Date du jeu : été 417
Le Sénat de ROME jpem - Sujet : ( 347, une semaine après la fuite des généraux ) MARIAGE.
Index Le Sénat de ROME jpem
Forum du jeu www.romejpem.fr
Faq  -   Se connecter  -   Liste des membres   -  Groupes  



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses <<   Page: , 2  
( 347, une semaine après la fuite des généraux ) MARIAGE.
Auteur Message
MJ Magnetis
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 1404
Inscrit le : Dim 20 Aoû 2006
Posté le : Mer 07 Nov 2007    

Spencerus est là et a amené force tonneaux.

----------------------
MJ à la retraite (2003; 2006-2009)
  Haut de page Bas de page 
 
POUSSINUS Actarus
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 3815
Inscrit le : Lun 28 Aoû 2006
Posté le : Jeu 08 Nov 2007    

/Tranquillement,le sénateur Poussinus actarus,cousin de la ravissante Isis,se présente a son tour a la cérémonie/

/A son bras,toujours la ravissante Iulia Claudia/



/Pour la première fois,actarus est venu avec une de ses petites soeurs,Isis Poussinus,qui vient de feter ses 19ans.../




/Après avoir saluer tout les sénateurs présents,actarus se dirige vers les mariés pour les féliciter/

/Après une grande acollade a sa cousine Isis et des petits mots de félicitations à l'oreille,se tourne vers le sénateur marius/

/ironique/

Alors et bien nous voila de la meme famille mon cher Marius! Un optimate et un Populare,n'est ce pas magnifique?

/sourire/

/sur le ton de l'humour/


Bon le premier fils,vous l'appelerez comment? Actarus?

----------------------
Consul 361-363-364-365
Censeur 369-370
Tribun 373
Légat en illyrie 341-342
Légat en Campanie 347-348
Flamine de Mars en 353-359
Une famille, 3 cousins,Pirus,Dobrasus,Poussinus
Sénateur Patricien
  Haut de page Bas de page 
 
DOBRASUS Clodianus
Avatar

Autorisation : Modérateur
Nb de messages : 2715
Inscrit le : Lun 05 Nov 2007
Posté le : Jeu 08 Nov 2007    

Clodianus s'approche de l'atroupement, évasif

Je ne pense pas que ma soeur appelera son premier fils comme notre cousin... Laissons donc les choses se faire. Et, par dessus toutes ces vanités, nous avons une gens à défendre. Que dire de nos futurs enfants s'ils ne sont pas romains?

S'écarte, énervé

----------------------
Entrée au sénat en 348



Vit à Tarente, personnage inactif.
  Haut de page Bas de page 
 
OPTIMUS Octavius
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 213
Inscrit le : Dim 29 Juil 2007
Posté le : Jeu 08 Nov 2007    

Le sénateur Optimus s’approche de l’attroupement, trois coups de vins en mains, afin de d’étendre l’atmosphère. Mais il reste abasourdi devant la beauté des femmes présentes.

----------------------
SPQR OPTIMVS OCTAVIVS
QVAESTOR 349

Si vis pacem, para bellum
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Caius Marius Poplicola
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 2117
Inscrit le : Lun 16 Avr 2007
Posté le : Jeu 08 Nov 2007    

MARIUS remerçit le Sénateur POUSSINUS de sa présence, et lève les yeux au ciel lors de sa remarque sur les noms de sa futur descendance.

Actarus, le Pontife, et les Dieux nous diront quels sont les noms fastes pour ma progéniture.

Il se dirige ensuite vers Clodianus à qui il demande de l'accompagner et il appelle les invités à l'écouter

Chers amis, aujourd'huis, nous allons célébrer l'union de nos deux gens. Je pense que beaucoup ici aurait apprécié que cet évènnement ce passe dans des conditions différentes. Personne n'ignore les évènnements. Si j'ai voulu prendre pour épouse Isis DOBRASUS en cet instant c'était que pour tout le monde sache et connaisse mon soutien indéfectible à la gens DOBRASII et tout autant au GAII et au CARMANOVII qui eux ne sont présent aujourd'huis.

