Date du jeu : été 417
Le Sénat de ROME jpem - Sujet : discours pour la questure 362
Index Le Sénat de ROME jpem
Forum du jeu www.romejpem.fr
Faq  -   Se connecter  -   Liste des membres   -  Groupes  



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
discours pour la questure 362
Auteur Message
MARCELLUS Marcus claudius
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 936
Inscrit le : Lun 15 Oct 2007
Posté le : Lun 22 Jui 2009    

Sénateurs...

Comme le veux la coutume, il semble que je doive exprimer mes idées sur la Questure et le rôle que je veux y jouer dans le cadre de l'actuelle élection. Il me faut donc discourir une fois de plus.

Je crois que l'on vote d'abord pour un homme car on connait son caractère, ses valeurs et ses actes. Les paroles ne sont que le prolongement de tout cela... Peut-être s'en trouve t'il pour seulement s'arrêter aux opinions émisent, mais je ne crois pas cela...

Il faut sans cesse reprouver qui nous sommes réellement. Eh bien je suis le Sénateur Marcellus, patricien, un homme loyal au Sénat. La dignité, le sérieux, le respect, la détermination, la volonté et l'unité ont pour moi beaucoup d'importance. Je ne vous parlerai pas trop du Mos Maiorum, il suffit de dire qu'il s'agit du code de conduite que je crois que tout romain doit suivre. La religion, la paix publique et la justice sont pour moi au dessus de tout.

La questure est une étape du Cursus Honorom et c'est celui-ci que j'entreprend, pour la république, pour la justice, pour l'oeuvre commune, pour des opportunités nouvelles. J'aimerais incarné un renouveau des valeurs anciennes et de la dignité d'antant, tout en faisant du progrès et du pragmatisme notre horizon continu. L'on sait aussi que je suis un homme ferme, mais capable de compromis.

Sur la questure elle même, je concoit que c'est un poste très important, la fortune de chacun étant impliqué, la fortune publique également. L'intégrité est de mise. Pour ma questure je vise un Ager plus flexible ainsi que de bonnes terres pour les jeunes sénateurs afin de les aider à progresser. Un budget plus souple pour la république avec des ouvertures pour un budget "diplomatique" et le financement de projets pertinants au point de vue militaire. Une aide à la plèbe juste, et un budget pour les sodalites, donc je compte soumettre un projet rassembleur et qui profitera à la république. La questure étant collégiale, c'est avec mon respect habituelle que mes collèges recevront mon support quoi qu'il advienne. Pour les travaux de la questure loin de Rome, il m'est venu à l'idée d'associer l'ordre équestre à tout cela. Une voie qui serait intéressante à réfléchir plus longuement.

La questure c'est surtout la continuité de traditions et de travaux nécessaires à la république. Il ne s'agit pas d'en dire moins, ou de trop en dire. Je connait bien la loi puisque qu'Archiviste, j'estime que cette expériance me sera aussi très profitable à la questure. Rendre la confiance donnée est ce qui compte le plus. Une élection c'est aussi un engagement. Nos Augures nous ont fait part dernièrement de leur grands mécontement face à des conduites légères. Donc pour une questure sérieuse, digne de vous tous, je serai donc particulièrement honoré de recevoir votre appui.

Que les dieux vous soient favorable.

----------------------
Patricien Gens Claudii
marcellus_mc@yahoo.fr
Consul en exercice
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
CORNELIUS SCIPIO Numerius
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 175
Inscrit le : Sam 15 Nov 2008
Posté le : Lun 22 Jui 2009    

applaudit, se dit qu'il a encore énormément à apprendre sur l'art de la rhétorique

----------------------
Entré au sénat en 356,
ambassadeur à Genoa en 365
  Haut de page Bas de page 
 
JUSTUS Flavius
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 750
Inscrit le : Sam 28 Jui 2008
Posté le : Lun 22 Jui 2009    

L'Edile JUSTUS applaudit également

----------------------
Patricien, ancien sénateur
  Haut de page Bas de page 
 
TAEVERIUS PALATINUS Julius
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 90
Inscrit le : Ven 12 Jui 2009
Posté le : Lun 22 Jui 2009    

Le sénateur Tæverius applaudit.

----------------------
Sénateur en 361
Questeur en 362
  Haut de page Bas de page 
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses






  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 11 requêtes