Date du jeu : été 417
Le Sénat de ROME jpem - Sujet : Domus Claudii
Index Le Sénat de ROME jpem
Forum du jeu www.romejpem.fr
Faq  -   Se connecter  -   Liste des membres   -  Groupes  



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses <<   Page: , 2  
Domus Claudii
Auteur Message
MARCELLUS Marcus claudius
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 936
Inscrit le : Lun 15 Oct 2007
Posté le : Jeu 25 Jui 2009    

Les yeux de Marcella prirent la taille du ventre du tribun. Comment oset-il parler ainsi de ses serpents chéris de cette facon! Sacrilège! Elle se prépara à bondir comme un chat sauvage et étrangler le Tribun, elle serait Sacer ou pas, peu importait. Mais l'émotion était trop grande, elle restait une jeune femme sensible malgré tout. Elle défailla et s'évanouit...

-Ahhh Venus, je me meurt.... tuée par le prince de la plèbe....il va me dévorer...

Avant de s'écrouler elle se tourne vers sa servente et lanca.

-Edvokia Edvokia! Va faire taire ces chiens pour que je puisse mourrir décament et en silence! Jette leur l'esclave enragé pour les nourir tiens!

Puis elle s'écroula dans un geste théâtrale superbe.

----------------------
Patricien Gens Claudii
marcellus_mc@yahoo.fr
Consul en exercice
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
MARCELLUS Marcus claudius
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 936
Inscrit le : Lun 15 Oct 2007
Posté le : Mer 02 Sep 2009    

-----------------fin 362--------------

Aux dernières nouvelles de la gens, l'on apprend que le Sénateur Marcellus va se marier très bientôt avec la fille de l'historien Themistius; une jeune femme aussi radieuse qu'intelligente.

Tous seront invités à l'occasion de ces réjouissances.


----------------------
Patricien Gens Claudii
marcellus_mc@yahoo.fr
Consul en exercice
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
MARCELLUS Marcus claudius
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 936
Inscrit le : Lun 15 Oct 2007
Posté le : Mer 02 Sep 2009    


Anna Themistius, maintenant Anna Claudii
:


Éloquance et Beauté:

"...nous sommes un peuple guerrier éclairé par les Dieux...Senatus Populusque Romanus, nous sommes un et indivisible, c'est ensemble que nous devons donner un nouvel élan. Oui aux Traditions, non à l'immobilisme et à la slérose....Car, si Rome nous appelle, nous devons y répondre, quelqu'en soit le prix. Mes chers amis, faisons toujours en sorte que Rome soit et reste!"
extrait: MJ Séléné

----------------------
Patricien Gens Claudii
marcellus_mc@yahoo.fr
Consul en exercice
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
MARCELLUS Marcus claudius
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 936
Inscrit le : Lun 15 Oct 2007
Posté le : Dim 27 Sep 2009    

Scène de vie


Citer
La jeune Anna, nouvelle épouse, étudiait en compagnie du célèbre philosophe Yoplos. Elle était confortablement allongé dans une chaise longue, un manuscrit devant elle. Le vieux Yoplos prêchait le stoicisme du corps. Mais Anna ne voyait pas de raison de ne pas prendre ses aises. C'est alors qu'elle remarqua une forme bougée sur le sol. Un grand serpent! Elle retint sa respiration. Non elle devait être plus courageuse, ce n'était qu'une des sales bestioles de Marcella. Alors que le vieil homme parlait de la vertu des Athéniens sur le droit de la cité de la déesse aux yeux pers, le reptile s'enroula autour de ces jambes. Il eut alors la peur de sa vie, et s'enfuit oubliant les préceptes du Stoicisme! Anna fut surprise et furieuse!

Marcella triomphante, en Stola (robe) légère, se tenait devant la porte du jardin et souriait. Anna lui fit des yeux très déssaprobateur. Et avant qu'elle ouvre la bouche, Marcella fut la plus rapide et lanca.


-Allons très chère Anna, étudier en compagnie d'un grec sénile. Mon frère à de curieuses idées décidement... à quoi crois-tu que cela va te servir plus tard toutes ces idées indécentes ? Des parchemins poussièreux et des livres ? Une épouse ROMAINE n'a pas besoin de cela. Je te rend service, tu devrais me remercier. Si tu veux des vieux croulants va au Sénat, tu seras servie... D'un autre côté les esclaves de Sardeigne sont plus...

