Année 307 AUC

Un article de RomeWiki.

(Différences entre les versions)
Ligne 15 : Ligne 15 :
et CRASSIUS Cassius|
et CRASSIUS Cassius|
navarque=IULIUS Emilius|
navarque=IULIUS Emilius|
-
tribuns=|
+
tribuns=n/a|
pontife=TALARIUS Asirius Caius|
pontife=TALARIUS Asirius Caius|
-
autre=|
+
autre=n/a|
polint=Il y eut plusieurs cas d'agressions, dont le plus grave eut lieu en fin d'année en la domus du Sénateur Mettellus. L'Edile Bustos commença l'enquête.
polint=Il y eut plusieurs cas d'agressions, dont le plus grave eut lieu en fin d'année en la domus du Sénateur Mettellus. L'Edile Bustos commença l'enquête.

Version du 11 novembre 2005 à 19:15

Cursus Honorum
image:MedConsul.gif Consulat CORNELIUS SCIPIO Publius et FORESTUS Tarentus
image:MedPreteur.gif Préture BRITANNICUS Septimus

et ANDRONICUS titus

image:MedEdile.gif Edilité BUSTOS Andrus

et ACTAE Eusebe Marcus

image:MedQuest.gif Questure CAECILIUS METELLUS marcus, TETRICUS Probus

et CRASSIUS Cassius

Autres fonctions
image:MedCenseur.gif Censure MARCORUS Honorus
image:MedTribun.gif Tribunat de la Plèbe n/a
image:MedPontifex.gif Pontificat TALARIUS Asirius Caius
image:MedNavarq.gif Navarquat IULIUS Emilius
image:popularite.png Autres n/a

Sommaire

Politique Intérieure

Il y eut plusieurs cas d'agressions, dont le plus grave eut lieu en fin d'année en la domus du Sénateur Mettellus. L'Edile Bustos commença l'enquête.

Les manifestations anti carthage se poursuivirent, la population semblait exacerber ses sentiments contre cette cité.

Suite à la plainte du sénateur Stilo à l'encontre du sénateur Marculius en 306, le Préteur condamnait ce dernier à des excuses publiques et à une amende de 1 000 as. Le Sénateur Marculius fut extrêmement lent pour s'acquitter de son châtiment.

Politique Extérieure

La fin de cette année fut marquée par la visite d'un ambassadeur Napolitain avec qui cependant les Consuls ne purent trouver un réél accord. Un traité, dont l'objet était essentiellement de normaliser nos relations, était sur le point d'être écrit.

Les relations avaient solidement avancé entre l'ambassade à Tarente et les autorités, un traité satisfaisant était sur le point d'être conclu.

Les Consuls tentèrent d'établir des relations pacifiques et équilibrées avec Carthage, par l'intermédiaire de leur ambassadeur, le Sénateur Harpax.

Principales lois

Le Sénateur Andronicus réussit à faire voter la rénovation et l'extension des murailles de Rome, projet long et coûteux, mais qui améliorait grandement la défense de Rome.

Le Navarque Iulius Emilius, fils de l'Ex-Navarque du même nom, proposa une loi pour donner une nouvelle puissance à la flotte de Rome. Les nouvelles constructions navales pour la marine de guerre furent votées.

La loi de l'intégration de la jeunesse étrangère à Rome, du Sénateur Bustos, fut ajoutée au Codex.

Le Pontife Talarius, devant le manque de Vestales à Rome et la négligence de la République face aux Dieux, fit votée la création d'un collège des Vestales. Le Sénateur Cornelius Scipio fit votée un amendement financier à la loi Quintus Junius de 214 sur le grand pontife, permettant à ce dernier de disposer de plus de fonds.

Divers

n/a


Année 306 AUCAnnée 307 AUCAnnée 308 AUC
retour à l'Histoire de Rome