Date du jeu : été 417
Le Sénat de ROME jpem - Sujet : Rapport Préteur Verres 346
Index Le Sénat de ROME jpem
Forum du jeu www.romejpem.fr
Faq  -   Se connecter  -   Liste des membres   -  Groupes  



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses
Rapport Préteur Verres 346
Auteur Message
MJ Mercure
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 2825
Inscrit le : Ven 25 Aoû 2006
Posté le : Jeu 19 Juil 2007    

(Aulus Brutus Verres, préteur 346)

L'année 346 fut à l'image de l'année 345 une année particulièrement pertubée. De nombreuses affaires ont largement troublé l'ordre public et force est de constater que les services de la justice furent trés sollicités.

Outres les fonctions habituelles d'un préteur et le suivi de nombreuses affaires mineures, j'ai pu assurer avec diligence et efficacité le jugement de l'ex-sénateur Agrippa et décider ainsi de sa condamnation à mort.

La forme utilisée fut et est encore trés contestée mais la Répbulique n'a pas de temps à perdre avec des assassins clairement identifiés.

Cette condamnation a permis de mettre en place une réflexion sur la réforme de nos procès, trop longs, trop fastidieux et surtout qui otent tout pouvoir des mains du préteur pourtant traditionnellement garant de la justice de Rome.

Mon année à la préture m'a permis également de mettre le doigt sur une chose trés grave - mais hélas pas trés nouvelle - pour la pérénité de notre République : le non respect des magistrats, notamment des magistrats supérieurs déténteurs de l'imperium.

J'invite l'ensemble des sénateur à réfléchir à leur motivation et à leur présence parmi nous. Notre République ne pourra vivre que dans l'union de toutes ses forces.

----------------------
  Haut de page Bas de page 
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses






  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 11 requêtes