-Tu n'as pas le droit Marcella! Je suis chez moi ici! Comment oses-tu? Lanca Anna, en se relevant sur ces pieds.

-Allons ce n'est pas une petite fille d'historien fou de la plèbe qui va me dire comment me comporter. Je suis une fille de PATRICIENNE. Tu en est l'épouse d'un, et tu va apprendre à devoir te comporter, ou préfère tu apprendres à coups de gifles.

Marcella restait langoureuse en disant cela, et ricana d'une voix crystaline. Anna cependant ne se laissa pas intimider.

- Je vois il faut porter des sales reptiles dans le cou pour être une Patricienne décente...

-Ne fait pas de l'esprit, tu n'es noble que depuis 3 mois. Il faut de la pratique pour cela. Le Censeur Aquae te ferait flageller sur le Forum pour moins que ca...

-Aquae n'est plus censeur... tu devrais te renseignée, plutot que d'empoisonner la vie de ta famille...

-Tu es impossible décidement, ne crois pas que mon frère te gardera toujours, si il avait été moins ivre peut-être aurait-il vu la bêtise qu'il faisait ce soir là en te demandant ta main. Tu portais une tunique ce soir là! Quant à Viriato, si le Sénat aurait quelque bon sens il le nommerait Père de la Patrie, et il y aurait un peu d'autorité dans cette ville...

-Et alors une tunique, qui n'en porte pas? Toi peut-être quant du danses sur les tables chez ton ami Darus?

-Insolente...mais ne sais tu pas que seules les prostituée,s les coupables d'adultères et les criminelles portent la toge! Sans mon Ornator (coiffeur) et mon Pectinator (peigneur), la petite mine triomphante que tu affiches ne serait que du vent...

-Eh bien ce sont que des vieilles traditions...

-Qu'il faut respecter! Sinon qu'enseignera tu à ton fils? Du grec et du théâtre? Je n'avais jamais vu le Navarque si peu virile l'autre soir au théâtre, voit ce qu'il est devenu ; flasque. La première fois que je l'ai rencontré, il m'aurait gifler au sang pour un peu plus... À ce moment il était ROMAIN.

-Je suis sure que si je lui demande, il peut encore s'arranger pour la gifle...

Marcella à ce moment gifla alors solidement son esclave (grecque?); Edvokia, qui sanglotta. Il fallait bien que quelqu'un paye. Anna fut indignée.

C'est aussi à ce moment que la porte s'ouvrit. Et une silouette étrange se trouvait à la porte de la maison. Une vieille femme visiblement. Marcella fit un geste de la main pour la chasser.

-Je ne fais pas la charité! Ce n'est pas domus decinus ici! C'est la demeure de l'Édile, vieille folle! Dehors par les Furies ! N'attend pas qu'on lâches les chiens ou tu les nourrira de tes os, vieille peau!

Le vieille dame répondit.

-Insolente fille! Tu es aveuglée par ton arrogance. Ne vois tu pas qui je suis? Moi qui te donna le sang...

Marcella regarda, puis d'une voix terrifiée d'abord elle dit:

-Mater ? Mater? C'est bien toi? Par les Grâces...est-ce bien vrai? Edvokia pince moi...



----------------------
Patricien Gens Claudii
marcellus_mc@yahoo.fr
Consul en exercice
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
MARCELLUS Marcus claudius
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 936
Inscrit le : Lun 15 Oct 2007
Posté le : Lun 28 Sep 2009    

Scène de vie...suite


Citer
La vieille femme possédait un souffle rauque, elle portait une Paenula, comme le porte les soldats en campagne ou les ouvriers, une capuche sur la tête. Anna était un peu inquiète de l'apparition, et souhaitait que Marcellus reviendrait bientot.La frêle Edvokia, esclave de la maison, s'approcha pour pincer avec hésitation toute fois, Marcella. Celle s'y s'écria et gifla l'esclave sur l'autre joue:

-AIEE ! Mais tu veux défigurer ta maitresse , stupide ombrienne,... ou illyrienne, que sais-je moi! Maladroite! Je vais te faire arracher les doigts un par un...

La jeune esclave sanglota devant la menace, Anna s'approcha pour la consoler en dévisagant Marcella qui était toujours cruelle inutilement selon elle. La vieille femme prit la parole.

-Eh bien fille, tu sembles bien occupée à instruires tes esclaves... ou viendra tu prendre lecon de tes ainées...

Marcella se jetta au genoux de la vieille dans un geste digne du théâtre Antonicus.

