Date du jeu : été 417
Le Sénat de ROME jpem - Sujet : Rapport du Tribun Flaminius 352
Index Le Sénat de ROME jpem
Forum du jeu www.romejpem.fr
Faq  -   Se connecter  -   Liste des membres   -  Groupes  



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
Rapport du Tribun Flaminius 352
Auteur Message
MJ Mercure
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 2825
Inscrit le : Ven 25 Aoû 2006
Posté le : Lun 16 Jui 2008    

L'année 352 est marqué par la volonté de mettre en application le plébiscite proposé par l'ex-tribun Marius. J'ai fait en sorte que le sénat décide et vote ce plébiscite. Le peuple a voulu de ce plébiscite, le sénat aussi, que la volonté de Rome s'applique. Les questeurs de 352 n'ont pas eu le temps de mettre en application la distribution des terres. Néanmoins, ils ont fait leur mieux et ont permis avec mon aide de faire voter le plébiscite. La questure 353 devra distribuer les terres dès le début du printemps. Mes successeurs devront s'en charger !

J'ai demandé une légère augmentation de l'aide à la plèbe, mon collègue voulait tout simplement la supprimer. Le consensus a été de maintenir l'aide au niveau de l'an passée. Je conseille à mes successeurs de faire très attention à la demande optimate qui est de supprimer l'aide à la plèbe. Cette aide est vitale pour le bon fonctionnement de notre république ! La distribution s'est passée sans encombre et je remercie les équites et la questure 352 pour leur collaboration efficace.

Un autre point que j'ai pu stabiliser est la lutte fratricide qui régnait dans la sodalité de Vulcain. Un conflit grave s'est incrusté entre la faction optimate et populare de la sodalité. L'élection du citoyen Loreleus Vicinius et mes discours appelant au calme ont permis de stabiliser la situation. Les rancœurs sont toujours présentes et mes successeurs devront faire attention.

J'ai également pris de nombreux contacts au sein des factions de Rome et fait en sorte de répondre à leurs besoins.

Quand à mon collègue optimate, Julius Priscus, son aide a été inexistante. Sa seule préoccupation pour l'année 352 fut de trouver un moyen de supprimer l'aide à la plèbe. En dehors de cette question, je ne l'ai jamais vu.

Flaminius Lucius Africanus, tribun de la plèbe et fils du noble Flaminius Gaius Pius

----------------------
  Haut de page Bas de page 
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses






  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 11 requêtes