Date du jeu : été 417
Le Sénat de ROME jpem - Sujet : Le Clergé dans la rue
Index Le Sénat de ROME jpem
Forum du jeu www.romejpem.fr
Faq  -   Se connecter  -   Liste des membres   -  Groupes  



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
Le Clergé dans la rue
Auteur Message
MJ Mercure
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 2825
Inscrit le : Ven 25 Aoû 2006
Posté le : Sam 14 Juil 2007    

Depuis plusieurs jours maintenant, le clergé de Rome est dans la rue. Les prètres ont quittés leurs temples et assistés de nombreux novices parcourent les rues de l'urbs, quartier par quartier afin d'organiser prières, hommages et sacrifices en l'honneur des dieux.

Jupiter est au centre de cette fièvre religieuse mais également tous les autres dieux et les cortèges sont variés comportant des représentants de tous les dieux.

Il n'y a pas un quartier, pas une place qui ne soit épargné. L'appel des prètres est unanime : ils demandent un retour à la piété, ils exhortent les habitants de la cité à implorer les dieux afin que ceux ci ne soient plus mécontents.

Parallèlement à ces processions, dans chaque quartier un immense bûcher est mis en place. Là un grand pretre officie et toutes les heures immole un animal en l'honneur des divinités protectrices de la République. Les discours tenus lors des ces hécatombes sont trés clairs. Les prètres appellent à un renouveau religieux, ils demandent une purge de la ville, tout le monde doit participer haranguent-ils. Plongeons dans le tourment les assassins, les impis et les sacrilèges répètent-ils, usons de la force populaire pour faire naître une euphorie religieuse qui replacera la cité dans la voie divine assènent-ils à grand renfort de gestes religieux et que quiconque se mettent en travers de notre chemin périssent par les flammes sacrées concluent-ils.

Le peuple de Rome réagit de façon trés positive, il se masse derrière les processions improvisées, se rassemble près des bûchers, veillant même tard dans la nuit et applaudit longuement les pretres qui les haranguent. C'est tout Rome qui semble en pleine euphorie religieuse.

----------------------
  Haut de page Bas de page 
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses






  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 11 requêtes