-Oh Mater, mère... je suis si heureuse de vous revoir, en bonne santé et... resplendisante. Que la grâce d'Anguita soit sur toi... Par la Bona Dea c'est une réunion de famille!

La vieille sourit en coin, ne croyant qu'à motiée les bénédictions hypocrites de sa fille, elle s'approcha d'Anna en ignorant sa fille. Ce qui courrouca la concernée.

- Puisse tu rencontrer Faunus pour qu'il te fouette de ton arrogance Marcella et t'apprenne la chasteté... Toi Tu dois être l'épouse de mon fili... jolie...

Elle lui toucha le ventre. Anna se sentit très mal à l'aise.

-Frêle...mais puissante...tes fils seront grandioses comme leur ancêtre, mais j'ai bien peur qu'ils seront tentés par la voix des Ménades...

Marcella se relevant, s'écria:

-Je le savais, c'est une trainée de l'Argilète, Mater. Marcus s'est épris d'elle stupidement, l'édilité lui tourne à la tête...il est trop sérieux. Il lui faudrait une bonne bagarre pour le détendre...

Anna était furieuse, la situation lui échappait aussi.

-Je suis honorée de rejoindre votre maison Mater...

Elle poussa un crit de stupeur un autre personnage énigmatique, vetu d'une peau de bête se tenait par la porte. Marcella fut moins impressionnée. Elle repris ironiquement les paroles de sa mère pour la défié.

-Faunus neh? Le voici dans la porte je suppose. Ce n'est pas encore les Lupercales, tant pis pour le fouet, tant pis pour le festival, Mater. Quesque c'est encore que ce complice Mater? Un idolatre de boucs et de porcs ?! Il en a l'odeur...

-Tait toi folle fille, tu ne dois pas ignorer les présages et ce que les oracles m'ont confiées, les compagnons que m'ont imposés les dieux ont leur valeurs...j'ai voyager du temple d'Olympie à celui du Mont Etna et... j'ai un message pour mon fils.

-Père aurait du te jetter au fond d'un fossé avant que les Samnites l'égorgent, ces traitres infames... ces augures étrangers n'ont rien de bon pour les honnêtes romain. Tes voyages n'ont pas de sens. Tes compagnons me rapelles la vermine du Forum. Je vais te livrer au Tribun Darus, et il te jettera dans une puit ou il te dévora, assez de ces hérésies Mater! C'est la demeure de l'Édile DE ROME ici, et on se croira dans le hall d'un barbare gaulois!

-Marcella c'est ta mère, ne devrais-tu pas être plus accueillante ? Lanca Anna. Venez vous restaurer à la cuisine ainsi que vos gens... Mater.



----------------------
Patricien Gens Claudii
marcellus_mc@yahoo.fr
Consul en exercice
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
MARCELLUS Marcus claudius
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 936
Inscrit le : Lun 15 Oct 2007
Posté le : Mar 29 Sep 2009    

Scène de vie...suite...suite


Citer
Marcella était furieuse de l'attitude d'Anna qui tentait de la suplanté visiblement auprès de sa propre mère! Elle n'allait pas se laisser faire. Elle s'écria:

-Ah non je ne veux pas de devins, prophètes, ou charlatans étrangers dans MA maison. Il y l'écurie, sinon les villas du peuple, c'est la même chose.

Cela fit bien sur réagir vivement Anna.

-TA Maison? Tu n'es plus la maitresse ici Marcella! C'est moi maintenant!

-Une étourdie, une fille de servante! Si fragile...! Ridicule! Regarde toi...

-Assez Mes filles, s'écria la vieille femme, les dieux n'apprécient pas les querelles inutiles. Vous avez des rangs à tenir... Quant aux biens matériels ils sont passager, à la merci des caprices des dieux... ne vous attachez pas. Même les plus grands finissent dans la Clocae quant ils n'ont pas le courage de se jetter sur leur épées pour en finir. Mieux vaut bien mourir que vivre avec le déshonneur sur ca conscience. Quant à se racheter, seul les faibles peuvent penser que cela est possible... pour les dieux, le sort est fixé depuis longtemps.

-Oh Anna je crois avoir une vieille épée qui traine dans l'Atrium...veux tu que je te l'apporte ? Lanca Marcella d'une voix roucouleuse.

-Je préfére le fer froid et dur, que les épées de chaires sur lesquelles tu t'empalles volontiers Marcella...