Je m'adresse aussi au DOBRASII, cette alliance a déjà été scéllé de longue date avec le très estimé général qui reconquit le sud, avec l'IMPERATOR, un homme dont nous ne pouvons plus parler aujourd'hui, j'espère que les DOBRASII consente à m'acceuillir dans leur famille.

Je dois vous dire chers amis, que ce jugement est pour moi injuste, et que je n'aurais de cesse de combattre en leurs noms pour leurs mémoires, pour leurs personnes et pour leurs biens. Il y en a surement qui ne partagent pas cet avis et si je vous mets mal à l'aise, je m'en excuse, vous êtes ici après tout pour être les témoins de cette union. Il me semblait necessaire que vous sachiez c'est chose.

Aujourd'hui ce ne sera donc pas un jour de fête et de réjouissance, mais un jour comme un autre, ou la vie doit continuer, un jour ou Rome doit voire qu'elle est la constance de la gens MARII. Un jour ou nous devons continuer à oeuvrer sans oublier ceux qui ne peuvent être présents, des personnes à qui j'adresse des prières.

----------------------
TRIBVNICIAE•POTESTATE•I
CAIVS•MARIVS•POPLICOLA

  Haut de page Bas de page 
 
POUSSINUS Actarus
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 3815
Inscrit le : Lun 28 Aoû 2006
Posté le : Jeu 08 Nov 2007    

/salue le sénateur Optimus rapidement et reste concentré sur le discours du sénateur Marius/

/Isis,près de sa cousine au meme prénom,discute un peu sur les sénateurs présents et les potentiels sénateurs libres.../ kiss.gif

----------------------
Consul 361-363-364-365
Censeur 369-370
Tribun 373
Légat en illyrie 341-342
Légat en Campanie 347-348
Flamine de Mars en 353-359
Une famille, 3 cousins,Pirus,Dobrasus,Poussinus
Sénateur Patricien
  Haut de page Bas de page 
 
Caius Marius Poplicola
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 2117
Inscrit le : Lun 16 Avr 2007
Posté le : Ven 09 Nov 2007    

N'ayant pas suscité beaucoups de réactions, MARIUS va chercher sa promise, et l'emmène devant l'autel en attendant que le Pontifex offiçit.

----------------------
TRIBVNICIAE•POTESTATE•I
CAIVS•MARIVS•POPLICOLA

  Haut de page Bas de page 
 
TUBBSARIUS Flavius
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 1337
Inscrit le : Sam 26 Aoû 2006
Posté le : Sam 10 Nov 2007    

/le pontifex arrive parmi les derniers, il faut dire qu'il a été considérablement occupé ces derniers temps, et qu'on le vit sur maints fronts...

il est accompagné de ses enfants, de la femme de l'ainé ayant joint ainsi les gens Tubbsarii et Antonicus, de sa propre femme qui malgré son age avancé montre une certaine force d'ame, et une prestance d'une dignitaire importante de la république... deux pretres et quelques novices accompagnent le groupe...

l'ensemble est encadré d'un certain nombre de gardes, dont plusieurs blonds chevelus...

une fois sur place, le pontifex adresse un regard lourd à l'un de ces gardes, une masse énorme de muscles tenant difficilement sous l'habit romain... ainsi que quelques mots à voix basse... semblant ainsi faire ses recommandations...

le pontifex se dirige ensuite vers l'hote, et s'encquiert de son état de santé... puis, lui tapotant l'épaule valide, esquisse un sourire.

accompagné de sa famille, il passe de convive en convive, saluant chacun avec courtoisie, parfois un peu de chaleur... mais visiblement avenant au point strictement necessaire... preuve de ses préoccupations actuelles...

