Date du jeu : été 417
Le Sénat de ROME jpem - Sujet : Littérature
Index Le Sénat de ROME jpem
Forum du jeu www.romejpem.fr
Faq  -   Se connecter  -   Liste des membres   -  Groupes  



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses <<   Page: , 2  
Littérature
Auteur Message
SERGIUS AHENOBARBUS Aulus
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 405
Inscrit le : Ven 31 Jan 2014
Posté le : Ven 23 Sep 2016    


Citer : BADINUS AGRICOLA Lucius
Que fait un joueur romejpmien lorsqu'il ne s'occupe pas de la politique virtuelle romaine ????

Et bien il lit des bouquins sur Rome !!!



Voilà ma dernière lecture : Imperium de Robert Harris. Je l'ai dévoré !

C'est l'histoire de la vie de Cicéron de son arrivée au Sénat jusqu'à l'obtention de son consulat raconté à travers son secrétaire particulier. On y découvre la vie quotidienne d'un Sénateur (sa relation avec ses clients, l'organisation de ses journées, etc...) et le fonctionnement des institutions comme le Sénat et les tribunaux (avec bien sûr au travers de son fameux procès contre Verres mais aussi à travers le déroulement des diverses élections). Mais ce qui est le plus intéressant pour moi et qui va le plus inspirer le joueurs romejpmiens je pense, c'est une palette bien remplie de manigances politiques : des alliances en veux-tu en voilà, des corruptions, des intimidations, etc...

A mon avis même les plus méchants des PJ n'ont rien à envier aux César, Pompée, Crassus, Catilina, etc..


Je viens d'avoir la suite :



Rome, 60 avant J.C.
Tandis que la cité romaine est sur le point de conquérir le plus vaste empire jamais connu, sept hommes se livrent une guerre sans merci pour le pouvoir. Cicéron, consul élu et parvenu, César, son redoutable et jeune rival, Pompée, le plus grand général de la République, Crassus, sa plus grande fortune, Caton, dangereux fanatique politique, Catilina, dont les mains sont déjà tachées de sang et Claudius, ambitieux et séducteur.
Les tribulations de ces figures historiques - leurs alliances et leurs trahisons, leur cruauté et leurs manoeuvres , leur intelligence et leurs crimes - sont le matériau fantastique et bien réel de ce thriller trépidant. Grâce à Tiron, esclave et secrétaire particulier de Cicéron, l'Histoire se lit de l'intérieur, à travers les secrets de son maître, personnage complexe, politicien rusé, capable de déjouer les complots les plus machiavéliques de ses ennemis.
De meurtres déguisés en sacrifices, en condamnation à mort et procès scandaleux, jusqu'au déchaînement brutal de la foule romaine, Conspirata brosse le tableau à la fois historique et sans âge des horreurs du pouvoir.


loupe.gif Il y a aussi "dictator" qui vient de sortir, mais je pense que je vais attendre la version de poche et non le gros livres.

----------------------
AVLVS•SERGIVS•VOLVSI•FILIVS•VOPISCI•NEPSOS•AHENOBARBVS
Rang et tendance : Patricien et neutre
Première page de la domus : En cliquant sur la domus, pour savoir tout sur les membres, sur la richesse familiale, qui est encore à marier ou mort.
Naissance : 354
Cursus Honorum : Quaestor : 397 Aedilis : 398 Praetor : 400 Consul : 401
Cursus Officium : Missum Extraordinarium : 383 à 385 Magister opus: 390 (Ma carte montrant l'Urbs et ses quartiers) Flamen: 396 à maintenant (Junon)
Liens divers : Pour en savoir plus sur les Sergii Ahenobarbi, suffit de cliquer dessus. Ou encore sur l'arbre généalogique (dernière mise à jour : 397) de la gens Sergia. Ou bien sur la composition du sénat (dernière mise à jour : 390). Ma carte perso montrant l'étendue de la république romaine(dernière mise à jour : 393), et des territoires connus.
  Haut de page Bas de page 
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses <<   Page: , 2  






  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 11 requêtes