-Garce! Je vais au temple de Cérès te dénoncer immédiatement à Marcus, cette fois il te retourna dans les vilains quartiers d'ou tu es issues! Il y a du sang d'étrusques en toi! Tu veux jouer aux princesses!

Marcella quitta la maison en pleine nuit. Anna sourit de triomphe, mais sortir la nuit est dangereux, elle ne voulait pas expliquer à son époux en quoi elle était responsable de la mort de sa soeur. Comme lisant dans les pensées la vieille femme répondit:

-Ne t'en fait pas pour Marcella, elle est plus dangereuse qu'une meute de chien enragés. Aucun rustaud n'osera s'en prendre à elle... elle à les faveurs dit-on de l'ancien Tribun Darus. Qui oserait se faire un tel ennemi?

-Justement elle veut l'assasiner Darus...

-Qui aime bien châtie bien...la haine va de paire avec le plaisir... le vice se marie avec la violence. Rien de surprenant. La petite met la faute de la mort de son père sur la gens Darus...
-Est-ce le cas? Darus est t'il responsable...

-Non...mon mari le feu Lucius, était un roturier, prêt à dormir sous Junon (la belle étoile), dans l'espoir de participer à une bonne bagarre, piller et violer. À chaque saison il se joignait à ses clients Marses, pour des aventures obscures et indécentes. Il préférait la chaleur des bêtes, que celle de sa femme. Enfin c'est ainsi que mon père me confia à lui... l'amitié entre deux ruffiants qui se disent chef de clan.

-Vous vous appellez Alcynia je crois?

-Oui ma mère était une sorcière respectée permis notre peuple, et j'ai moi même connu les enseignements de la déesse Anguita... À cette époque j'étais belle et brillante comme toi et dangereuse, et vive comme Marcella. Maintenant je ne suis qu'une mendiante, qui tente de comprendre la sagesse que les dieux veulent bien nous apprendre... Tu dois trouvée cette quête insensée et futile, puisque me voila à la merci de la première brute venu.

-Il y tant de chose que j'ai à apprendre... que je ne sais quoi penser. Mon époux veut que j'apprenne des choses...que je ne sais pas si je dois posséder ce savoir...

-Tout savoir est dangereux...c'est pourquoi les Patriciens se réservent le savoir et les insignes sacrés. De tout les peuples que j'ai visiter, il n'y a pas plus embobineur que les patriciens de Rome, mais peut-être cela est une bonne chose... Tu es appellés à cotôyer la peur... et à vivre par elle.

- Est-ce là, la volonté des dieux?

-Il faudra leur demander toi même jeune fille...pour ma part un bon bolle de bouillon chaud suffit pour ce soir. Ensuite je devrais reprendre mon pélerinage...

-Vous n'avez pas à vivre comme cela vous savez...nous...

-Laisse vivre Fille, laisse mourir, n'essaye pas d'en faire plus, concentre toi sur ce que l'on attend de toi...

Décidément tout ces énigmes laissait Anna bien perplexe.



----------------------
Patricien Gens Claudii
marcellus_mc@yahoo.fr
Consul en exercice
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
MARCELLUS Marcus claudius
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 936
Inscrit le : Lun 15 Oct 2007
Posté le : Mer 14 Oct 2009    

Scène de vie.... l'histoire continue...


Citer
Temple de Cérès

Jadis, les édiles de Rome avait surtout pour fonction de veiller sur le temple de Cérès. Ainsi Marcellus avait installé ses bureaux dans ce temple pour honorer les vieilles traditions. Et aussi parceque le temple n'était pas loin des thermes et de la curie, deux endroits ou le Sénateur devant constamment ce rendre. Il bavardait fréquemment avec les prêtres.

Il préparait en ce moment une missive au Légat Barrezus, dans le sud, et donc la rumeur courait maintenant que Rome était en guerre. Décidement il en fallait bien peu pour enflammer les esprits... La ville aurait brûler sous ces yeux que Marcellus resterait de marbre. Il était un patricien et tout ce qui pouvait l'effrayer, était le déshonneur, la servitude et le scandale.

Un vieux serviteur mendiait auprès d'un prêtre...


-Encore du blé ,Seigneur, je vous en prie...

Le prêtre répliqua:

-Vieux fous, tu as déja eu plus que ta ration! Tu va devenir aussi bouffi que le maitre Darus. Tu ne sais que te plaindre et chercher des rapines! Rentre chez toi, les serviteurs de Mercure (les voleurs), prennent les rues comme leur domaine à cette heure dangereuse... si ils te trouve ils te vendront comme esclave et nul ne s'en soucira sinon les corbeaux du Forum qui attendrons de se régaler de ta maudite carcasse.