lorsque vient le moment de la cérémonie... le pontifex, accompagné des pretres prennent place, tandis que les novices achevent les préparatifs.

le pontifex prend alors la parole /

Citoyens, Citoyennes... patres... mes amis.
en ces instants difficiles de la vie romaine, en ces moments où nous accusons le coup d'évenements sans précédents à Rome... en ces heures où la piété de rome se débat, empetrée dans le filet de vils complots et d'inactivisme anti républicain... en ces difficiles moments pour notre république, notre hote va unir sa gens à l'une des gens les plus applaudies à l'heure actuelle, de Rome.

au delà des faits récents et du contexte politique, mes amis, je vous demanderai de prendre en considération les sangs qui vont désormais se meller... le sang d'une gens glorieuse et oeuvrant à rome depuis des décennies aujourd'hui... et celui d'une gens récemment arrivée au senat et ayant à son actif des actions louées, et d'autres contestées... comme toute gens oeuvrant activement se doit d'avoir à son actif.

j'ai grande confiance en la future génération que ces deux fiers romains vont concevoir... et par la cérémonie que nous allons officier maintenant, je demande aux dieux, tous les dieux, de prendre sous leur aile le futur de notre république que nous contribuons, ce jour, à enrichir.

/la cérémonie qui s'en suit est des plus traditionnelles... les novices assistant chacun des pretres, chaque pretre secondant le pontifex... dans une volonté d'inscrire la journée dans la plus pure tradition romaine, faisant ainsi écho à la politique de droiture de plus en plus suivie au sein des cultes... benissant ainsi l'union dans le respect de la tradition la plus ancienne...

jusqu'au moment où, apres de longues litanies... l'agnesse est apportée... et déposée sur l'autel... tandis que pretres et pontifex benissent la lame sacrificielle longuement, consciencieusement.
les trois s'approchent alors de la bete maintenue en place... ils portent le regard haut, et le front fier...
des cieux, leur regard descend sur la foule rassemblée... s'arretant sur chacun, l'un apres l'autre... s'achevant par une invitation du regard aux deux jeunes époux à s'avancer, et à s'agenouiller devant l'autel...

novices et pretres entonnent alors un chant qui marmonné au début, monte en puissance, jusqu'à ce qu'il soit lancé à pleine, forte et intelligible voix... le pontifex levant alors la lame, et l'enfoncant d'un mouvement sec dans l'animal qui pousse un gémissement, avant d'expirer, rapidement.

de là ou le poignard est enfoncé, le pontifex tire lentement la lame, faisant se déverser sur l'autel le sang encore chaud de la bete... mettant ainsi à nu les entrailles de l'animal.

pontifex et pretres contemplent alors la disposition de celles ci... le pontifex laissant apparaitre petit à petit un sourire...

il releve alors la tete... fait le tour de l'autel et vient de sa main droite ensanglantée toucher le front de la jeune femme, puis son ventre... sans perdre son sourire...

"
Citoyenne Marius... puisses tu donner à Rome un Fils fort et digne qui fera du nom de ton épous un nom respecté et craint à rome... puisses tu, jeune enfant de Junon, donner la vie à un Fort et Sain "Mercurion"!!!!!
"

le pontifex recule alors, laissant les époux et leur gens se congratuler mutuellement, tandis qu'il oeuvre à la fin des libations et à la complétion de l'offrande de la gens aux dieux...

----------------------
Respublica defensor

Dictateur 362
Pontife (Crucifixion adept)341-342-343-344-345-346-347-348-349-350-351-352-353-354-355-356-357-358-359
Consul 333-334-335------360-361
Préteur 331-
Edile 330-
Questeur 328-329-
  Haut de page Bas de page 
 
MAXIMUS Fabius
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 593
Inscrit le : Mar 24 Avr 2007
Posté le : Sam 10 Nov 2007    

aplaudit et va féliciter les mariés et les deux gens.

