Date du jeu : été 417
Le Sénat de ROME jpem - Sujet : Ambassades/Diplomatie
Index Le Sénat de ROME jpem
Forum du jeu www.romejpem.fr
Faq  -   Se connecter  -   Liste des membres   -  Groupes  



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses <<   Page: , , 3  
Ambassades/Diplomatie
Auteur Message
FUGITIVUS Felix
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 2342
Inscrit le : Sam 26 Aoû 2006
Posté le : Ven 03 Avr 2009    

^^ Non non, Magnetis à aussi répondu.

Si je suis en partie d'accord avec toi Junius, il faut aussi comprendre notre situation par rapport au monde de rome jpem.

En gros en 319-320, grosse défaite face à l'Hégémonie, perte de territoire, paiement d'un groooos tribut, ce qui nous à pas mal miné et placé dans une drôle de situation. En gros, dans mes débuts du jeu on sentait que cette situation pesait lourdement. Remboursement de notre dette au Trésor de Jupiter, et, mine de rien, grosse crise identitaire.

Après, il faut rajouter la crise de confiance des provinces, illustré par les problèmes en Etrurie, certe, mais aussi par la désaffection de l'Ombrie qui considère que que ce que propose Rome n'est pas convaincant par rapport à ce que cela demande en tant que "privation".

Selon moi c'est à partir des années 340-45, c-à-d la campagne de Tarente, et au final la victoire, que Rome retrouve une position de situation dominante que nous n'avons pu mettre à profit suite à des problèmes ed politique intérieure: l'affaire des généraux qui à pesé sur notre politique générale, le complot Etrusque qui nous affaiblissait - et longtemps cela à été géré en "sous-marin", une course poursuite contre Aperlautenus et ses complices, les exactions de Tradamos pour lesquelles il nous à fallu plusieurs années pour les résoudre.

Additionnés, ces problèmes pèsent lourdement: focalisation de la part des magistrats, investissement de longue haleine. Du coup par exemple les provinces en ont pâtit, et certainement nos relations à l'international^^.

Tu rajoutes que ce furent des années durant lesquelles des magistrats manquaient aux postes (combien d'années avec un seul consul, un préteur etc??)et puis il faut avouer: combien de bourde envers les représentants étrangers?

Ma conclusion: c'est donc à partir de maintenant qu'il faut mettre les choses en place, de manière intelligente. je compte sur toi!!

----------------------

81 ans. - Flamine de Mercure de 346 à 368. Pontifex Maximus de 369 a 376.
5 fois consul. Légat durant la campagne contre Tarente (340-345), campagne chez les Anares; Imperator.
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses <<   Page: , , 3  






  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 11 requêtes