Marcellus sourit en coin. Mais d'un geste de la main incita le prêtre à se calmer et à faire sortir sans violence le vieil homme, qui ne pas en douter trouverait refuge sous les arches du temple. Bah qui s'en souciait... Les prêtres de Cérès était très sérieux dans leur offices.

Il s'approcha pour bavarder avec une prêtresse de Cybèle, que les romains nommait "Idaea mater " quant il ne la confondait pas avec Cérès elle même. La femme était charmante, mature... son épouse à lui encore jeune, brillante, mais avait encore du chemin à faire ... Il sourit à la dame.... et c'est alors que la tempête se déchaina.

-Je le savais, par les verges de Pluton! Tu es ici à prendre du bon temps avec la première pétronnelle venue, pendant que tu m'imposes ta grognace d'épouse, qu'elle m'insulte publiquement, elle m'aurait frappé si les Mânes n'étaient intervenues, elle veut me jetter à la rue Marcellus! Et toi tu...tu caches tes amantes dans ce temple...ah elle est belle l'Édilité, l'Ydille plutot! Prudence Sénateur, ignore tu le sort d'Attis quant il eut la sotise de mêler son coeur auprès de Cybèle?

-Suffit Marcella (car c'était elle qui venait de surgir en trombe) tu blasphèmes et la colère t'aveugle... Je n'ai qu'une épouse et je suis d'une autre trempe qu'Attis...je suis sénateur de rome...

-Et gnagnagna... Oui vous êtes tout puissant...mais lorsque vos petites soeurs sont jetés à la rues, vous les laissez à la merci des vices et des peurs... Tu dois chassé de ta maison cette Anna, son esprit est corrumpu par les dogmes grecs des savants fous!

-Vraiment? C'est pour cela que tu sort la nuit, venir faire une scène à l'autel de la bonne Cérès? Qu'en serait-il si un vaurien t'aurais jetté sur son épaule et m'aurais envoyé une rancon pour ta vie?

-Tu en serais que trop content! Je me moque des chiens et des vipères des quartiers maudits! Le Sénateur Detritus à proposer de les chasser de l'enceinte sacré, voila une proposition que tu devrais soutenir avec véhémance. Ah non c'est vrai, nous devons être vertueux pour les inspirés... La justice...

-Marcella calme toi, tout ira pour le mieux, tu récupéras la fonction des nos ancêtres, Aquae l'a promis...tu sera prêtresse... la bénédiction des dieux reviendra sur notre famille. Ne devrais-tu pas te soucier de ton mariage maintenant que plutot du mien.

-À quoi bon? Personnes ne me mérite...il ne reste que des faibles, les forts sont déja casés hé. Mais peut-être pourrais je orner le bras d'un vieux grincheux tu as raisons, je ferais un bibelot slendide! Non mais... Je me marierai avec les esprits anciens...

-Oh,... ah oui tu as raisons... les esprits... voila ce qui fera bonne chaire pour te contenter certainement. Comment va tu les saisir? Au moins je n'aurais pas à leur verser quelque dot ...

-Marcellus ne te moque pas! Nous sommes dans un temple! Les esprits existent, notre mère est de retour...elles prétend parler en leur nom. Aussi je suis sure que si tu fouillais un peu les vieilles pierres de ce temple tu trouverais preuve de la précense des fantômes...

-Vraiment voila ce qui est...particulier. Une vieille pierre comme celle-ci Marcella?

Marcellus toucha une vieille pierre sur un mur qui ressortaitl légèrement. Une fois effleurer la pierre s'agita...révellant un souterain...une scène bien classique mais qui surpris passablement l'Édile.


-Par la barbe de Numa...

-Il avait une barbe vraiment?

Marcellus jetta un regard songeur, mais ramena son attention sur sa trouvaille.



----------------------
Patricien Gens Claudii
marcellus_mc@yahoo.fr
Consul en exercice
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
MARCELLUS Marcus claudius
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 936
Inscrit le : Lun 15 Oct 2007
Posté le : Jeu 15 Oct 2009    


Citer
La torche prit feu, révelant enfin quelques lumières au milieu de ces ténèbres inquiétantes. Marcella n'était elle pas rassurée...

