Honorus M. Brutus

Un article de RomeWiki.

Cursus Honorum
image:MedConsul.gif Consulat -
image:MedPreteur.gif Préture -
image:MedEdile.gif Edilité
image:MedQuest.gif Questure
Autres fonctions
image:MedCenseur.gif Censure -
image:MedTribun.gif Tribunat de la Plèbe -
image:MedPontifex.gif Pontificat -
image:MedNavarq.gif Navarquat -
image:popularite.png Autres -

Sommaire

Naissance et mort

Né en

Décédé en xxx

Biographie

LIVIUS Honorus Maximus a 10 ans quant il est recueilli et adopté par BRUTUS Marcus et MARCORUS Lativia. Tout ce qui concerne la naissance de Honorus Maximus BRUTUS est entouré de mystère, mais il est dit que son père serait un grand homme de Rome. Certains avance que Honorus Marcorus serait le père naturel du jeune LIVIUS Honorus Maximus et que sa mère serait une jeune praticienne de 20 ans du nom de LIVIUS Hélèna décédée en 301. Honorus MARCORUS n'a jamais reconnu ce fils illégitime mais en le faisant adopter par son beau-fils et sa fille Lativia, il a voulu assurer l'avenir de son fils et ainsi surveiller et garder près de lui le jeune Honorus Maximus BRUTUS. Depuis très longtemps des rumeurs font état d'un testament prouvant la paternité de MARCORUS Honorus mais pour l'instant rien a été retrouvé, à moins que Lativia ait caché bien précieusement le document de son père, mais cela nous le sauront jamais puisqu'elle décédée en 346. Des mauvaise langue disent que les BUSTOS aurait mis la main dessus mais ce ne sont que des rumeurs.

Honorus Maximus BRUTUS, à l'âge de 20 ans, s'est embarqué pour la Sardaigne où il a servi pendant plusieurs années comme mercenaire dans l'armée Punique. En 330 BRUTUS apprit que sa mère s'était remarié quelques années auparavant, il décida donc de rentrer pour reprendre sa place de Pater Familias. C'est aussi en revenant a ROME qu'il apprit que son oncle Honorius MARCORUS était décédé l'année d'avant dès lors il demanda sans cesse l'héritage des MARCORI, se croyant le seul héritier. Mais Victorius Marcorus, son autre oncle, était vivant et réclama l'héritage. Ce qui mit fin aux multiples demandes de BRUTUS Honorus Maximus, et qui l'incita à partir en Egypte pour une mission des plus importantes.

Alors que BRUTUS s'était résigné, en 345 il trouva une correspondance bien étrange que sa mère avait eu avec un inconnu. Les lettres parlaient d'un fils MARCORUS né en 301, d'une liaison extra conjugale qui avait été recueillis par la famille BRUTUS et qu'il existait une preuve de la reconnaissance de ce fils illégitime par MARCORUS Honorus. Dés lors son plus fidèle intendant passa du temps à chercher ce document sans rien trouver jusqu'à ce moment.

Descendance

Lois