----------------------
Navarque 347-348-349-350.
Questeur 352.
g.houdou@hotmail.fr
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Caius Marius Poplicola
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 2117
Inscrit le : Lun 16 Avr 2007
Posté le : Sam 10 Nov 2007    

Lors de la cérémonie, Caius fait preuve d'une grande révérence pour le Pontife, il montre sa joie lorsque le mariage est prononcé et reçoit avec gratitude la parole des Dieux pour le nom de son premier héritier. Des serviteurs apportent un gateau d'épeautre que les époux vont se partager et un plateau où deux anneaux d'or sont disposés.

Isis se lève et lit les inscriptions sur les anneaux que les époux vont s'échanger devant leurs familles, le Pontife, leurs amis et les témoins.

Que nos gens soient unis maintenant et à jamais

Caius prend la main d'Isis et la conduit au modeste banquet qui est offert, il cherche du regard Clodianus qui se fait discret. Il prend le soin de placer le pontife et de le congratuler vivement pour la cérémonie et puis de remerçier les personnes présentes.


----------------------
TRIBVNICIAE•POTESTATE•I
CAIVS•MARIVS•POPLICOLA

  Haut de page Bas de page 
 
OPTIMUS Octavius
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 213
Inscrit le : Dim 29 Juil 2007
Posté le : Sam 10 Nov 2007    

Le sénateur Optimus applaudit et va féliciter les mariés, avant de prendre place pour le banquet.

----------------------
SPQR OPTIMVS OCTAVIVS
QVAESTOR 349

Si vis pacem, para bellum
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
FUGITIVUS Felix
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 2342
Inscrit le : Sam 26 Aoû 2006
Posté le : Sam 10 Nov 2007    

/Discrètement, à la fin de la cérémonie, le Sénateur Fugitivus s'éclipse, s'excusant d'un signe de tête auprès du sénateur MArius./

----------------------

81 ans. - Flamine de Mercure de 346 à 368. Pontifex Maximus de 369 a 376.
5 fois consul. Légat durant la campagne contre Tarente (340-345), campagne chez les Anares; Imperator.
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Caius Marius Poplicola
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 2117
Inscrit le : Lun 16 Avr 2007
Posté le : Dim 11 Nov 2007    

Remarque le départ du Sénateur FUGITIVUS pfffffff.gif

----------------------
TRIBVNICIAE•POTESTATE•I
CAIVS•MARIVS•POPLICOLA

  Haut de page Bas de page 
 
DOBRASUS Clodianus
Avatar

Autorisation : Modérateur
Nb de messages : 2715
Inscrit le : Lun 05 Nov 2007
Posté le : Jeu 15 Nov 2007    

Le visage fermé, le jeune dobrasus vient féliciter les époux et donner une accolade à sa soeur, et à son beau frère, souriant nerveusement. Saluant les invités avec un tragique à peine voilé, il reste de longs instants avec Spencerus, ne manquant pas de discuter quelques secondes avec le pontife pour le remercier de sa présence.

----------------------
Entrée au sénat en 348



Vit à Tarente, personnage inactif.
  Haut de page Bas de page 
 
Caius Marius Poplicola
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 2117
Inscrit le : Lun 16 Avr 2007
Posté le : Jeu 15 Nov 2007    

Le banquet est assez modeste et n'a pas été prévu pour un vrai jour de fête, puisque l'ambiance est à la morosité, MARIUS a donc remerçié tout les invités présents, il a eu des mots chaleureux pour les uns, des mots de remerçiements pour les autres. Afin de ne pas déroger à la coutume, une fois les invités partis, MARIUS Caius a prit la direction de sa Domus avec sa femme et il l'a porté dans ses bras pour rentrer chez eux. Quelques jours plus tard, tous les invités ont reçu une missive afin de les remerçier encore une fois

----------------------
TRIBVNICIAE•POTESTATE•I
CAIVS•MARIVS•POPLICOLA

  Haut de page Bas de page 
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses <<   Page: , 2  






  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 11 requêtes