-Marcus nous l'allons tout de même pas...et ci c'était un tombeau, une crypte? Ou bien pire l'entrée du monde Souterrain; le Mundus! Marcus, non! Veux-tu rejoindre le vieux gredin d'Iulius qui ricane aux enfers? Rentrons...

-Un tombeau dans le Pomerium, impossible. Quant au Mundus je doute qu'il se situe a cet endroit, voyons ce temple fut bâti en 310 par le grand CSP lui même...

-En 310 la même année que Tarente et Rome se brouillèrent.. Vendettas! L'année de la pièce d'Anna! Une coincidence incroyable! Quesque ca signifie? C'est la main des dieux Marcus, vraiment Mater aurait-elle raison...moi qui croyait qu'elle avait perdue l'esprit depuis les Kalandes de...

-Allons Marcella...tu vois des rapprochements là ou il n'y a pas... Prépare toi nous allons y jetter un oeil.

-Tu veux que j'aille dans ce trou humide? Moi, une patricienne? Je n'ai pas envie de tomber nez à nez avec Pluton ou Cerbères! Allons chercher Anna...elle sera volontaire, elle adore l'aventure et la découverte! Il doit y avoir des rats là dedans...

-Cesse d'avoir peur, et suis moi. Toi qui dors avec des serpents, craindre des rats...

Marcellus fit également signe à un prêtre et un de ces hommes de le suivre. Marcella était furieuse qu'il refuse de l'écouter! Il allait finir enterrer vivant! C'était folie! Alors elle réalisa qu'elle restait seule...bah! Elle grogna et entra dans le souterain en proférant tout son chapelet de malédiction. "Et puis d'abord les serpents ont la peau douce et ils sont sympatique" se murmura t'elle à elle même. Après quelques instant le prêtre de Cérès prit la parole:

-Fascinant ce souterrain. À l'époque ce temple était seul sur cette région du Palantin, seul le temple de Neptune et de Mars existaient déja. Il est probable que les Patriciens de l'époque utilisaient les temples comme lieu d'archives pour leur gens, et que ce genre de salle privée leur était réservés...soit pour le culte, ou pour des réunions secrètes, telle la confrérie d'Énée.

-Peut-être le Consul y cachait-il sa maitresse grecque, la fameuse Clara Bellona neh?

-Marcella, allons cette Clara Bellona est une invention d'Anna... Bellona n'existe pas, qui pourrait être aussi parfaite, tu es bien une femme... ; ton imagination est si vivifiante...

-Oh...! Et cette petite Anna qui te crois si courtois...le mari idéal. Tu es le pire rustre de cette cité Marcellus, et je suis généreuse. Je comprend pourquoi ce "Ryan" est ton ami maintenant. Qui sait à quel orgie vous vous livrez sous la protection de Séléné!

Marcellus ne prit tout simplement pas la peine de répondre à cela. La petite expédition improvisée, atteignit alors une salle, décoré de tables et de meubles. Le tout était bien sur poussiéreux. Comme le prêtre l'avait déja fait remarquer, une sorte d'Autel s'y trouvait aussi.


Alors Marcellus remarqua une inscription sur le mur qu'il lut:

Par tous les Dieux, fermez les portes et que personne ne sorte !


-Voila certainement la clé de toute cette énigme, mais quesque cela peut vouloir dire, qui a écrit cela? Pourquoi fermez les portes et ne pas sortir?

Puis sur un document poussièreux que Marcellus lut aussi à voix haute.


".... Nous sommes pris au piège, nous ne pouvons sortir, les tambours viennent de la surface, le feu s'avance dans la nuit, nous ne pouvons sortir...ils arrivent."


Alors un courant d'air froid, fit fermer la fameuse porte (ce qu'il en restait)... Marcella lanca d'une petite voix:

-Ils arrivent...

Puis elle s'évanouit.. avec toute la noblesse de son rang, avec une grâce longtemps étudiée. La perfection reposait dans ce geste divin.



