem - Sujet : Harangue Sergius - Fin automne
Index Le Sénat de ROME jpem
Forum du jeu www.romejpem.fr
Faq  -   Se connecter  -   Liste des membres   -  Groupes  



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses <<   Page: , 2  
Harangue Sergius - Fin automne
Auteur Message
MJ Quirinus
Avatar

Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 3720
Inscrit le : Dim 19 Mai 2024
Posté le : Ven 23 Oct 2015    

Un silence s'abat sur la foule réunie sur le forum lorsque le Censeur annonce sa retraite, les murmures s'élèvent, beaucoup sont atterrés, certains sont très satisfait, d'autres dubitatifs et Droneos lui même lève un sourcil étonné.

Car parmi les nombreux auditeurs, les plébéiens, qui ont toujours soutenus le Censeur au cours de sa longue carrière dont il a rappelé les succès, mais dont ses opposants dans la foule rappel eux les nombreux échecs, se trouvent désemparé devant ce qu'ils estiment être un abandon aussi les commentaires et les discussions se font nombreuses.

On écoute poliment le discours du sénateur Proyas et la foule s'intéresse plus à la présentation du "successeur" de la gens Sergia en politique, le jeune Aulus qui reçoit immédiatement un acceuil favorable de nombreux plébéiens présents et patriciens proches du courant isolationnistes.
L'annonce des distributions et des festivités est d'ailleurs très favorablement accueilli et finalement la foule ovationne le Censeur, tout autant que son "poulain", et bien moins le sénateur Proyas mais on ne saurait trop s'en étonné car il n'a pas la popularité énorme des Sergii.


----------------------
PNJ Populares : Getebus Primus, Crassinius Felix, Langelus et Lanius Aulus
PNJ Imperialiste : Fabius Nautius Fabius, Martus Nerva Spurius
  Haut de page Bas de page 
 
PETRONIUS PUGNATOR Felix
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 669
Inscrit le : Ven 24 Juil 2015
Posté le : Sam 24 Oct 2015    

Ne dit mot lors de l'annonce du retrait du censeur mais invite ses clients a ces festivités sur le palatin...autant y etre present et voir de quoi il retourne.

"On fera doubler les gardes autour des domus patriciennes et renforcer les patrouilles de vigiles par nos hommes, je ne veux pas voir de troubles dans notre quartier."

----------------------
Centurion lors de la campagne Boienne, Tribun lors de la campagne Venete, Administrateur des travaux 395, Flamine de Mercure 396- ,Questeur 399, Legat au Bruttium 403,
  Haut de page Bas de page 
 
SERGIUS AHENOBARBUS Cnaeus
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 3890
Inscrit le : Ven 16 Sep 2011
Posté le : Mar 27 Oct 2015    

Aucun Sergius ni Proyas ne répondent aux questions. Se contentants d'inviter les curieux à assister à l'un des spectacles, voir d'aller chercher un peu de nourriture et de vin gratuits.

----------------------
CNAEVS•SERGIVS•PROCVLI•FILIVS•VOPISCI•NEPSOS•AHENOBARBVS•LACERATIONIS
Rang et tendance : Sénateur patricien et isolationniste
Première page de la domus : En cliquant sur la domus, pour savoir tout sur les membres, sur la richesse familiale, qui est encore à marier ou mort.
Naissance : 346
Cursus Honorum : Quaestor : 377 - 378 Aedilis : 379 - 382 Praetor : 383 - 384 Consul : 386 Censeur : 394 - 395
Cursus Officium : Rerum gestarum scriptor : 378 - 379 Legatus : 385 (Aesium, Bovianum, Apulie) 393 (Pays des Taurins) Flamen: 385 à 393 (Vesta) Magister Equitum : 387 Pro Consul : 388 - 389
Liens divers : Pour en savoir plus sur les Sergii Ahenobarbi, suffit de cliquer dessus. Ou encore sur l'arbre généalogique (dernière mise à jour : 396) de la gens Sergia. Ou bien sur la composition du sénat (dernière mise à jour : 390). Ma carte perso montrant l'étendue de la république romaine (dernière mise à jour : 393), et des territoires connus (Ma carte montrant l'Urbs et ses quartiers).
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses <<   Page: , 2  






  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 11 requêtes