----------------------
Patricien Gens Claudii
marcellus_mc@yahoo.fr
Consul en exercice
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
COMNIUS Drusus
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 605
Inscrit le : Dim 01 Mar 2009
Posté le : Dim 18 Oct 2009    

Le flamine de Mars se présente à la domus du flamine de Junon
[mail envoyé]

----------------------
Historien 358
Organisateur des jeux latins 363
Flamine de Mars 363 -
Questeur 364
Edile 366
  Haut de page Bas de page 
 
MARCELLUS Marcus claudius
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 936
Inscrit le : Lun 15 Oct 2007
Posté le : Ven 30 Oct 2009    


Citer
Marcella était couronnée REINE DE ROME. Tout les romains de la ville était à ses pieds, venue lui rendre hommage. Le beau Crisjerikos à ses côtés en prince guerrier, et elle tenait la tête de Darus dans sa main et un spectre doré que venait de lui remettre le Pontife. Anna criait au loin tandis que les campaniens la trainait pour disposer d'elle. Son frère partait au loin conquérir la grèce tient, une couronne de plus pour elle, mais surtout lui loin d'elle! Le vieux consulaire Tubbsarius lui lisait une lettre de demande en mariage du fils du Suffète de Carthage. Tandis que le Sénateur Bustos tenait un évantail pour la rafraichir. Le Navarque jettait aux galères la motiée du Sénat. Et paf d'un ordre elle abolissait le Tribunat des plébéiens et...une voix retentit...les dieux eux mêmes? Non ce n'était que la voix de son agacante belle soeur. Tout ca n'était qu'un rêve!!!

Elle réouvrit les yeux et se leva, choquée. Elle avait était couché sur un lit. Autour d'elle la famille, donc sa mère et son frère. Le Pontife Aquae était là aussi. Il lui annonca:

-Félication jeune fille, tu va être prêtresse de Jupiter Capitolin et...

Prêtresse de Jupiter Capitolin? La gloire! La puissance! Enfin! Tant d'émotion! Elle retourna dans les vappes avec élégance. Anna leva un oeil perplexe:


-Eh bien... et elle me dit "fragile et frêle"! Patricienne va...!

Pendant ce temps Marcellus et Le Pontife s'était éloigné pour discuter. La vieille Alcynia afficha un rictus amusée et sinistre, elle préparait un mélange douteux d'herbes et de potions. Anna était inquiétée de la couleur et de l'odeur. Anna était curieuse.

-C'est un potage Marse?

-Arfff un potage Marse, non c'est une potion pour voir l'avenir jeune Anna, si tu boirais un potage Marses il te pousserait des cornes et de la barbe pour sûr! Ce sont des recettes immondes que tiennent les matrones marses, les hommes de ce pays mangerait n'importe quoi... seul le fils Darus apprécirait ce genre de mixture.

-Marcella... elle sait faire des poisons n'est ce pas! C'est vous qui lui avez appris!

-En effet... prend garde à toi...mais ne t'inquiète le poison est réservé pour les ennemis infâmes...quand l'on à de l'honneur c'est par le fer que l'on procéde...et dans ton cas je doute que Marcella utilise l'un ou l'autre...elle préféra t'empoissoner l'avis, pourquoi penses-tu que je sois partie pour la Sicile?

-Je croyais que c'était pour visiter les morts aux enfers... railla Anna.

-Ah les morts...ce que les morts ont à dire, se trouvent sur les murs de cette ville, pas besoin de chercher bien loin ha! Sinon mon mari était une brute, je ne suis pas pressée de lui refaire la conversation...

-Ce breuvage, vous allez le boire?

La vieille sourit.

-Moi ? Non certainement, ce n'est pas tant le gout, une mule m'a arrachée un morceau de langue alors que je dormais! Non c'est pour toi...

Le visage d'Anna changer de couleur, bien qu'elle crut que c'était une plaisanterie.

-Pour moi? Je ne suis pas sûre de...enfin je ne connais rien à cela...pourquoi les dieux se confieraient à quelqu'un comme moi...je je...vous savez...ne...

-Assez ! Tu es l'épouse d'un patricien maintenant! Comment comptes tu diriger ta maison, tes gens, si tu ne peux connaitre les intentions des dieux? Le peuple même attendra de toi que tu possèdes des réponses...

Anna ferma les yeux. Misère... tout ceci était effrayant et dégoutant à la fois. Elle était intriguée mais elle comprenait mal le point à toute ces supertisions. À la sodalite de Numa, elle avait été éduquée bien différament que tout ca. Elle devrait boire la potion...



----------------------
Patricien Gens Claudii
marcellus_mc@yahoo.fr
Consul en exercice
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
MARCELLUS Marcus claudius
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 936
Inscrit le : Lun 15 Oct 2007
Posté le : Lun 02 Nov 2009    

Été 364

Après s'être entretenu avec le Sénateur Bustos au temple de Cérès, Le Sénateur Marcellus aurait pris la route de Campanie en compagnie de ses hommes. On dit qu'il serait parti égorgé les Samnites en personne et qu'il va ramener la tête de Caudinea puisque cela tarde depuis un moment, cela pour satisfaire la déesse Junon.

Marcella serait aussi introuvable, soit elle serait dans la villa de l'ambassadeur de Carthage, Ryan, pour préparer la réplique de Rome et l'assasiner...ou tout simplement profiter de la compagnie. D'autres disent qu'elle à suivi aveuglement le beau Crisjekiros à Tarente, et peut-être même qu'elle va l'épouser!

Quant à Anna elle serait à quelque part dans le Latium auprès des familles romaines en son nom d'épouse du Flamine. Son cortège de savants et de précepteurs l'accompagnent et elle même est de plus en plus instruite pour une épouse de patricienne... Vive les beaux esprits...


----------------------
Patricien Gens Claudii
marcellus_mc@yahoo.fr
Consul en exercice
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
DARUS BASSUS Brutus
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 810
Inscrit le : Jeu 05 Mar 2009
Posté le : Dim 07 Mar 2010    

Depuis quelques jours on a pu voir plusieurs fois le jeune Darus Ovatorianus se rendre à la villa Marcellus toute proche. Le fils adoptif du tribun lui servirait-il à présent de messager ?

----------------------
Brutus Darus, dit le grassouillet.
Fils-à-papa 323-357
Sénateur depuis 358
Tribun 359-361-362-365
Flamine de Mars de 359 à 362
Tavernier 362-363
  Haut de page Bas de page 
 
MARCELLUS Marcus claudius
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 936
Inscrit le : Lun 15 Oct 2007
Posté le : Jeu 30 Déc 2010    

Un nouveau venu pour la Gens Claudia. Le Prêteur Marcellus vient d'adpoter un jeune aristocrate nommé Ascleas d'une ancienne famille du Bruttium. L'adoption fut confirmé par le contrôle du Censeur Orlenus. Il prendra le nom de Lucius Claudius Ascleus, en l'honneur du père du Sénateur. Malgré son âge avancé, l'héritier de la gens Claudius demeure néanmoins le premier né de son épouse; le nommé Alcii Claudius.

Ascleus, 17 ans, maintenant citoyen romain, à le teint éclairé des populations du sud de la péniscule, et son apparence respire une jeunesse raifraichissant mais digne de trait. Calme et réfléchis, le jeune homme est très versé dans l'étude des lettres et de la philopsophie, et il apprécit le maniement et l'art de la construction des navires. Il est déja également dit on un orateur exemplaire. La poursuite de l'éducation du jeune homme reste encore indécise.

Une fois arrivé à Rome il aurait indiquer apprécier ce qu'il à vu de sa nouvelle cité adoptive. L'épouse du Sénateur Anna, la fille de l'historien Themestius, l'apprécirait beaucoup pour son esprit vivace. Marcella comme d'habitude reste plus septique, jugant le jeune homme trop frêle et avec trop de style pour porter le nom d'un vieux pillard comme le père Lucius donc la carrière militaire héroique s'est terminer à la bataille de Métaponte.

Du reste Marcella est plutot occupée à superviser la construction de sa nouvelle villa, plusieurs ouvriers auraient subit le calvaire lors du chaud été sous ses exigences raffinées. La jeune femme s'habille comme une reine à la mode punique, ayant flambée pour 10 000 as pour sa seule garde-robe. Alors que ces fonds devant être envoyé à son frère Théodorius. L'ancien sénateur, radié pour avoir frapper jadis au nez le censeur Antonicus, et avoir violé et pillé pendant la retraite du généralisme Caro lors d'une défait en Campanie, est tjrs coincé auprès de la cour du Roi Brennus.

Marcella se gausse déja à l'idée de lui montrer la statue de l'ancien censeur, que marcellus vient de commandé...tandis que elle à commandé une statue del'ancien pontife Aquae pour honorer la prêtrise qu'il a jadis accordé à la jeune femme. Anna quant à elle, plus près du peuple, s'occupe tjrs de gracieuse distribution, particulièrement auprès des veuves et orphelin de Rome. Elle considère d'ailleurs qu'en se devait d'en adopter un...voilà ce qui est fait!




Ascleus Claudius

----------------------
Patricien Gens Claudii
marcellus_mc@yahoo.fr
Consul en exercice
 Adresse email Haut de page Bas de page 
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses <<   Page: , 2  






  Powered by Fire-Soft-Board v1.0.10 © 2004 - 2024 Groupe FSB
Page générée en 11 requêtes